FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Durée de vie moteur 1.2L 69ch + questions
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
subjj37



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 61
Localisation: Luynes (37)

MessagePosté le: 29 Avr 2008 11:01    Sujet du message: Durée de vie moteur 1.2L 69ch + questions Répondre en citant

Je post un 2ème petit sujet pour vous demandez à titre d'information pour combien de km est donné le moteur essence sachant que j'ai lu sur le forum que le moteur diesel était donné pour 250000Km.

Sur le moteur essence il y a bien une courroie de distribution # à diesel = chaine
et le FAP est présent que sur modèle diesel je crois non?

Merci
juju Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 29 Avr 2008 12:46    Sujet du message: Re: Durée de vie moteur 1.2L 69ch + questions Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 31 Mai 2020 17:40; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gus



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 301
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 29 Avr 2008 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons utilisés de nombreux moteur Fire dans la famille, ils sont réputés inusables et incassables et nous avons pu le vérifier.
Le dernier en date a fini accidentellement sa vie à 220000km, à la suite d'une intervention malencontreuse d'un de mes neveux qui avait laissé choir des débris dans un trou de bougie!!
Mais il n'était détruit pour autant, c'est le reste de la voiture qui ne valait plus guère le coup.
Quant à la courroie, le moteur est dessiné de façon à ce que les soupapes ne touchent pas les pistons en cas de rupture (du moins pour les 8 soupapes, je ne sais pas pour les 16S).
De mon point de vue, l'avantage financier du diesel est de plus en plus illusoire, car ils ne sont pas exempts de pannes; on connait bien le cas des débimètres B., dont on constate de nombreux déboires aux alentours de 100000km, et le coût de leur remplacementabsorbe toutes les économies de carbutant réalisées.
C'est d'ailleurs pour cela que nous avons choisi sans hésiter le 1,2Fire.
_________________
1,2pop bn white
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
subjj37



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 61
Localisation: Luynes (37)

MessagePosté le: 29 Avr 2008 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je me dirige vers l'essence car même si à chaque pleins tu te fais un peu plus mal, pour l'instant car encore ce midi au info ils ont dit que depuis le début de l'année l'essence à augmenté de 17% contre 25% pour le diesel... Et qu'à l'achat c'est surtout 2000€de moins.
Il faut actuellement en faisant 20000km par an entre 3.5 et 4 ans environ pour amortir la différence du carburant!

Moi j'ai toujours roulé diesel car plus écono quand on est étudiant et vielle voiture mais pour moi ça pollue plus que l'essence (allergie etc).

Sur la durée de vie des moteurs étant donné que tout les diesel sont maintenant turbo compressé il vont pas durée plus longtemps que l'essence! J'ai un amis testant les moteurs de différents constructeur sur banc d'essais et il est bien placé pour me le valider.

julien Wink

PS : + voiture plus légère donc moins d'usure pneu frein et compagnie!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keke



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 322
Localisation: haute Savoie

MessagePosté le: 29 Avr 2008 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

De nos jours un moteur essence est plus fiable et coute bien moins cher en reparation. Le FIRE est un moteur connu, fible et tres simple. Par contre, tous les poeles a mazout sont de tres haute technologie, et sont devenus fragiles. Rampe, injecteur, vanne EGN, FAP, turbo.
On sait bien que la majorité du peuple ( que l'on appelle le troupeau de moutons sans le language financier) arrive toujours apres la guerre et fait le mauvais choix. 80% de diesel de nos jours, avec une taxation qui augmentera tres doucement pour le mazout afin de ne pas se faire remarquer et des moteurs hi-tech fragiles, voila le choix du troupeau de moutons. Un jour, pour une raison XYZ, le mazout ne sera plus interessant et son gros avantage de revente se retournera contre lui, l'offre de diesel sera superabondante et tout le monde voudra s'en dbarrasser en meme temps. Et puis dans le pire des cas, je prefererai toujours monter a 7000tm que de reguler a 4000 et je ne supporte pas les vibrations au ralenti. Vive le FIRE! ca roule ca roule ca roule ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 29 Avr 2008 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

keke a écrit:
Vive le FIRE! ca roule ca roule ca roule ca roule
bien bien

keke , j'approuve à 100% ton raisonnement !!!!
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
smartcab



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 517
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 29 Avr 2008 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

le topic part sur un fight essence/diesel comme partout sur les forum auto mais je suis quand meme entierement d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut.

Meme a 1,37€ le litre, je continuerais a rouler essence meme si les pleins sont plus cher, un avantage sur le long terme.

Et puis quel avantage d'un diesel sur ce type de citadine qui est sensé rester en ville?

Je roule en smart depuis des années, un accroc, fan, groupie de la marque mais j'ai toujours pas pigé qu'une smart dispose d'un diesel, c'est fou.
L'inutilité meme...
_________________
fiat 500 ou new smart fortwo?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29 Avr 2008 15:50    Sujet du message: Re: Durée de vie moteur 1.2L 69ch + questions Répondre en citant

New500 a écrit:


Bonjour, oui sur le moteur essence y'a une courroie de distribution à changer a 60.000 kms, mais tout ça c'est dans le petit bouquin technique de la voiture je crois.


Ce serai pas plutôt un contrôle de l'état de la courroie crantée de distribution à 60 000 km et un remplacement à 120 000 km ?
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
debs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 112
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 29 Avr 2008 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Non, normalement, c'est changement de la courroie à 60.000.km ou au bout de 5 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 29 Avr 2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

debs a écrit:
Non, normalement, c'est changement de la courroie à 60.000.km ou au bout de 5 ans.


P.132 du manuel d'entretien ; Fiat écrit 2x "contrôle état courroie de distribution" 60 & 180 Milliers de km, et sur la 2ème ligne , la même chose à 120.000 km.
Je pense qu'il y une erreur sur la 2ème ligne, il faudrait surement lire "Remplacement...." au lieu de contrôle...,
donc j'en déduis que le remplacement se fera à 120000 kms ou plus tôt suivant l'âge de la 500 , si peu de kms.... (*)
(*) Ou tous les 4 ans pour emploi dans des condition sévères (climats froids, utilisation en ville avec longues permanences au ralenti)
Ou tous les 5 ans, indépendemment du kilométrage

ici le pdf du manuel de la fiat 500.....
http://www.nouvelle-fiat500.fr/upload/manuel_Fiat_500.pdf (p.132)
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 29 Avr 2008 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:
debs a écrit:
Non, normalement, c'est changement de la courroie à 60.000.km ou au bout de 5 ans.


P.132 du manuel d'entretien ; Fiat écrit 2x "contrôle état courroie de distribution" 60 & 180 Milliers de km, et sur la 2ème ligne , la même chose à 120.000 km.

Je pense qu'il y une erreur sur la 2ème ligne, il faudrait surement lire "Remplacement...." au lieu de contrôle...,
donc j'en déduis que le remplacement se fera à 120000 kms ou plus tôt suivant l'âge de la 500 , si peu de kms.... (*)
(*) Ou tous les 4 ans pour emploi dans des condition sévères (climats froids, utilisation en ville avec longues permanences au ralenti)
Ou tous les 5 ans, indépendemment du kilométrage

ici le pdf du manuel de la fiat 500.....
http://www.nouvelle-fiat500.fr/upload/manuel_Fiat_500.pdf (p.132)


Oui! bien

Ce qu'il faut comprendre c'est un contrôle tous les 60 000Kms et un remplacement tous les 120 000Kms ou 5ans (ou 4 ans dans des conditions sévères...)

Remplacement de la courroie à 60 000Kms est vrai sur les moteurs Alfa Twinspark mais surement pas Fire Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
subjj37



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 61
Localisation: Luynes (37)

MessagePosté le: 29 Avr 2008 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses
Et sur le fait que le post tourne en match essence diesel c'est pas grave Wink ça me permet d'avoir votre avis.

Juste sur cette question j'ai bien raison :
Le FAP est présent que sur modèle diesel je crois non?

Julien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 29 Avr 2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Oui le FAP c'est pour le diesel uniquement Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 02 Mai 2008 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

smartcab a écrit:


Et puis quel avantage d'un diesel sur ce type de citadine qui est sensé rester en ville?


Sensé rester en ville, mais c'est pas toujours le cas Rolling Eyes

Je comprend jamais les gens qui dénigre les diesel, si on en achète c'est qu'on a nos raison. Car sinon effectivement il faut etre débile d'acheter un diesel, ca pue plus, ca polu plus, ca a un bruit de m*rde, c'est pas agréable a conduire que ca fasse 75cv ou 250cv, mais parfois y'a pas le choix.

Car entre une 1.4l essence et le petit 1.3 le choix est vite fait quand ont fait plus de 40-50000km par an. Car les économie sont finalement là au bout de plusieurs année. Et je parle pas du 1.2 car l'ayant essayer c'est pas utilisable hors de la ville, trop poussif et amorphe...

LA 500 est ma première diesel et malheureusement pas la dernière.
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smartcab



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 517
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 02 Mai 2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Boooo a écrit:
Je comprend jamais les gens qui dénigre les diesel, si on en achète c'est qu'on a nos raison. Car sinon effectivement il faut etre débile d'acheter un diesel, ca pue plus, ca polu plus,


Je suis d'accord avec toi, mais on va pas me faire croire que dans les 76% de vente de voiture diesel neuve en france, que toutes ces voitures parcourent de 40 a 50000Km/an quand meme?

Quant je vois une amie qui s'achete une peugeot 107 diesel pour uniquement faire ses course et chercher les gosses a l'ecole, en gros 7000km/an, ben moi je rigole. Qu'on me prouve par A+B, l'utilité d'acheter un diesel...

Bien evidemment celui qui s'achete une berline ou un monospace diesel qui fait 50000km/an, bien evidemment que lui a tout interet a rouler au diesel.

Moi, je voudrais bien savoir dans les 76% de voiture neuve diesel, combien parcourent vraiment plus de 25000km/an?
_________________
fiat 500 ou new smart fortwo?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 02 Mai 2008 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Simplement par souci d'économie, la plupart des acheteurs de voitures neuves ne se posent plus la question, et surtout en concession on ne te la pose plus !!!! (certains modèles ne peuvent pas être essayé dans une version essence !!! )
Puis par un souci de revente, tous les vendeurs auto te diront qu'il vont plus facilement te reprendre une version diesel qu'un version essence.
Mais aussi par la performance des autos diesel qui accélèrent comme des avions pour certaines.
Sans parler de coté écolo (financier...) dont on nous parle tous les jours.

Le choix du mazout s'impose comme une évidence dans l'esprit commun de l'automobiliste.

A coté de tout ça il y a aussi ceux qui font le choix du diesel car ils roulent beaucoup, ma seule auto M Jet je l'ai acheté quand je parcourais 150 par jours et 6 jours sur 7 ....
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 02 Mai 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

smartcab a écrit:
Boooo a écrit:
Je comprend jamais les gens qui dénigre les diesel, si on en achète c'est qu'on a nos raison. Car sinon effectivement il faut etre débile d'acheter un diesel, ca pue plus, ca polu plus,


Je suis d'accord avec toi, mais on va pas me faire croire que dans les 76% de vente de voiture diesel neuve en france, que toutes ces voitures parcourent de 40 a 50000Km/an quand meme?

Quant je vois une amie qui s'achete une peugeot 107 diesel pour uniquement faire ses course et chercher les gosses a l'ecole, en gros 7000km/an, ben moi je rigole. Qu'on me prouve par A+B, l'utilité d'acheter un diesel...

Bien evidemment celui qui s'achete une berline ou un monospace diesel qui fait 50000km/an, bien evidemment que lui a tout interet a rouler au diesel.

Moi, je voudrais bien savoir dans les 76% de voiture neuve diesel, combien parcourent vraiment plus de 25000km/an?


Il y en a pas 50% ca c'est sur, mais on est en france, il y a pas 50millions d'imbécile comme le disait sardou mais bon pas loin et le gouvernement avec leur saloperie d'eco taxe contribue a cet engouement pour les véhicule qui pu Rolling Eyes C'est bien dommage car que c'est chiant a conduire, et la 500 en diesel heureusement qu'elle est rigolote car sinon, faut pouvoir supporter de rouler avec ce genre de moteur, en tout cas moi j'y suis pas encore près, je regrette parfois la semaine mon petit 2.0L renault qui monte à 7500tr love
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lord Shiva



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 27
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Mai 2008 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais beaucoup de gens qui roulent en diesel et ne roule pas plus de 7000 kms par an et ne font que de la ville.
A Marseille, le diesel est "à la mode" ca fait bien (pas pour moi !!)d'avoir un TDi ou autres.
Quand j'ai voulu revendre ma 206 il y a un mois la première question et systematiquement fut "c'est un diesel ?" et M***e ! à croire qu'il n'y a que des vrp ou des gens qui font 200 bornes par jour en ce moment dans ce pays.
Arretez de prendre la voiture pour un oui ou un non, comme chercher les gosses à l'école à trois patés de maison ou d'aller acheter le pain. Là il y a des économies à faire et surtout l'obesité s'eloignera un peu plus de nos cheres têtes blondes Laughing .
Au fait quel interet de rouler en diesel ?

Did
_________________
LOUNGE 1.2 L 69 cv Bossa nova white, baguette laterale logo 500, coque retro chrome, moulure capot chrome, barre avant chrome.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jbricus



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 212
Localisation: 94

MessagePosté le: 03 Mai 2008 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Juste par rapport à l'aspect exclusivement citadin d'une 500 1,2, je ne suis pas d'accord.
La mienne a maintenant 5000 km faits de ville, de voies rapides et d'autoroutes et j'ai de plus en plus de plaisir à l'utiliser en dehors des villes. Le moteur est nerveux mais demande de monter dans les tours pour prendre ou reprendre de la vitesse. Conduisant depuis de nombreuses années des diesels, il faut effectivement ré apprendre à pousser les rapports... et là, beaucoup de plaisir Evil or Very Mad (dans la limite de ce que ce moteur peut offrir) avec une consommation assez raisonnable.

Ciao
_________________
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STOUFY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 309

MessagePosté le: 03 Mai 2008 22:24    Sujet du message: Re: Durée de vie moteur 1.2L 69ch + questions Répondre en citant

subjj37 a écrit:
Je post un 2ème petit sujet pour vous demandez à titre d'information pour combien de km est donné le moteur essence sachant que j'ai lu sur le forum que le moteur diesel était donné pour 250000Km.

Sur le moteur essence il y a bien une courroie de distribution # à diesel = chaine
et le FAP est présent que sur modèle diesel je crois non?

Merci
juju Wink
Le diesel est donné pour 250 000 kms sans entretient majeur, ce n'est pas sa durée de vie........ Wink
_________________
500 1.2 l Funk White Lounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum