FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Durée de vie moteur 1.2L 69ch + questions
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cocokul



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 7
Localisation: samoreau (77)

MessagePosté le: 04 Mai 2008 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le disait un membre, le moteur Fire est increvable et très simple d'entretien. C'est une bonne machine de guerre qui pour sa faible cylindrée délivre de correctes accélérations. Ayant pu essayé un 1.2 d'origine Nissan, j'assure que le Fire est de bien meilleure composition. Il est énergique, monte dans les tours sans rechigné et j'avoue que le petit bruit au demarrage sur ma Lancia Y (1996) me fait encore frissonner...

Quant à la durée de vie, j'imagine que c'est selon l'utilisation et l'entretien. J'ai changé personnellement ma courroie de distribution à 130 000 km, pour info. Il n'y a donc pas de raisons que Fiat demande à ce qu'elle soit changée à 60 000 km sur la 500. J'opte plutôt pour les 120 000km qui me semblent plus logiques...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Doudou




Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 14
Localisation: La ville de la creme (60)

MessagePosté le: 04 Mai 2008 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

120000 km ou 5 ans c'est comme ca pour moultes marques bien il y en a meme qui ont poussé le changement de courroie de distrib a 10 ans !

maitenant il n'est pas impossible que fiat vienne a la chaine de distrib sur les moteurs essence Idea

Pour ce qui est du choix essence/diesel a l'achat de l'auto, il faut en effet beaucoup rouler pour amortir le surcout du mazout, meme si le Mjet est bien plus performant que le 1.2 (merci le turbal!) son choix n'est pas judicieux pour des gens qui font moins de 22000 km / an Wink

Quant a la duree de vie du moulin, tant qu'on respecte les temps de chauffe, qu'on suit les preco d'entretien, et qu'il y a toujours de l'huile et de l'eau : ca roule pour des centaines de milliers de km ! youpi
_________________
Un jour j'acheterai cette magnifique auto a ma petite femme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bouine




Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 92

MessagePosté le: 04 Mai 2008 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Essence, diesel, ou marche à pieds ?

Le choix fut difficile.
Mon coeur balance pour l'essence qui est moins bruyant et donc plus confortable.
Mais mon porte monnaie me hurlait diesel-diesel-diesel. En effet, il n'y a plus la différence tarifaire entre les 1,3 et 1,2.
Puis, le diesel consomme peu, très peu même, un véritable exploit (3,0l/100 pour le 1,3 Panda multijet).
Enfin, le moteur diesel est fiable et monte jusque 4500 trs dans un rugissement à faire pâlir les dci, hdi et tdi. En effet, avec les deux panda diesel, je ne suis jamais allé chez le concessionnaire pour signaler une anomalie mécanique.

D'autre part, il est urgent de montrer l'exemple (comme disait un précédent forumeur) qu'il est possible de faire nos gestes quotidiens à pieds; au moins, ce sont des dépenses qui sont épargnées.
Egalement, je pensais qu'ainsi, si la demande en carburant chutée , le gouvernement et les pétroliers seraient obligés de suivre le mouvement en baissant la TIPP et leurs marges.

Néanmoins, malgré l'augmentation de l'essence comme du gasoil, je ne constate pas de changement dans les habitudes de conduites. Mais aussi, je pense que le carburant, c'est comme la cigarette: il s'agit d'un problème de société. A partir de quel montant, les pouvoirs publics diront aux constructeurs de lancer les moteurs véritablement économiques (pour les consommateurs) telles que l'air comprimé, électrique et batteries cadium-ion, pile à combustible... ?

Savez-vous que durant l'occupation ,en France, certains véhicules civils fonctionnaient au....bois ? Il existe des tas d'énergie lais pour des raisons financières, le pétrole profite à certains...

Je pense que pour être exempte de tous problèmes économiques liés à l'utilisation de nos Fiat 500, je demande à Fiat de sortir une 500 à pédales avec un haut-parleur pour simuler le bruit du moteur (livré en option) ainsi, nous pourrions économiser de l'argent !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
chtiotte nenette 500



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 416

MessagePosté le: 04 Mai 2008 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

bouine a écrit:
Essence, diesel, ou marche à pieds ?

Le choix fut difficile.
Mon coeur balance pour l'essence qui est moins bruyant et donc plus confortable.
Mais mon porte monnaie me hurlait diesel-diesel-diesel. En effet, il n'y a plus la différence tarifaire entre les 1,3 et 1,2.
Puis, le diesel consomme peu, très peu même, un véritable exploit (3,0l/100 pour le 1,3 Panda multijet).
Enfin, le moteur diesel est fiable et monte jusque 4500 trs dans un rugissement à faire pâlir les dci, hdi et tdi. En effet, avec les deux panda diesel, je ne suis jamais allé chez le concessionnaire pour signaler une anomalie mécanique.

D'autre part, il est urgent de montrer l'exemple (comme disait un précédent forumeur) qu'il est possible de faire nos gestes quotidiens à pieds; au moins, ce sont des dépenses qui sont épargnées.
Egalement, je pensais qu'ainsi, si la demande en carburant chutée , le gouvernement et les pétroliers seraient obligés de suivre le mouvement en baissant la TIPP et leurs marges.

Néanmoins, malgré l'augmentation de l'essence comme du gasoil, je ne constate pas de changement dans les habitudes de conduites. Mais aussi, je pense que le carburant, c'est comme la cigarette: il s'agit d'un problème de société. A partir de quel montant, les pouvoirs publics diront aux constructeurs de lancer les moteurs véritablement économiques (pour les consommateurs) telles que l'air comprimé, électrique et batteries cadium-ion, pile à combustible... ?

Savez-vous que durant l'occupation ,en France, certains véhicules civils fonctionnaient au....bois ? Il existe des tas d'énergie lais pour des raisons financières, le pétrole profite à certains...

Je pense que pour être exempte de tous problèmes économiques liés à l'utilisation de nos Fiat 500, je demande à Fiat de sortir une 500 à pédales avec un haut-parleur pour simuler le bruit du moteur (livré en option) ainsi, nous pourrions économiser de l'argent !


très intéressant une voiture a pédale ! Mad surtout quand on travail a 40 km voir 50 km de leur domicile ! Mad certaines personnes n'ont pas le choix d'utiliser leur voiture ! Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 04 Mai 2008 20:07    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 31 Mai 2020 17:40; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chtiotte nenette 500



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 416

MessagePosté le: 04 Mai 2008 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

chtiotte nenette 500 a écrit:
bouine a écrit:
Essence, diesel, ou marche à pieds ?

Le choix fut difficile.
Mon coeur balance pour l'essence qui est moins bruyant et donc plus confortable.
Mais mon porte monnaie me hurlait diesel-diesel-diesel. En effet, il n'y a plus la différence tarifaire entre les 1,3 et 1,2.
Puis, le diesel consomme peu, très peu même, un véritable exploit (3,0l/100 pour le 1,3 Panda multijet).
Enfin, le moteur diesel est fiable et monte jusque 4500 trs dans un rugissement à faire pâlir les dci, hdi et tdi. En effet, avec les deux panda diesel, je ne suis jamais allé chez le concessionnaire pour signaler une anomalie mécanique.

D'autre part, il est urgent de montrer l'exemple (comme disait un précédent forumeur) qu'il est possible de faire nos gestes quotidiens à pieds; au moins, ce sont des dépenses qui sont épargnées.
Egalement, je pensais qu'ainsi, si la demande en carburant chutée , le gouvernement et les pétroliers seraient obligés de suivre le mouvement en baissant la TIPP et leurs marges.

Néanmoins, malgré l'augmentation de l'essence comme du gasoil, je ne constate pas de changement dans les habitudes de conduites. Mais aussi, je pense que le carburant, c'est comme la cigarette: il s'agit d'un problème de société. A partir de quel montant, les pouvoirs publics diront aux constructeurs de lancer les moteurs véritablement économiques (pour les consommateurs) telles que l'air comprimé, électrique et batteries cadium-ion, pile à combustible... ?

Savez-vous que durant l'occupation ,en France, certains véhicules civils fonctionnaient au....bois ? Il existe des tas d'énergie lais pour des raisons financières, le pétrole profite à certains...

Je pense que pour être exempte de tous problèmes économiques liés à l'utilisation de nos Fiat 500, je demande à Fiat de sortir une 500 à pédales avec un haut-parleur pour simuler le bruit du moteur (livré en option) ainsi, nous pourrions économiser de l'argent !


très intéressant une voiture a pédale ! Mad surtout quand on travail a 40 km voir 50 km de leur domicile ! Mad certaines personnes n'ont pas le choix d'utiliser leur voiture ! Mad


Je suis daccord avec toi New 500 ! il y en a avant de faire de beaux discours ils feraient mieux de réfléchir avant de parler ! moi aussi je fais 100 km par jour pour travailler et je me vois mal en voiture a pédale pour aller travailler !! Laughing on va demander a bouine de nous pousser !!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 04 Mai 2008 20:41    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 31 Mai 2020 17:41; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chtiotte nenette 500



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 416

MessagePosté le: 04 Mai 2008 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

trop génial New 500 Razz quelle bonne idée !!!! Laughing Bouine prépare tes bras musclés pour nous pousser car tu vas avoir de la distance a faire ! Evil or Very Mad Toulouse / Paris et Paris / Toulouse Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 04 Mai 2008 21:04    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 31 Mai 2020 17:41; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bouine




Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 92

MessagePosté le: 04 Mai 2008 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois déjà les masses adipeuses souiter de partout...en plus des tondeuses,des 2cv,de la graisse partout,oups, des limitations en tout genre, je le prévois, ça rouille déjà avant que ça ne vient...
Ouh! je m'amuse déjà des suceptibilités en tout genre...Vous les voyez, ils écrivent tout au premier degré...Ou est le temps des cerises ?
Ce n'est plus du rodage, c'est l'enlissement, que dis-je, c'est un miracle que celà tienne encore debout. En effet, vous faites mon chou gras, ma sauce, mon humour et ma nostalgie mais des fois seulement.
Alors, je dis : continuez à réagir au premier degré et soyez victime de vos écris qui resteront à jamais la marque de votre passé, inscrit ici sur ce forum à tout jamais...avec la honte en plus !
Une Fiat 500 à pédale avec option haut parleur ! Oui, c'est vrai, on me l'a dit, c'est prévu....car la crise économique revient ! On est foutu ...les pompes à essence fermeront, les voitures seront aux garages 'comme en 68, c'est la mode aujourd'hui) ou bien faudra pousser les voitures à sec jusque la prochaine station service fermée...Aie !
Après le temps des kébabs voiçi venu le temps de la transpiration et du souffle revenu...
Et en plus, je ne serai même pas là pour pousser (vous poussez, vous rigoler...appelle ton assureur )....Je serai en train de regarder les chameaux et prévoyez ,dans la bosse, l'eau...
Pour terminer, je prévois d'ouvrir une compagnie de taxi (des Fiat 500, je les ai commandés) à pédales...Avis aux amateurs, il y a des places de libre. Mais avant, il y aura un entretien de motivation !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
chtiotte nenette 500



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 416

MessagePosté le: 04 Mai 2008 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

bouine a écrit:
Je vois déjà les masses adipeuses souiter de partout...en plus des tondeuses,des 2cv,de la graisse partout,oups, des limitations en tout genre, je le prévois, ça rouille déjà avant que ça ne vient...
Ouh! je m'amuse déjà des suceptibilités en tout genre...Vous les voyez, ils écrivent tout au premier degré...Ou est le temps des cerises ?
Ce n'est plus du rodage, c'est l'enlissement, que dis-je, c'est un miracle que celà tienne encore debout. En effet, vous faites mon chou gras, ma sauce, mon humour et ma nostalgie mais des fois seulement.
Alors, je dis : continuez à réagir au premier degré et soyez victime de vos écris qui resteront à jamais la marque de votre passé, inscrit ici sur ce forum à tout jamais...avec la honte en plus !
Une Fiat 500 à pédale avec option haut parleur ! Oui, c'est vrai, on me l'a dit, c'est prévu....car la crise économique revient ! On est foutu ...les pompes à essence fermeront, les voitures seront aux garages 'comme en 68, c'est la mode aujourd'hui) ou bien faudra pousser les voitures à sec jusque la prochaine station service fermée...Aie !
Après le temps des kébabs voiçi venu le temps de la transpiration et du souffle revenu...
Et en plus, je ne serai même pas là pour pousser (vous poussez, vous rigoler...appelle ton assureur )....Je serai en train de regarder les chameaux et prévoyez ,dans la bosse, l'eau...
Pour terminer, je prévois d'ouvrir une compagnie de taxi (des Fiat 500, je les ai commandés) à pédales...Avis aux amateurs, il y a des places de libre. Mais avant, il y aura un entretien de motivation !


Bouine t'as fumé un arbre ou quoi ?????? hein hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 04 Mai 2008 21:45    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 31 Mai 2020 17:41; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 04 Mai 2008 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

On va revenir au sujet initial blabla Merci Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chtiotte nenette 500



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 416

MessagePosté le: 04 Mai 2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
On va revenir au sujet initial blabla Merci Wink


ok promis 20 cent Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 04 Mai 2008 21:54    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 31 Mai 2020 17:41; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
subjj37



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 61
Localisation: Luynes (37)

MessagePosté le: 04 Mai 2008 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

juju Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 05 Mai 2008 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

bouine a écrit:
Essence, diesel, ou marche à pieds ?

Le choix fut difficile.
Mon coeur balance pour l'essence qui est moins bruyant et donc plus confortable.
Mais mon porte monnaie me hurlait diesel-diesel-diesel. En effet, il n'y a plus la différence tarifaire entre les 1,3 et 1,2.
Puis, le diesel consomme peu, très peu même, un véritable exploit (3,0l/100 pour le 1,3 Panda multijet).
Enfin, le moteur diesel est fiable et monte jusque 4500 trs dans un rugissement à faire pâlir les dci, hdi et tdi. En effet, avec les deux panda diesel, je ne suis jamais allé chez le concessionnaire pour signaler une anomalie mécanique.


Tu as quel age Rolling Eyes

Tu compares sans cesse la panda avec la 500, pourquoi? Parce que tu as lu qu'elle avait la même plateform, c'est pour ca?
Mais a part ca il y a pas mal de différence.
Pour avoir presque 8000km avec ma 500mjt, je peux t'affirmer, que faire 3.0l de moyenne sur un plein est impossible Neutral Désolé de te décevoir mais va falloir de mettre ca dans le crane. C'est le même bloc moteur mais pas la même puissance, pas la même transmission, pas les même roue, etc...

En roulant très pépère, donc promenade pour moi, c'est à dire 70-80km/h max, je fais 4.0l, ok y'a la clim en vitesse 1, donc on peut sans doute descendre à 3.9l mais en dessous c'est plus se déplacer, mais se trainer Neutral
Ce moteur est bien mais à quand même de gros défaut, il est gourmand, ma conso varie de 4l en promenade à 6.9l sur autoroute en allant sur paris, vitesse max 140 compteur (quand même pas excessif)... Rolling Eyes
Donc j'espère que tu l'as pas acheté pour son coté chameau car tu vas être très très déçu. Ta panda fait certainement mieux, ses roues galettes aidant.

Sinon pour le bruit, bah, pareil je comprend pas, c'est un tracteur pas autant qu'un tdi, mais pire qu'un hdi ou dci, faut être honnête Neutral C'est pas un 6 cylindre allemand, ca vibre, ca claque... Y'a pas ca sur un dci renault... Rolling Eyes
Et sinon tu parle de 4500 tr, ca sert a rien après 3500-4000tr il est vide le moteur, c'est rare d'ailleurs que je passe les vitesses en poussant à plus de 3000tr car très inutile, consomme plus et avance pas beaucoup plus.

Et un conseil roule pas en diesel pour les économie tu seras déçu, vu ton comportement routier le 1.2 sera plus économique pour toi, il faut quand même aujourd'hui plus de 50000km pour que le diesel sur la 500 soit "rentable"et surtout tu seras plus "eco responsable" quand on peut il faut penser à la planète Wink Donc ne pas rouler en diesel, FAP ou pas Wink
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
subjj37



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 61
Localisation: Luynes (37)

MessagePosté le: 05 Mai 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je me disais aussi sur lounge et sport les pneu sont 1cm plus large et il y a 4,4mm de circonférence en plus ça doit entrainer une légère conso en plus quelques soit le modèle... Certains l'ont constaté?



Julien Wink


Dernière édition par subjj37 le 05 Mai 2008 18:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 05 Mai 2008 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Attention si vous êtes en surpoids la conso va aussi augmenter, il faut paramètrer un régime strict pour chaque membre de la famille, sinon la conso s'envole !!!!
La voiture la plus économique est celle qui nous prend en stop...
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 05 Mai 2008 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

rafalfa a écrit:
Attention si vous êtes en surpoids la conso va aussi augmenter, il faut paramètrer un régime strict pour chaque membre de la famille, sinon la conso s'envole !!!!
La voiture la plus économique est celle qui nous prend en stop...


Je suis seul 95% du temps Neutral je suis pas lourd pourtant 65kg tout mouillé et elle est gourmande

Sinon pour les pneus moi c'est des 16" en 195 de large...
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum