FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Installation sono (petite !) dans la 500
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 03 Fév 2009 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

adm.gregory a écrit:
Une petite question si tu branche ton ampli en high level avec le cable des enceintes arrieres et que tu laisse les enceintes brancher dessus ca marche?
Oui c'est prévu pour, ton ampli va pas changer l'impédance ni rien, c'est un peu comme si tu mettais un voltmètre aux bornes du HP Wink
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



adm.gregory




Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 03 Fév 2009 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bouss a écrit:
adm.gregory a écrit:
Une petite question si tu branche ton ampli en high level avec le cable des enceintes arrieres et que tu laisse les enceintes brancher dessus ca marche?
Oui c'est prévu pour, ton ampli va pas changer l'impédance ni rien, c'est un peu comme si tu mettais un voltmètre aux bornes du HP Wink

Ok merci pour tout car je commencai un peu a flipper..lol JE me voyai deja tout retourner en arriere. lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
5oodorianofiat



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 33
Localisation: lux belg

MessagePosté le: 15 Juin 2009 17:15    Sujet du message: POUR ARRIVE AU HP ARRIER Répondre en citant

Pour commence il faut 1 tournevice en croi
et rackagnac

Image
retirre la banquet arrier il suffit de dévisse les 2boulon en dessou ( douille de 16 )

ensuite

Image

Devisse c ete vice allaine et tirrai la "languette"

Image
...

Image

apres ce son celle du cote ( douille 17 )

Image

et de meme de l autre coter puis tire le ver le haut et faite la tourne de travair

Image

divisse les ceinture aven

Image

enlever le cache doucement pcq il a airbag mes n ailler po peur de tire
et device la vice

Image

puis tout les autre visse , cella son en bas pres de pied et de la porte

Image

cel la endessou de la plage arrier

Image

et cel si acotter de la banquet arrier

Image

enlever le cache d errier du coffre ou il a les ceinture

Image

puis voila le moment le plus chient et dur prenne le plus gran tourne visse plat pour vous en servir de levier

Image

puis tire mes attention au clips

puis voila dsl ci g po pris de tof ou on vois g po pensse
puis bon courrage pour tout remetre lol
_________________
bibi

ps dsl pour les faute d orthographe
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 15 Juin 2009 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tellement beau quand c'est inutile Laughing Wink
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5oodorianofiat



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 33
Localisation: lux belg

MessagePosté le: 15 Juin 2009 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi inutil ??? Sad
_________________
bibi

ps dsl pour les faute d orthographe
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
5oodorianofiat



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 33
Localisation: lux belg

MessagePosté le: 15 Juin 2009 19:37    Sujet du message: C ETE pour mon proge Répondre en citant

g fait pour mon proger

Image

c pour les jeune comme moi qui veux le fair soit meme comme moi lol
donc c po inutile c pour celui qui veux
_________________
bibi

ps dsl pour les faute d orthographe
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
stouf



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 85
Localisation: 78

MessagePosté le: 15 Juin 2009 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

OMG Surprised
Un peu too much quand même là!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
5oodorianofiat



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 33
Localisation: lux belg

MessagePosté le: 15 Juin 2009 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ???
_________________
bibi

ps dsl pour les faute d orthographe
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
5oodorianofiat



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 33
Localisation: lux belg

MessagePosté le: 15 Juin 2009 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

stouf Posté le: 15 Juin 2009 20:03 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

OMG
Un peu too MUCH quand même là!



much en anglei ou moche en expretion ?!?
_________________
bibi

ps dsl pour les faute d orthographe
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
cleanou




Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 126

MessagePosté le: 22 Juil 2009 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ne pas faire d'abus de language concernant du bon son audio, je voudrais ajouter quelques précisions.

Bien que j'ai un peux laché le milieu depuis 3-4 ans, j'ai de gros restes concernant les installations hifi embarquées (plusieurs config a mon actif, passages complets des câbles en respectant les contraintes, insonorisations, fabrications de support hp en bois, avec fabrication de caisson sur mesure => calcul complet des volumes optimale en fonction des caractéristiques du sub "VAS,QMS,QTS etc etc... )

On parles ici de materiel sony, pioneer, alpine...

Sachez qu'il s'agit de materiel grand public de qualité très moyenne voir médiocre.
Ces gens là sont bon pour faire des postes radio mais le reste .... hp, ampli, c'est du très moyenne gamme. (et encore, il faut selectionner des models spécifique pour profiter des meilleurs technoligies et qualité sonore)

Si vous souhaitez taper dans du bon son, Focal pour les HP me semble un excelent choix et probablement un des seuls a mon gout. (même si evidement il y en as quelques autres très bon aussi)

Pour du subwoofer, idem, Focal fait du très bon sub mais il est recommander d'aller fouiner un peux chez les ricains en prenant du "MTX" ou "Rockford Fosgate" ou encore certain "JBL" (série GT ou équivalentes)

Ensuite viens l'ampli (ou les amplis oO)
"MTX" et "Rockford Fosgate" font des VRAIS ampli. Une dynamique a 1000 lieux des "Alpine" et Cie. (Pour vraiment ce rendre compte de la différence, il faut avoir écouté les deux, c'est renversant !)
Et là, vous aller noter un changement plus que radical.C'est vraiment pêchu. (du materiel axé Sound Presure Level)
Infinity fait aussi de très bon ampli numérique avec une tendance audiophile plus marquée.

Une fois qu'on a choisit le materiel, il est important de les installer correctement (PAS DE RIVETS SVP ça me fait bondire youpi ) et aussi et surtout, de renforcer les supports tout en améliorant l'insonorisation.

Exemple, une cale en bois entre le hp et la tôle sera idéale. et mettre du blackson au moins sur l'interieur de la porte (en face de l'emplacement HP) ainsi que sur les panneaux de porte en plastique ....
les pots de blackson s'achetent dans les magasins de bricolage ou automobile casto/norauto, sous forme d'un pot de peinture 1-2 litre à beaucoup +, et s'applique par exemple avec un gros pinceau. (l'idéale est en cartouche et appliqué au pistolet de peinture, mais il faut avoir le matériel et l'experience...)
Il existe aussi des panneaux nid d'abeille qui se collent sur les surfaces, et font le même usage, mais c'est généralement assez couteux. (panneaux 20cm sur 10cm environ)

La 500, de part sa petite taille, risque bien évidement de compliquer fortement l'installation car le manque de place, notement pour un vrai caisson, et aussi et surtout pour l'installation rigide des HP font de ce genre d'installation un défit. (surtout que des VRAI HP on généralement un aimant important puisque c'est en quelque sorte le "moteur" de ce dernier, et si on manque de place, un gros aimant peut etre problématique...)

Il n'est pas exclus que cela me titille dès que j'aurai trouver ma belle 500 Evil or Very Mad

En tout cas, je remercie particulierement cbienseb13 pour son reportage photo car grâce a lui, on peut voir ce qui est envisageable, et ce qui ne l'ai pas. Et si je me lance dans un projet de ce genre, j'aurais vraiment pas mal d'informations !


PS: Une bonne installation ne nécéssite pas forcement un énorme investissement, il suffit par exemple d'un kit 2 voies (Focal), d'un petit sub (ex:Rockford), et d'un ampli pour ce dernier (ex:100w RMS chez MTX) et le tour est joué !
Et si le tout est monté correctement (bonnes fixations HP, insonorisation) alors vous aurez une qualité et un niveau sonore meilleur et plus puissant qu'un systeme Bose embarqué de chez Audi par ex.
Mais il faut avouer qu'on va obligatoirement dépasser le budget de l'option Fiat ^^

Par contre, vous n'aurez pas l'impression d'avoir bossé pour rien (comme l'a ressentit cbienseb13)

Après, si vous etes vraiment fana du gros son (gros, et de qualité) il faut tabler sur une platine haut de gamme (poste sans ampli integré, avec uniquement des préamplis => RCA) un kit deux vois a l'avant, idem a l'arrière, un ampli 4 canaux pour alimenter le tout (pas besoin de 4x500 watts -_- tant qu'on met du vrai matos) et sub de qualité (préferer un 25 a un 38 en raison du volume disponible Very Happy) et d'un bon ampli mono 200-300 w RMS grand maxi si on veux garder les vitres intactes ^^)

Et vous pouvez ensuite aller vous inscrire au concour IASCA ou SPL dingue



Derniere chose a ne pas négliger dans une installation embarquée, c'est la connectique. Il faudra compter un budget moyen d'environ 20% du matériel acheté (ampli/sub/HP) pour alimenter, connecter, faire fonctionner le tout (câbles RCA Blindés, cable Alim, cosse bat, fusible, cables hp etc....)


Voilà pour les précisions. ca roule

Dsl pour le pavé Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stouf



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 85
Localisation: 78

MessagePosté le: 26 Juil 2009 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire la couleur des câbles du haut parleur arrière côté conducteur, au niveau du haut parleur?
En fait, j'aimerai installer un caisson Blaupunkt THB200A sous le siège conducteur, et donc reprendre le signal du HP arrière gauche, à partir des fils qui sont sous la baguette de seuil de porte côté conducteur.
J'ai lu sur un forum anglais que les fils étaient Orange / Orange-Noir, mais j'aimerai bien avoir une confirmation, parce qu'il y en a un peu de toutes les couleurs, et j'ai pas envie de faire de bêtise...(d'autant plus qu'il y a aussi un Orange/Blanc...)
Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 26 Juil 2009 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

stouf a écrit:
Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire la couleur des câbles du haut parleur arrière côté conducteur, au niveau du haut parleur?
En fait, j'aimerai installer un caisson Blaupunkt THB200A sous le siège conducteur, et donc reprendre le signal du HP arrière gauche, à partir des fils qui sont sous la baguette de seuil de porte côté conducteur.
J'ai lu sur un forum anglais que les fils étaient Orange / Orange-Noir, mais j'aimerai bien avoir une confirmation, parce qu'il y en a un peu de toutes les couleurs, et j'ai pas envie de faire de bêtise...(d'autant plus qu'il y a aussi un Orange/Blanc...)
Merci!




arrière gauche orange et orange/noir (+ et -)
arrière droit vert et vert/noir
mais ça serait un peu mieux de prendre le signal gauche ET le signal droit.
C'est pas beaucoup plus compliqué d'aller chercher les fils derrière l'autoradio et de passer les fils vers le caisson dans le tunnel central (tu "pousses" sous le plastique)
Très bon choix de caisson Wink


Pour répondre à Cleanou, c'est vrai que Alpine et Pioneer savent faire d'excellentes daubes comme les apprécie le grand public, mais il y'a aussi du très haut de gamme, différent mais comparable (les gouts et les couleurs) au haut de gamme Focal (que j'adore et que j'ai utilisé).
Focal a également produit des produits d'entrée de gamme qui ... valent ce qu'ils coutent! Attention donc à ne pas se jeter sur une marque comme ça. Je préfère par exemple largement un Pioneer TSE à un Focal Acess (meme gamme de prix), mais c'est mon avis bien sur ca roule

Quand à Rockford, le niveau a largement baissé, particulièrement au niveau des subs, on est loin des RFR...

Une seule règle: se faire plaisir quels que soient ses moyens youpi
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stouf



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 85
Localisation: 78

MessagePosté le: 26 Juil 2009 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse! Rapide en plus!
Donc le fil ne change pas de couleur entre l'arrière le l'autoradio et le passage de porte? Parce que j'ai un peu de mal à les suivre avec tout ce qu'il y a Embarassed
Sinon, j'aurai bien pris le signal depuis l'arrière du poste, mais impossible de retirer l'autoradio. On peut faire un côté puis l'autre pour le retirer, ou bien il faut les 4 broches en même temps?
De plus, est-ce que tu pourrais me dire quelle longueur font les broches que tu as faite? (à peu près hein)
Et il n'y a pas moyen de tirer l'autoradio puisqu'il n'y a aucun moyen de prise par l'avant, donc est-ce qu'il faut le pousser par l'arrière, via la boîte à gants?
Merci bien en tout cas!
edit: J'ai sorti le poste.
Heu question, t'as branché les deux + et les deux masses du caisson?
Je pense me prendre sur l'allume cigare, j'en ai vu pas mal qui faisaient ça, et dans le manuel ils mettent 180w max, donc ça devrait être ok.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 26 Juil 2009 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

stouf a écrit:
Heu question, t'as branché les deux + et les deux masses du caisson?
oui: ça permet d'avoir une section d'alim "correcte" sans avoir un gros cable difficile à passer. Mais faut mettre les 2 Wink
sinon dans le meilleur des cas pas assez de jus qui arrive et basse molle, et dans le pire des cas incendie Evil or Very Mad

Moi je me suis pris dans la boite à fusible, un peu à la goret, y'a un gros cable rouge qui traine glou
La masse je sais plus Embarassed
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stouf



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 85
Localisation: 78

MessagePosté le: 26 Juil 2009 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour la masse, grosse cosse avec un écrou devant la porte conducteur. J'ai fait passé les câbles sous la moquette, je vais me prendre à cet endroit là avec une cosse que je vais visser avec l'autre.
Par contre, est-ce que tu pourrais me dire comment tu t'es branché derrière l'autoradio? J'hésite, couper et souder avec gaine thermo, ou dominos? Les dominos c'est un peu naze, mais bon...
Et pour l'alim, l'avantage de l'alume cigare c'est qu'il est alimenté uniquement lorsqu'il y a le contact, donc pas de risque de batterie à plat si jamais le sub ne s'éteignait pas. En revanche, pareil, je sais pas trop comment m'y prendre pour rejoindre les câbles...
Si tu pouvais me donner des conseils, je suis preneur. J'ose pas trop tout toucher, ça me fait un peu flipper...(courts-circuits, toussa...)
Merci bien en tout cas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 26 Juil 2009 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

le caisson s'éteint très bien tout seul chez moi!
Bon évidement, suffit d'une fois Embarassed

Le pb de la prise allume cigare c'est que c'est un peu tout pourri comme contact, et on ajoute la résistance du fil derrière...

Si tu te sens pas, fait tes branchements batterie off.
Sinon travailles avec le connecteur du sub non branché, comme ça y'aura moins de risque Smile

de mémoire j'ai étamé un peu les cosses dans le connecteur ISO de l'autoradio, étamage des fils, et hop tite soudure vite fait bien fait.

Sinon gaine thermo, et meme scotch d'électricien ça le fait pour protéger les épissures.
Les dominos c'est mal mais ça a pas empeché un pote d'etre champion de France Laughing
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stouf



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 85
Localisation: 78

MessagePosté le: 26 Juil 2009 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Sinon, oui je fais tout batterie débranchée sans sub ni rien.
Pour les connecteurs ISO, tu veux dire que tu as sorti les pins de la prise plastique? Et tu as pu les remttre? Parce que je n'ai pas trop envie de forcer, mais c'est clair que c'est ce qui serait le mieux! D'autant plus que les fils sur sub sont petits.
Je suis même allé chez Autobacs tout à l'heure pour acheter simplement des connecteurs (sans la partie plastique autour), mais impossible d'en trouver.
Pour l'alim, j'avoue que je me tate. Enfin en même temps, j'ai pas envie de tout démonter, ça me fait un peu flipper Confused
En tout cas, vraiment merci pour tes réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 26 Juil 2009 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

stouf a écrit:
Pour les connecteurs ISO, tu veux dire que tu as sorti les pins de la prise plastique? Et tu as pu les remttre?
non avec un fer assez fin par l'arrière, directement dans les "cases" plastiques d'ou sort le fil
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stouf



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 85
Localisation: 78

MessagePosté le: 26 Juil 2009 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouai il doit être vraiment fin ton fer alors!
Heu par hasard, tu saurais si on peut enlever les connecteurs et les remettre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cleanou




Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 126

MessagePosté le: 27 Juil 2009 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bouss a écrit:
Pour répondre à Cleanou, c'est vrai que Alpine et Pioneer savent faire d'excellentes daubes comme les apprécie le grand public, mais il y'a aussi du très haut de gamme, différent mais comparable (les gouts et les couleurs) au haut de gamme Focal (que j'adore et que j'ai utilisé).
Focal a également produit des produits d'entrée de gamme qui ... valent ce qu'ils coutent! Attention donc à ne pas se jeter sur une marque comme ça. Je préfère par exemple largement un Pioneer TSE à un Focal Acess (meme gamme de prix), mais c'est mon avis bien sur ca roule

Quand à Rockford, le niveau a largement baissé, particulièrement au niveau des subs, on est loin des RFR...

Une seule règle: se faire plaisir quels que soient ses moyens youpi


J'ai monté du "bas de gamme" Focal dans la voiture de mon frere a l'époque (kit 2 voies 13cm modèle VS) dans les emplacements d'origine d'une clio, le tout monté sur les amplis d'un poste (alpine il me semble) et j'ai été bleuffé par la dynamique et la qualité du son ....(il existait peut etre un modèle entrée de gamme mais je n'ai pas testé)

Pour ce qui est de Pionner, j'ai jamais eut cet impression. ça m'a toujours semblé sans vie et j'ai pourtant testé pas mal de modèle mais j'ai toujours été déçu.

Maintenant, il faut avouer que j'ai laché le milieu depuis quelques années (plus de 4 ans) et que probablement les "cancres" ont fait des progres...

Pour alpine, il y a eut des choses bien (certain petit sub pas degeu a l'époque des membrane "papier") mais ils n'ont pour moi été vraiment performant que sur des platines CD haut de gamme.
Leur ampli ne m'ont jamais mis sur le cul par leur performance, par contre, ils ont fait esthetiquement de très beaux modèles... mais une fois dans le coffre on s'en fout un peut ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum