FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Dans quelles circonstances avez voius acheter votre 500?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petitedidi17



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 407
Localisation: 54, Longwy

MessagePosté le: 06 Mai 2008 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Autre réponse en rapport avec le sujet.

Moi c'était un coup de coeur aussi, je voulais ma première voiture neuve mais je ne savais pas quoi choisir. Et là.... love elle est arrivée, je n'ai fait que penser à elle, à tomber amoureuse pour la seconde fois (mon homme étant quand même le premier dans mon coeur). J'ai attendu un peu pour la commander car j'étais dans l'attente de mon diplôme (et si je ne l'avait pas....!!!). Bref, finalement je l'ai quand même commandée avant mes résultats car je ne pouvais plus attendre. Et j'ai bien fait, vu les délais et les augmentations! (Maintenant, suis diplomée depuis 6mois et travail en CDI donc cool).

Ce fut donc un coup de coeur total, pourtant je jurais que "jamais je n'aurai de petite voiture" (car je suis habituée à des berlines) mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis d'après les proverbes. Elle est trop belle, trop craquante, vivement que je l'ai!!!!!!!! Exclamation Exclamation Exclamation

Au passage, vous ne connaissez pas une personne qui recherche une voiture d'occas? Je revend ma fiat Brava SX 1,6L 16V de 1996, 124 000km, très bon état (à part une bosse aile avant et une grande rayure qui me sont arrivées sur un parking), roule très bien, à du punch et démarre au quart de tour. Je vais la regretter d'ailleurs. C'est vraiment une bonne occas pour un jeune ou 2de voiture. 2000€ Cf "petites annonces" sur le site. Merci
_________________
Lounge 1,3L MTJ, Funk White, 9mois et 19 000km, toujours aussi heureuse de l'avoir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



madamedoel



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 104
Localisation: Courcelles (Belgique)

MessagePosté le: 06 Mai 2008 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ma Fiesta a rendu l'âme l'an passé. Je voulais m'en acheter une neuve, mais je remboursais encore un emprunt pour ma maison à ce moment là, je n'avais pas plus de 1000 euros à mettre pour une voiture d'occasion, en attendant de finir mon emprunt un an après. J'ai alors hérité de la Clio de ma soeur, qui changeait de voiture au même moment. Je pensais donc la garder un an et au moment du salon de l'auto, me commander la Daihatsu Trevis, imitation moyennement réussie de la Mini. En juillet, mon mari a vu le lancement de la Fiat. Il trouvait que c'était une voiture qui m'irait totalement (je suis d'origine Italienne et toute petite). J'ai fait des recherches sur le net et j'ai craqué aussi. Commandée en janvier, elle arrive enfin dans 1 semaine 1/2
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
David13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 74
Localisation: Nord de la France (59)

MessagePosté le: 06 Mai 2008 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

petitedidi17 a écrit:
David13 a écrit:
Donc j'ai commandé ma fiat 500 1.3 multijet Funky W avec trop d'option car au bout de 6 mois toujours rien et on m'annonce juin voir 1er Juillet.

Voili Voila Voilou : : :


Rassure toi, les délais sont normaux: j'ai commandé une FW lounge 1,3mtj le 3octobre et tjours pas arrivé, prévue pour fin juin, début juillet (construction semaine 23). Et oui, moi aussi plein d'options (rétros chromés, pomo cuir ivoire, rétro int. photochromatique, baguette latérale +logo 500, siège en cuir rouge, vitres surteintées, clim auto, spoiler arrière), bref, un paquet ce qui rallonge les délais.
Si tout va bien, j'aurais attendu 9mois pour l'avoir, ouille, c'est encore long mais bon....... ca roule


Dc je vais devoir encore attendre vers le mois de juillet ?
Semaine 23 ? C'est trop dur.
Tu peux apporter des précisions sur les délais de constructions?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maelik



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 170
Localisation: CHAMBORS (60)

MessagePosté le: 07 Mai 2008 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'avais signé un bon de pré-commande pour une TWINGO II..... pas cool pas cool pas cool
Et puis, un matin pas comme un autre, je suivais un petite voiture adorable et je fus fort intriguée car je ne connaissais pas ce modèle mauvais mauvais la voiture s'arrête devant une concession FIAT et là le conducteur me dit que c'est la nouvelle 5 ca roule ca roule
Je suis allée au boulot en ne pensant qu'à cette petite voiture toute la journée....!!!! le soir, je suis passée à la concession et je suis devenue propriétaire de ma titinette blanche et j'avoue que JE NE REGRETTE RIEN, bien au contraire.....La twingo II n'avait aucune chance et je l'aurais revendue de suite de toute façon.

Voilà.... youpi Arrow youpi Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanvin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 41
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 07 Mai 2008 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne on est passé dans la rue avec ma femme, on en a vu une et on est tombé fou de cette voiture tout de suite. je lui ai dit aussitôt viens on va chez fiat on l'a essayé 1 fois fais une config puis je suis revenu le lendemain l'essayer encore avec elle on a laissé passé le week-end et on a signé...
Achat totalement impulsif irréfléchi Mais c'est la 5 ca roule ca roule
_________________
Fiat 500 Pop 1,2 dualogic Rouge
intérieur rouge et ivoire
jante extra série 1 lounge
volant cuir blanc et blue&Me
Pack chrome + chrome sur capot
rétro couleur carrosserie
Commandé le 29/04
Livré le 09/09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
petitedidi17



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 407
Localisation: 54, Longwy

MessagePosté le: 07 Mai 2008 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

David13 a écrit:
petitedidi17 a écrit:
David13 a écrit:
Donc j'ai commandé ma fiat 500 1.3 multijet Funky W avec trop d'option car au bout de 6 mois toujours rien et on m'annonce juin voir 1er Juillet.

Voili Voila Voilou : : :


Rassure toi, les délais sont normaux: j'ai commandé une FW lounge 1,3mtj le 3octobre et tjours pas arrivé, prévue pour fin juin, début juillet (construction semaine 23). Et oui, moi aussi plein d'options (rétros chromés, pomo cuir ivoire, rétro int. photochromatique, baguette latérale +logo 500, siège en cuir rouge, vitres surteintées, clim auto, spoiler arrière), bref, un paquet ce qui rallonge les délais.
Si tout va bien, j'aurais attendu 9mois pour l'avoir, ouille, c'est encore long mais bon....... ca roule


Dc je vais devoir encore attendre vers le mois de juillet ?
Semaine 23 ? C'est trop dur.
Tu peux apporter des précisions sur les délais de constructions?


Tu veux savoir quoi exactement? Je ne suis seulement au courant que de cette date et rien de plus. Je peux juste te dire qu'elle était prévue semaine 20 puis ravancée à 19 mais j'ai eu l'envie de rajouter le cuir ce qui fait qu'on a augmenté de 4semaine les délais.

Et pour te répondre, les délais sont différents selon les commandes. Il y a des choses pas logique. Des gens qui commande à temps X, 3mois plus tard sont livrés et d'autre même configue, commandée en même temps ou avant la recoive encore plus tard, va savoir, je comprend rien. Si l'usine était logique elle prendrait commande après commande, dans l'ordre mais ça ne fonctionne pas ainsi. Donc peut être que tu attendra juillet ou plus, ou moins, c'est trop aléatoire. Mais envisage le pire comme ça au moins, tu seras pas déçu.
_________________
Lounge 1,3L MTJ, Funk White, 9mois et 19 000km, toujours aussi heureuse de l'avoir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouine




Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 92

MessagePosté le: 07 Mai 2008 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, comme je suivais et je suis tooujours l'actualité automobile, j'ai vu arriver la 500 depuis 2006. Quelques mois plus tard, Fiat.fr, propose sur le site dédié à la Fiat 500, un jeu concours de design pour sa campagne de promotion "créer la campagne de pub" et gagnez une 1,4 lounge avec toit ouvrant électrique.
Ni une ni deux, ma femme et moi, on se prépare durant des semaines et on paufine notre campagne. Malheureusement, le juris n'a pas apprécier notre quatrocento façon sauce à la bouine...
En aout 07, lorsque nous sommes allés la voir en concession, nous l'avons trouvé bien mais pas assez de sous. Puis, en avril 08, je me suis lancé pour un 1,3 avec TOE en version pop en bossa nova et kit chrome et vitres fumées...j'adore et je l'atttends la toto....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Pilouface



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 8
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 07 Mai 2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Achat coup de coeur pour moi aussi Razz , j'avais plus de voiture suite à une séparation, obliger de vendre notre véhicule, un van H1 de Huyndai, un véhicule de plus de 6m de long dan lequel je transportais mon kayak mes Vtt mon chien et la moitier de mon appart' alors il faut vraiment que je sois tombé amoureux de cette voiture car ça va pas être facile de mettre tout ça dedans pour partir en vacance!!! ca roule . Enfin bref je cherchais une voiture neuve pas cher sur internet et quand je suis allais sur le site de fiat, coup de foudre j'ai foncé à mon concessionnaire le plus proche pour la voir e mes yeux vu Shocked . Et puis une semaine après je passais commande par le biais de mon assurance afin d'avoir une remise (Auto avantage à la Macif). Voilà la petite hitoire un peu longue quand même!!! LOL[size=12][/size][color=darkblue]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BIER



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 23
Localisation: département de la Manche

MessagePosté le: 08 Mai 2008 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le coup de coeur a eu lieu en janvier 2008, une pub me saute aux yeux, la 5 blabla blabla voiture de l'année

j'ai complètement craqué. il ne restait plus qu'à convaincre monsieur car mon véhicule précédent n'avait pas 2 ans.
un mois plus tard, c'était chose faites
commande passée début mars pour une livraison septembre
je m'use les yeux à lire le manuel, à regarder le modèle choisi
500 sport Crossover black, stick, pack chrome, jantes 16 pouces sport et TOE.
_________________
Birouette

Tchao et à plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ber13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 32
Localisation: 13

MessagePosté le: 08 Mai 2008 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour nous on voulait simplement changer notre punto (que j'adore, ma premiere voiture neuve, je suis norstalgique de m'en séparé) mais qui a déja bien roulé (2 ans et demi et 80 000km)..; elle est encore bien coté et on a voulu en profiter pour repartir a 0 coté km...
au départ je voulais (c'est moi qui gère les finances) la voiture la moins chere du marché et peu importait l'esthétique; mais mon mari avait flashé sur la 500 et on voulait simplement se renseigné, rien de plus! effectivement ce n'est pas la moins chere du marché mais finalement j'ai cédé... c'est vrai qu'elle est super mignonne et puis on a pas tué toute la tirelire non plus!! ça a été des concessions des 2 coté : j'ai cédé pour la voiture et monsieur a renoncé a certaines options!!! Very Happy tout le monde est content comme ça!
au fait, c'est le compte a mon mari mais de temps en temps je m'incruste sur le fofo! lol
_________________
pop 1.2 Bossa Nova White,Sélerie pop rouge/ivoire,Sticker sport rouge,jantes alliage 15"extra série 6 Sport Bi colore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
POLO



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 18
Localisation: GRENOBLE

MessagePosté le: 08 Mai 2008 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je changeais ma clio j'ai essayé la punto après avoir pris rdv avec la concession, un tour de punto et le doute par rapport à la clio.
Retour de l'essai et une 500 orange en présentation, je monte dedans et aprécie la qualité de fabrication par rapport à la punto, bien sur le look hors pair, plus raisonnablement le rapport qualité prix.
30 minutes + tard je signe car la voiture est dispo tout de suite, 7 jours plus tard j'en prends possession.
Que du bonheur de rouler dans une voiture différente, on s'y sent bien, rien à voir avec la monotonie des autres citadines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FredTlse



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 1223
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Mai 2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le concept car Trepiuno, j'attendais de voir ce qu'allait donné la version définitive de cette 500 "néo rétro chic"

Je me suis inscrit sur le forum en mai 2007 et après avoir mûrement réfléchi jusqu'à fin octobre 2007, c'est la future augmentation de 200€ du début novembre qui m'a décidé (même si en fait je savais inconsciemment que je l'acheterai...). Elle a été livrée 2 mois et une semaine après.

Oualou...
_________________
Sport 1.4L, Punk Grey, 01/2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOPDJ



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 957
Localisation: Genève (CH)

MessagePosté le: 08 Mai 2008 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien dans mon cas c'est très simple en fait je crois, ...
Je venais d'exploser ma 306 et j'avais besoin d'une voiture et je voulais plus petit pour le centre ville de Genève alors je me suis intéressé tout particulierement aux petites citadines.
J'ai fait des recherches sur Internet et j'ai lu pas mal de magasine comparatif avec tout les modèle, la Fiat 500 n'étais encore qu'un rêve car aucune dates ...
Je me suis donc pencher sur la petites Suzuki Swift en particulier la Sport qui venait de sortir, le temps des négociations je continuais a faire les concession a la recherche du modèle rare (modèle recent a prix d'occasion, on ne sait jamais !).
Dans mes lectures je voyais de plus en plus la petite 500, et elle me faisait vraiment de l'oeil, du coup un ptit tour chez Fiat pour voir ça de moi même et le vendeur m'annonce qu'elle sort le 14 Juillet !!!
On est encore au moi de Juin, il me dis donc de repasser vers cette date pour la voir.
Du coup je patiente un peu, car la Swift n'est pas disponible comme je le veux et surtout en faisant le tour de forum de discussion je 'aperçois que je la payerais bien trop chère par rapport aux autres forumeurs, je patiente donc encore et je suis a la recherche de la Swift pas trop chère.
En même temps chaque fois que je vais faire mes courses je passe devant Fiat et un jour je la vois, blanche avec bandes italiennes !
Magnifiques !!!
Demi tour et direction Fiat. Vite un vendeur !
Là il m'explique que c'est la seule et que c'est la sienne et qu'il on beaucoup de mal a en avoir !
Il me montre un peu tout ce qu'il a sur la 500, pas grand chose d'ailleur, juste un disque en carton que l'on tourne pour voir les options.
Et là comme ça il regarde son ordi, dans le stock de la region et tombe sur une concession qui a mit ses 500 sur les stock !
Quelle erreur !!! me dit-il.
Vous la voulez ? Elle est blanche, bande Sport, 1.4, ...etc
Tout ce que je veut !!!! OUI !!!
Allez je tente...
Il apppelle negocie avec la concession et hop 2 semaine apres je roulais avec ! love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
eric87



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 317
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 09 Mai 2008 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'étais en vacances je me suis arrété chez FIAT pour voir la taille du coffre, et je suis reparti avec un bon de commande d'une 500 1.2 sport Punk grey.
Et moins de 2 mois plus tard, j'étais au volant avec une joie, toujours aussi présente....!
_________________
500 1.2 8v Sport Punk Grey - Dualogic - TO Skydome - Chromes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tite'delph



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 112

MessagePosté le: 26 Mai 2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Because I'm 500 a écrit:
Ouhlala ça me rassure! Moi aussi je suis complètement dingue de cette voiture alors qu'avant ma voiture n'était qu'un moyen de locomotion...
Et je viens super souvent sur le forum comme si j'étais une fan de tuning... hi!hi! fou
Vive la 500 et ses heureux(ses!!) propriétaires / ou futures !


en fait, tu es une fan de tuning qui n'assume pas!!! Very Happy allez!!, avoue que tu veux lui installer des néons qui eclairent la route à ta 500!!! Very Happy Very Happy
_________________
mjet 75 lounge bossa nova / ivoire
Barre avant chromée, baguette capot chromé, rétros chromés , petit drapeau italien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tite'delph



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 112

MessagePosté le: 26 Mai 2008 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

petitedidi17 a écrit:
Autre réponse en rapport avec le sujet.

Bref, finalement je l'ai quand même commandée avant mes résultats car je ne pouvais plus attendre. Et j'ai bien fait, vu les délais et les augmentations! (Maintenant, suis diplomée depuis 6mois et travail en CDI donc cool).




au moins, ça t'a motivé pour bosser ton diplome!!!
_________________
mjet 75 lounge bossa nova / ivoire
Barre avant chromée, baguette capot chromé, rétros chromés , petit drapeau italien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dolcelupo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 220

MessagePosté le: 27 Mai 2008 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Achat coup de coeur love je suivais le proto depuis le départ et lorque je l'ai vu en vrai place vendôme à paris début juillet (avant la sortie officielle), je l'ai essayé à 2 reprises et j'ai litérallement craqué...

J'ai harcelé les vendeurs (gentiment) avant la sortie et je l'ai acheté le jour de l'inauguration le 7 juillet, et hop immatriculée le 20 juillet...

Mon cahier des charges était un lounge avec Clim auto et jantes de 16 pouces au minimum, et avec le toit ouvrant s'eu été parfait !

Cela est tombé à point, car j'avais prévu de changer de voiture... sauf que j'ai un peu dépassé mon budget, mais bon qd on aime... ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum