FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Message "vidanger l'huile moteur" ????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bitognot




Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 04 Mai 2009 16:40    Sujet du message: suite d'une vidange Répondre en citant

Bonjour,

je fais suite à mon précédent post ici.
j'ai écris à Ciao truc truc par mail pour avoir une adresse postale afin d'écrire à Fiat mon mécontentement. Faire une vidange à 15000 alors qu'on dit pouvoir aller à 30000, ça fait un sacré gappe.
Si quelqu'un connait l'adresse postale du service client Fiat, ou veut participer à mon envoi de courrier "salé", qu'il n'hésite pas !

Et merci d'avance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 04 Mai 2009 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les 30000 km je répète que c'est un maximum donné par le constructeur et non un intervalle fixe. Exclamation

Les estimateurs de qualité d'huile ont apparemment qq soucis, ils vont te faire une raz normalement.
Mais soit sur que tu ne vidangera pas à 30000 km mais légèrement avant, cela varie en fonction de ton utilisation de ta voiture. Wink
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
bitognot




Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 05 Mai 2009 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

BoBoltz a écrit:
En ce qui concerne les 30000 km je répète que c'est un maximum donné par le constructeur et non un intervalle fixe. Exclamation

Les estimateurs de qualité d'huile ont apparemment qq soucis, ils vont te faire une raz normalement.
Mais soit sur que tu ne vidangera pas à 30000 km mais légèrement avant, cela varie en fonction de ton utilisation de ta voiture. Wink



Le soucis est que j'ai vidangé à 15000, ce qui est quand même très tôt ! Sans compter qu'il a fallut que je fasse remorquer la voiture (témoin rouge d'huile, affichage "vidange huile moteur" clignotant)... pensant que compte tenu de l'afficheur j'avais un problème grave risquant d'endommager le moteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
my500




Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 114
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 Mai 2009 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien me voila aussi... Ma titine a 20600 km elle a eu 1 an il y a un mois et j'ai le message "vidanger huile moteur " qui s'est affiché avec le voyant clignotant rouge..

Alors la telle est la question??? Vidange a faire ou beug?? Puis vu les prix que certain annonce.. 190 euros, 68 euros... Qu'est ce qui explique cette différence??
_________________
Fiat 500; 1,3 MJT Lounge
Noire, Vitres surteintées,
Toit panoramique
Radars de recul,
Interieur beige.

Exit la Mini one d.... que j'ai tant aimé.
A moi ma 500!!!!

Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
my500




Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 114
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 Mai 2009 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pensez vous que cela caint de rouler avec le voyant rouge clignotant??
_________________
Fiat 500; 1,3 MJT Lounge
Noire, Vitres surteintées,
Toit panoramique
Radars de recul,
Interieur beige.

Exit la Mini one d.... que j'ai tant aimé.
A moi ma 500!!!!

Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgynouille



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 23 Mai 2009 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour à tous.
Je viens de lire les posts et je ne trouve pas de réponse à ma question qui est: Si je fais vidanger ma petite louloute mod blue 1.3 par un autre garagiste(non conventionné Fiat) et que le voyant "vidanger huile moteur" reste allumé, est-ce que je peux aller voir mon CONcessionnaire Fiat pour qu'il enlève ce voyant sans risquer d'avoir des soucis de garantie?????
ça c'est dla question Laughing
ps vous l'aurez compris je ne suis pas très copine avec la concession qui m'a vendu ma totomobile...
_________________
Rien ne sert de courir il faut partir.......Bah en Fiat 500 biensûr !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 23 Mai 2009 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

virgynouille a écrit:
Bien le bonjour à tous.
Je viens de lire les posts et je ne trouve pas de réponse à ma question qui est: Si je fais vidanger ma petite louloute mod blue 1.3 par un autre garagiste(non conventionné Fiat) et que le voyant "vidanger huile moteur" reste allumé, est-ce que je peux aller voir mon CONcessionnaire Fiat pour qu'il enlève ce voyant sans risquer d'avoir des soucis de garantie?????
ça c'est dla question Laughing
ps vous l'aurez compris je ne suis pas très copine avec la concession qui m'a vendu ma totomobile...


Normalement oui, je l'ai fais désactivé des qu'il s'est allumé sur la mienne, car c'est bien gènant de voir ce truc clignoter en permanence et le message toute les 5 mintues.

Au fait j'ai payé 125€ hier pour la vidange des 50000km chez fiat
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
virgynouille



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 23 Mai 2009 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir vous vexer ça ne répond pas tout à fait ma question...ça ne me dit pas si je risque un quelconque problème avec ma garantie Fiat ça. Je sais bien que chez eux je peux faire enlever le voyant qui clignote ainsi que le message qui va avec, ce que je sais moins c'est si je peux aller les voir pour leur demander de me l'enlever sachant que je n'ai pas fait ma vidange chez eux... hein
_________________
Rien ne sert de courir il faut partir.......Bah en Fiat 500 biensûr !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 23 Mai 2009 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

virgynouille a écrit:
Sans vouloir vous vexer ça ne répond pas tout à fait ma question...ça ne me dit pas si je risque un quelconque problème avec ma garantie Fiat ça. Je sais bien que chez eux je peux faire enlever le voyant qui clignote ainsi que le message qui va avec, ce que je sais moins c'est si je peux aller les voir pour leur demander de me l'enlever sachant que je n'ai pas fait ma vidange chez eux... hein


Bah oui, c'est ce que je viens de dire Wink

J'ai fais enlever levoyant sans faire de vidange dans une autre concession que la mienne...

De toute facon meme si tu ne fais pas chez Fiat il doit pouvoir enlever le voyant... Tout les garage multimarque de qualité sont équipé du matériel pour le faire
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
my500




Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 114
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Mai 2009 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

virgynouille a écrit:
Sans vouloir vous vexer ça ne répond pas tout à fait ma question...ça ne me dit pas si je risque un quelconque problème avec ma garantie Fiat ça. Je sais bien que chez eux je peux faire enlever le voyant qui clignote ainsi que le message qui va avec, ce que je sais moins c'est si je peux aller les voir pour leur demander de me l'enlever sachant que je n'ai pas fait ma vidange chez eux... hein


Va dans un petit garage agrée fiat. La mienne y est passé mardi dernier pour la vidange car j'avais le message et le voyant qui clignotait, car elle venait de faire ses 1 ans.

Conclusion j'ai payé 143 € au garage agrée, et la grosse concession Fiat à Toulouse me demandé 230 Euros.. Ils se moquent un peu de nous. Du coup il ne me verront plus, j'irais a mon garage agrée, ( qui à un parc expo de voiture d'ailleurs comme n'importe quelle concession)
_________________
Fiat 500; 1,3 MJT Lounge
Noire, Vitres surteintées,
Toit panoramique
Radars de recul,
Interieur beige.

Exit la Mini one d.... que j'ai tant aimé.
A moi ma 500!!!!

Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgynouille



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 24 Mai 2009 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merki pour vos réponses...Je vais aller dès la semaine prochaine au ptit garage à côté de chez moi !
Par ailleurs, savez-vous si je peux faire repeindre des petits éclats de peinture sur ma "joly jumper" (oui c'est son p'tit nom...). Jsuis écoeurée, jme suis mangée des caillasses (en fait des gravillons qui se sont échappés d'un camion non bâché!!!!) et j'ai deux petits impacts devant. Pi ma frangine a rien trouvé de mieux à faire que de cogner la porte passager contre le mur de la maison (re impacts oh non rage )! jsuis pas aidée...Je vais finir par rouler avec la "housse" de protection de la voiture si ça continue(j'frai des trous pour les yeux pi c'est tout !!!! Razz ).
_________________
Rien ne sert de courir il faut partir.......Bah en Fiat 500 biensûr !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 04 Aoû 2009 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Info trouvé sur le forum allemand.

Pour les conducteurs de 1.3 Mjet
, la vidange de l'huile se fait suivant le nombre de régénaration du filtre à particules.

L'ODB enregistre chaque régénération et suivant ce nombre , l'huile doit être vidangé.

Important : Lorsque le message de vidange du FAP s'affiche , il faut rouler cette "épuration" à fond , et ne pas s'arrêter en cours de route avant la régénaration complète du filtre, car chaque débût de régénération compte pour le compteur à rebours de la vidange huile sur les 1.3 MJT.

Les italiens , grands rouleurs de Diesel , sont à ce qui parait assez furieux sur les forums de cette vidange < 30000km pour les moteurs 1.3Mjt.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 04 Aoû 2009 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
1 : les moteurs diesel noircissent l'huile plus rapidement que les versions essence (en cause les compressions des cylindres plus élevés).
2 : si on fait à 80% de l'autoroute, on encrasse moins le FAP, les régénérations sont ,donc , moins nombreuses.
3 : apprenez à juger vous même de la bonne viscosité de l'huile. Trempez un index dedans et frottez doucement avec votre pouce...d'abord l'huile neuve et ensuite celle que vous avez au bout de la tige du niveau. Avec l'habitude on sent la différence.
Pour ceux qui font uniquement de la ville, avec bouchons et ralentissement, vous ne ferez pas d'économie, car le diesel est bon si il roule normalement,;les petits trajets et les bouchons, l'usent prématurément. On aurais dû vous conseiller le 1.2 essence, qui , sur le papier vous faisait faire moins d'économie, mais qui , dans la réalité, vous aurait couté moins cher à l'usage. Il n'y a pas que la pompe qui compte.
A+
PS= Big-J (que j'ai lu après) viens de vous fournir la preuve de ce que j'ai écris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mangrid




Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 08 Aoû 2009 12:07    Sujet du message: Vidange Répondre en citant

Bonjour!
J'ai également du faire ma vidange autour de 20000Km, un peu décue...
pour le prix par contre ils m'ont fait vidange + filtre + "controle des 20000km"... Est ce que ca rentre comme 1er controle (et c'est ok) ou va -t-il falloir que j'en fasse un autour de 30000km (et j'me suis fait arnaquée!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Djacks



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 22
Localisation: Lille

MessagePosté le: 20 Aoû 2009 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et me vlà parmi les avertis à "Vidanger huile moteur"...

La 500MJT est de fin novembre 2008 et j'ai 11000km au compteur, je fais 60%ville 40%route/autoroute en gros...

Appel concession : C'est normal, vous avez un FAP, il faut changer l'huile (apparemment pas le filtre???) coût environ 100euros"

Crotte Confused

C'est quand même peu 11000km non?

Qu'est ce que vous en pensez?
Merci!

(Sinon elle est vraiment cool cette 500)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 20 Aoû 2009 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà posté sur un autre topic, mais voilà comment l'ODB décide quand il faut changer l'huile sur les 500 Mjet FAP.
(info trouvée sur un forum allemand)

a) L'ODB mémorise le nombre de mise en action "brûlure" du FAP, il faut bien attendre que cette action soit terminée, car chaque débût de dépollution est mémorisée , donc toujours bien veiller que le cycle soit terminé avant de couper le contact, car l'ODB va relancer le FAP, si le cycle n'a pas été complet,et de ce fait recompter un cycle complet.

b) Sur les forums italiens , le maximum entre 2 vidanges semblent être +-23000km.

c) Le fait de faire beaucoup de ville, relance plus souvent le cycle de recyclage du FAP, donc dans ce cas, il aurait été plus judicieux de choisir le 1.2.
(Une concession au Lux m'a dit , qu'ils informent maintenant les clients de ces faits et déconseillent dans la plupart des cas le MJet, sauf pour les gros rouleurs qui font de la route/autoroute, ils vendent plus de 1.2)

NB: Ma collègue de bureau a le même phénomène sur une VW Passat TDI FAP, en+ chez elle , le moteur se met en mode "sécurité".
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Kimbosaure




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 34

MessagePosté le: 03 Sep 2009 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai 2 questions: youpi youpi youpi


1. 30 000km entre chaque vidange, c'est valable pour le moteur essence? ça me parait beaucoup...

2. Est il possible de la faire soi meme mécaniquement parlant? Je parle pas de la remise à zero au niveau electronique mais je parle de l'acces au bloc moteur et des outils? (Parce que faire une vidange de nos jours sur une Renault...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 03 Sep 2009 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

1° révision (Et pas que vidange) à 30.000 Kms ou après un an d'utilisation ! Donc si tu fais pas 30.000 par an, révision tous les ans comme inscrit dans la notice d'entretien ! Cool
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ganouche




Inscrit le: 08 Sep 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 08 Sep 2009 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Même souci que vous tous sauf que pour moi ça se termine mal.....
J'ai une 500 Multijet d'avril 2008, en mai dernier j'ai eu un message pour effectuer l'entretien....à 13000km, j'appelle Fiat qui me dit que c'est un bug et que je peux continuer de rouler, qu'il faut simplement reprogrammer l'ordinateur. J'y vais et, comme c'est une voiture en location lognue durée, ils me font la vidange et le changement du filtre à gasoil comme prévu à 30000.
Fin août, j'ai ce fameux témoin "vidange huile moteur", j'avais fait à peine 4000 km depuis la dernière vidange... je rappelle et ils me disent que c'est un bug, de ne pas m'inquiéter car l'huile est neuve...Effectivement quelques jours après le voyant s'est éteint
Aujourd'hui, à peine 17000 km au compteur, mon moteur c'est emballé, grosse fumée blanche qui sortait par le pot d'echappement, j'ai enlevé les clés, le moteur continuait à faire un max de bruit avant de s'arrêter.
Dépannage chez Fiat qui fait un diagnostic qui révèle un emballement moteur, et 27 régénérations.... ce qui n'est apparemment pas normal du tout après 4000km......
Demain ils la vidangent complêtement, lui remette de l'huile neuve, soit elle repart et tant mieux, soit elle repart pas et il faudra changer le bloc moteur (7000 a 10000€ de réparation!!!!!!). D'après le diagnostic ils m'ont bien dit que je n'y étais pour rien, que c'était un défaut de la voiture, et que c'est la garantie qui devrait fonctionner, mais ça m'empèche pas de flipper car je vois pas comment je pourrais mettre 7000 à 10000€ dans un nouveau moteur, autant changer de voiture...

Merci de m'avoir lu

cordialement

ganouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 08 Sep 2009 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes pas Ganouche, certainement un excès d'huile lors de la vidange, en tous les cas ce problème sera pris en charge par le réseau via la garantie, tu n'auras rien à payer, rassures-toi ! Cool
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 5 sur 14


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum