FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Installation sono (petite !) dans la 500
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roxa91



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 553

MessagePosté le: 08 Nov 2008 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi. J'ai bien cherché. Pas de fonction lecture aléatoire au niveau du lecteur cd, snifff
_________________

500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  



Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 08 Nov 2008 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alors l'autoradio

la photo qui manquait:


en fait les tiges ont pas besoin d'etre bien longues, mais doivent au plus près de 3mm de diamètre pour bien appuyer sur les clips.
Ensuite à vous de "faire levier" dans le bon sens sur la tige pour que la bobinette cherra fou



tant qu'on y'est qui y'a t'il sur ces connecteurs?

en bas l'alim, au milieu les HP, en haut les "options", je sais pas trop à quoi ça correspond mais ça devrait etre l'entrée blue&me, et/ou le multiplexage des commandes au volant...
J'ai un contact chez Blaupunkt, v essayer de glaner des infos Very Happy


oups j'oubliais le plus important!
Pour vous aider à pousser sur le poste et remettre les cables à peu près bien quand tout est fini, démontez le "porte documents" dans la boite à gants. Il suffit d'écarter les clips en plastique et vous avez un super accès (avec un peu de contorsions quand meme) à l'arrière de l'autoradio Wink
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roxa91



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 553

MessagePosté le: 08 Nov 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bouss. Nickel
_________________

500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
cbienseb13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 183
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 12 Nov 2008 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal moi j'ai pas osé demonter le panneau de porte meme si mon carrossier la demonté devant mes yeux facilement avec un petit outil (genre tringle pour jouer a la guitare)

Ce post est presque complet. bien
_________________
Fiat 500 1.3 mjet sport bossa nova white 16" ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 18 Nov 2008 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

cbienseb13 a écrit:
Le rendu est quasi similaire a l'origine Rolling Eyes avec un legé mieux !
Je comprends pourquoi ça n'a rien changé... ça ne vient pas de l'autoradio, mais du montage des HP arrières, et encore, montage est un bien grand mot Confused

Y'a de la tole que sur "180°", y'a un trou énorme derrière, un bonheur de court circuit acoustique éminement controlé par l'oreille du saladier HP Rolling Eyes
Bref rien à faire de ce coté là, touchez pas à l'arrière à moins de tout refaire, gardez vos sous pour les HP avant! en plus c'est beaucoup plus simple Mad

Chez moi j'ai "juste" changé les tweeters (MBQuart série Comp de la grande époque), mis les woofers "hors phase", monté mon ptit caisson actif Blaupunkt ThB200A sous le siège conducteur (prise du signal sur les sorties "haut niveau" des HP avants) et ça marche "grave" Evil or Very Mad, j'en arrive à me demander si je vais changer les woofers avant Laughing

Après branchement du caisson, ma copine a juste fait "oh, de la musique!" Razz

Démo sans problème pour les 500istes du secteur Wink
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DONCORO



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 245
Localisation: Combs la Ville 77

MessagePosté le: 18 Nov 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bouss a écrit:
cbienseb13 a écrit:
Le rendu est quasi similaire a l'origine Rolling Eyes avec un legé mieux !
Je comprends pourquoi ça n'a rien changé... ça ne vient pas de l'autoradio, mais du montage des HP arrières, et encore, montage est un bien grand mot Confused

Y'a de la tole que sur "180°", y'a un trou énorme derrière, un bonheur de court circuit acoustique éminement controlé par l'oreille du saladier HP Rolling Eyes
Bref rien à faire de ce coté là, touchez pas à l'arrière à moins de tout refaire, gardez vos sous pour les HP avant! en plus c'est beaucoup plus simple Mad

Chez moi j'ai "juste" changé les tweeters (MBQuart série Comp de la grande époque), mis les woofers "hors phase", monté mon ptit caisson actif Blaupunkt ThB200A sous le siège conducteur (prise du signal sur les sorties "haut niveau" des HP avants) et ça marche "grave" Evil or Very Mad, j'en arrive à me demander si je vais changer les woofers avant Laughing

Après branchement du caisson, ma copine a juste fait "oh, de la musique!" Razz

Démo sans problème pour les 500istes du secteur Wink

Bien vu Wink
Tu nous fais quelques photos de ton instal. caisson ca roule
CDT
_________________
la 500 C me fait crrrraqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 18 Nov 2008 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Boarf y'a pas grand chose à raconter, il est fixé sur le longeron de fixation avant du siège (2 ptit trous), ça ne gene pas les réglages ni les pieds à l'arrière. Y'a 100 fois plus de place sous le siège que dans la Xsara, et le siège se démonte tout seul, que du bonheur. Ptite apnée au moment de débrancher les connecteurs du siège (plus rien à voir avec les connecteurs de daube qui font allumer les voyants d'airbag...), mais RAS.

Vue "par le coffre" au cas ou on voudrait me vandaliser la voiture que pour voler le caisson Confused
on voit presque rien


La "bete". Les réglages restent accessibles par la gauche, avec un petit tournevis. C'est de l'alu coulé, on peut mettre les pieds dessus.



Niveau alim je me suis "piqué" sur la centrale à fusibles (un peu à l'arrache Laughing ), le faisceau passe sous la baguette latérale et sort par le meme trou que les cables du siège.
QQ soudures sur les connecteurs ISO de l'autoradio pour prendre le signal, soigner le passage des cables autour du volant et le tour est joué Wink
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DONCORO



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 245
Localisation: Combs la Ville 77

MessagePosté le: 18 Nov 2008 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trés propre ton montage bien
Tu as regardé si sous le siége passager il n'y avait pas l'arrivé destiné a l'option sub de chez Fiat ( peut étre caché ) Question
_________________
la 500 C me fait crrrraqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
devilosmania




Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 25 Jan 2009 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a vous depuis quelque temps je n'arrête pas de visiter votre forum que je trouve d'ailleurs très intéressant Smile je suis un future détenteur d'une 500 (prévus dans quelques semaines) en parlant d'audio j'ai pris l'option HIFI de chez fiat mais apparemment d'après ce que j'ai pu lire elle n'est pas très puissante niveau bass même si on note la présence d'un sub!! bon pour revenir a mon interrogation j'ai envie d'installer un sub amplifié de chez pioneer le TS-WX77A


et je veux le faire installer sous les sièges passager arrière plus exactement entre le siège et le réservoir d'après les infos que j'ai eu sur ce produit il a un solide revêtement en polyurethane du coup il peut supporter une grande charge de poids sans l'endommager.
ces dimmentions sont de 890mm de longueur 350mm de largeur et 82mm de hauteur; est ce que a votre avis le sub en question va pouvoir s'installer tout en prévoyant biensur si il le faut de "gratter" un peut la garniture sous le siège?!!!
a vous ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 25 Jan 2009 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

si ça passe, ce sera juste (je viens de mesurer, on doit juste avoir 35cm d'assise) et surtout très inconfortable pour tes passagers Neutral
Sinon, sur que ça doit envoyer, meme si la sortie sera un peu étouffée par la mousse des sièges.
Attention, il te faudra surement "débrancher" ton caisson d'origine pour éviter les "trop" et les "trous". Empiler du matos est rarement une bonne solution...

une petite news que j'ai faite sur le produit:
Citation:
... Ultra plat, mais plus que sérieux avec ses dimensions de mallette d’arme de guerre. Près de 90 cm, ça parait beaucoup, mais ça rentre dans n’importe quel coffre, et surtout il ne fait que 8,2 cm d’épaisseur. La structure en bois compressé (MDF) du caisson est conçue pour supporter la charge des bagages, qui ne glisseront pas grâce à un revêtement polyuréthane antidérapant et très résistant.
Voilà pour l’objet inerte, mais il est bel et bien vivant ! Le TS-WX77A renferme deux mini subwoofers de 16 cm, dans un caisson de type passe bande (16L au total) avec un très long cheminement à l’intérieur pour bien charger les basses. L’évent débouche sur l’une des extrémités du caisson avec un large profil évasé.
Pour l’amplification, ce sont deux modules Mosfet de 50W RMS qui se chargent d’animer les membranes IMPP au rythme de la musique. Ils sont montés sur un dissipateur en aluminium pour mieux évacuer la chaleur, même si celle si restera raisonnable en toutes circonstances (et c’est mieux avec toutes les valises des vacances d’été posées dessus).
Un filtre actif réglable de 50 à 125 Hz est bien sur intégré, vous n’aurez à amener qu’une alimentation 12V et un signal en provenance de l’autoradio. RCA ou haut niveau, pas de dilemme, tout est possible.
Cerise sur le gâteau, une télécommande est prévue pour ajuster le niveau de grave et contrôler la mise en phase sans quitter son siège. N’oubliez pas que comme dans toute installation correcte, ce caisson doit être fixé à la carrosserie. Pas d’excuses, les pattes et la visserie sont fournis.
Le résultat est très efficace avec un rendement au dessus de la moyenne (102dB/W/m), de quoi assurer avec n’importe quelle installation d’origine… ou pas !
En conclusion un produit totalement dans le tendance actuelle, fait pour que la musique s’écoute en couple ou en famille !

_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju44



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 41

MessagePosté le: 25 Jan 2009 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Futur possesseur d'une 500, je vois qu'il y a de grand bricoleur ! Bravo pour votre travail et les explications.

N'ayant jamais été bricoleur, la 500 by Diesel dispose de l'option Hifi "haut de gamme" avec un ampli et un subwoofer, j'espère que je ne serais pas deçu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
devilosmania




Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 25 Jan 2009 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bouss a écrit:
si ça passe, ce sera juste (je viens de mesurer, on doit juste avoir 35cm d'assise) et surtout très inconfortable pour tes passagers Neutral
Sinon, sur que ça doit envoyer, meme si la sortie sera un peu étouffée par la mousse des sièges.
Attention, il te faudra surement "débrancher" ton caisson d'origine pour éviter les "trop" et les "trous". Empiler du matos est rarement une bonne solution...

une petite news que j'ai faite sur le produit:
Citation:
... Ultra plat, mais plus que sérieux avec ses dimensions de mallette d’arme de guerre. Près de 90 cm, ça parait beaucoup, mais ça rentre dans n’importe quel coffre, et surtout il ne fait que 8,2 cm d’épaisseur. La structure en bois compressé (MDF) du caisson est conçue pour supporter la charge des bagages, qui ne glisseront pas grâce à un revêtement polyuréthane antidérapant et très résistant.
Voilà pour l’objet inerte, mais il est bel et bien vivant ! Le TS-WX77A renferme deux mini subwoofers de 16 cm, dans un caisson de type passe bande (16L au total) avec un très long cheminement à l’intérieur pour bien charger les basses. L’évent débouche sur l’une des extrémités du caisson avec un large profil évasé.
Pour l’amplification, ce sont deux modules Mosfet de 50W RMS qui se chargent d’animer les membranes IMPP au rythme de la musique. Ils sont montés sur un dissipateur en aluminium pour mieux évacuer la chaleur, même si celle si restera raisonnable en toutes circonstances (et c’est mieux avec toutes les valises des vacances d’été posées dessus).
Un filtre actif réglable de 50 à 125 Hz est bien sur intégré, vous n’aurez à amener qu’une alimentation 12V et un signal en provenance de l’autoradio. RCA ou haut niveau, pas de dilemme, tout est possible.
Cerise sur le gâteau, une télécommande est prévue pour ajuster le niveau de grave et contrôler la mise en phase sans quitter son siège. N’oubliez pas que comme dans toute installation correcte, ce caisson doit être fixé à la carrosserie. Pas d’excuses, les pattes et la visserie sont fournis.
Le résultat est très efficace avec un rendement au dessus de la moyenne (102dB/W/m), de quoi assurer avec n’importe quelle installation d’origine… ou pas !
En conclusion un produit totalement dans le tendance actuelle, fait pour que la musique s’écoute en couple ou en famille !


merci bouss pour les précisions je croix que je vais retarder un peu l'achat de mon sub jusqu'à l'arriver de ma titine pour voir si ça va vraiment entré (enfin je l'espère) si non je vais me contenter d'une solution un peu plus "modeste" a l'image de la 500 Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lau13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 63
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 27 Jan 2009 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne parlez pas de la chauffe des amplis, qui s'ils ne peuvent refroidir risquent de se mettre en securité.
_________________
1.4L sport dualogic / Bossa Nova White / jantes 16 X 7.5" / boite à air BMC / silencieux supersprint / vitres noir moyen "lumar" / pédalier + repose pied isotta / Amortisseurs KW
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 27 Jan 2009 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Lau13 a écrit:
Vous ne parlez pas de la chauffe des amplis, qui s'ils ne peuvent refroidir risquent de se mettre en securité.
les produits évoqués disposent d'amplificateurs numériques au rendement plus élevés que des amplis "classiques" (80-90%), ce qui fait que la déperdition en chaleur est très réduite, surtout en regard des "faibles" puissances mises en jeu (on est loin du kilowatt)

Si l'ampli se met en protec, c'est à son niveau "prévu pour". Ce qu'il ne faudrait surtout pas, c'est que cette chaleur soit en contact avec des matériaux "sensibles" de la voiture susceptibles de générer un incendie.
Sous la banquette, y'a de la mousse autour, certes, mais je serais pas pessimiste sur le coup, malgré ma réputation d'intégriste du domaine Evil or Very Mad

Pour plus de sureté, tu a tout a fait raison, il serait bon de vérifier en vrai la température de fonctionnement du bouzin, et voir si celle ci est compatible avec un tel placement bien
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stouf



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 85
Localisation: 78

MessagePosté le: 02 Fév 2009 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!
J'ai une question pour toi Bouss!
J'ai bien lu tous tes posts explicatifs, les photos sont nickelles et on comprend bien comment faire, ça c'est top.
Mais voilà, peux-tu me dire comment tu as enlevé les rivets des HP d'origine dans les portes?
Deuxième question, j'ai un kit éclaté en rab, et je me dis que je pourrais le mettre à l'avant. Mais petit problème, le filtre est séparé Confused
Donc, il faut que les fils du tweeter et du boomer se rejoignent au filtre. Je suppose qu'ils ne passent pas tout près l'un de l'autre?
Merci d'avance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 02 Fév 2009 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Un rivet, ça se perce blabla
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 02 Fév 2009 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

stouf a écrit:
Mais voilà, peux-tu me dire comment tu as enlevé les rivets des HP d'origine dans les portes?

Pareil que 20cen Laughing
Astuce: une boite de thon que tu perces au milieu pour "protéger" la membrane du HP en cas de rippage, et un foret "qui coupe mais pas trop" pour pas engager le rivet en rotation.
J'ai toujours pas changé mes hp de porte dodo
Citation:
petit problème, le filtre est séparé Confused
Donc, il faut que les fils du tweeter et du boomer se rejoignent au filtre. Je suppose qu'ils ne passent pas tout près l'un de l'autre?
D'origine, sur les 500 (de base) et pas mal d'autres voitures, y'a pas de fitre externe: les woofers sont en large bande, non filtrés, il font ce qu'ils peuvent et s'atténuent "naturellement" quand ils savent plus faire. Les tweeters embarquent leur petit condo de filtrage juste derrière le HP.

Et manque de bol, pour caser un filtre externe, ça se sépare quasiment à la prise ISO de l'autoradio... Ce qui fait qu'il faudrait réussir à caser les filtres pas loin... Si t'a pas du super haut de gamme format A4, ça devrait passer, y'a un peu de place, faut bien regarder.
Autre soluce, tu achetes un faisceau ISO HP, tu y montes 40cm de fil pour aller à tes filtres que tu logera au dessus de la boite à gants passager (suffit de virer la pochette à papiers et t'a plein de place, invisible une fois remonté), et tu remets des fils en sortie de filtre pour retourner au connecteur ISO "d'origine" pour les woofers, et tu tires de jolis fils tout neufs pour les tweeters, y'en a pas trop long ça doit bien se passer ca roule

j'espère ne pas avoir été trop embrouillé dans les explications fou
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cbienseb13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 183
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 02 Fév 2009 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que mon post continue !

Au fait depuis que j'ai fini avec l'installation du caisson, je peux enfin ecouter la musique avec des bass digne de ce nom en ayant depensé en tout et pour tout 100€ max.

Heureusement que j'ai pas pris l'option a 470€ fiat... Smile
_________________
Fiat 500 1.3 mjet sport bossa nova white 16" ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
juju44



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 41

MessagePosté le: 02 Fév 2009 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

cbienseb13 a écrit:
Je vois que mon post continue !

Au fait depuis que j'ai fini avec l'installation du caisson, je peux enfin ecouter la musique avec des bass digne de ce nom en ayant depensé en tout et pour tout 100€ max.

Heureusement que j'ai pas pris l'option a 470€ fiat... Smile

Euh franchement, à 400€ je pense que ça vaut le coup comme option quand on ne veut pas se faire ch... à tout démonter, et surtout que c'est plus propre lors de la revente du véhicule. Enfin, si mes souvenirs sont bons, je ne suis pas sûr que tes enceintes Sony soient meilleures que celle d'origine. Je tiens à préciser que je ne dis pas cela par moquerie sur le travail que tu as effectué car je ne serais sans doute pas capable de le faire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
adm.gregory




Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 03 Fév 2009 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

cbienseb13 a écrit:
Si j'avais eu les bonnes infos (des personnes qui savent mais qui parlent pas toujours quand il le faut !) comme quoi il existait ce cable pour avoir des RCA, je n'aurais pas changé les HP arrieres (donc pas démonté les panneaux arrieres)

J'ai changé les HP arriere car je devais récupérer les alims pour rentrer sur l'ampli en hight level, et je voulais des HP meilleurs que ceux d'origines pour eviter de les griller car je devais ensuite les réalimenter par l'ampli !

Maintenant je vais les garder (les sony) et les amplifiers quand meme et bridger les 2 autres sorties de l'ampli pour brancher le caisson que je ferais plus tard.

Mais avant tout bricoler, c'est une passion pour moi donc ca me plait (meme si des fois c'est compliqué !)

Une petite question si tu branche ton ampli en high level avec le cable des enceintes arrieres et que tu laisse les enceintes brancher dessus ca marche? Car j'ai commandé un caisson ampli intégré focal avec entrée high level mais pas sortie amplifié pour des enceintes juste le caisson est amplifié. Merci de me repondre Bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum