FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Alfa Romeo MiTo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
500 for ever
Invité






MessagePosté le: 30 Juin 2008 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

La Mi.To junior ne peut étre comparé à l'Abarth Surprised mais plus à la 1,2 même si ce n'est pas la même puissance on compare pas le plus gros moteur d'un modéle avec le plus petit d'un autre modéle! On compare la version sport de Fiat avec celle d'Alfa même si la puissance est le prix est nettement différent! C'est pour cela que je dit que les deux bombinettes ne jouent pas dans la même cour! Et par conséquent ne peuvent étre comparées Exclamation Wink
Revenir en haut de page



20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 30 Juin 2008 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment hâte de la voir en vrai pour me faire une vrai opinion blabla
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
500 for ever
Invité






MessagePosté le: 30 Juin 2008 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

rafalfa a écrit:
500 for ever a écrit:
Oui et non car l'abarth sera la version sport de la 500 ALORS QUE LA Mi.To 155 ch n'est pas la version sport de l'Alfa ce sera la Gta et les tarifs seront sans surprise nettement supérieur à la 5OO Abarth Exclamation Exclamation Exclamation Wink

tu as tout à fait raison sur ce point, mais si le Tjet 150 de la Mito est dans les prix de la 500 abarth, je pense commencer à hésiter.
même si les autos sont différentes dans leur catégorie.


Tu pense vendre ta 500 pour t'acheter une Mi.To Question
Au fait Alfa ce n'est pas Tjet mais JTDm Razz
Revenir en haut de page
500 for ever
Invité






MessagePosté le: 30 Juin 2008 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
J'ai vraiment hâte de la voir en vrai pour me faire une vrai opinion blabla


Tu la trouve comment la Mi.To en photos?
Revenir en haut de page
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 30 Juin 2008 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

500 for ever a écrit:
rafalfa a écrit:
500 for ever a écrit:
Oui et non car l'abarth sera la version sport de la 500 ALORS QUE LA Mi.To 155 ch n'est pas la version sport de l'Alfa ce sera la Gta et les tarifs seront sans surprise nettement supérieur à la 5OO Abarth Exclamation Exclamation Exclamation Wink

tu as tout à fait raison sur ce point, mais si le Tjet 150 de la Mito est dans les prix de la 500 abarth, je pense commencer à hésiter.
même si les autos sont différentes dans leur catégorie.


Tu pense vendre ta 500 pour t'acheter une Mi.To Question
Au fait Alfa ce n'est pas Tjet mais JTDm Razz


peut etre en effet, mais je parle bien du 1,4l Tjet 155CV tu sais les autos qui marchent à l'essence Very Happy Very Happy d'ou le rapprochement avec l'Abarth
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
500 for ever
Invité






MessagePosté le: 01 Juil 2008 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

ou m..... désolé je me suis mélangé! C'est JTS en tout cas sur la 159 mais c'est peut étre Tjet sur la Mi.To! Smile
Revenir en haut de page
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 01 Juil 2008 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

500 for ever a écrit:
20cen a écrit:
J'ai vraiment hâte de la voir en vrai pour me faire une vrai opinion blabla


Tu la trouve comment la Mi.To en photos?


Ba en rouge elle semble pas mal! Mais en blanche, elle semble "horrible" Confused

Je suis mitigé... A voir en noir et en vrai! blabla
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 01 Juil 2008 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

500 for ever a écrit:
ou m..... désolé je me suis mélangé! C'est JTS en tout cas sur la 159 mais c'est peut étre Tjet sur la Mi.To! Smile


Je ne sais pas si cette appellation sera conservée, voici les caractéristique de cette motorisation:

1.4 turbo essence de 155 ch
L’Alfa Romeo MiTo offre à ses clients le nouveau moteur à essence de 1,4 litres turbo essence suralimenté, qui se caractérise par ses performances, sa rapidité de réponse à l’accélérateur, ses faibles consommations, sa simplicité de construction, sa solidité et sa fiabilité.
Le nouveau moteur 1,4 16v turbo essence est proposé avec 155 ch (114 kW) de puissance maximale obtenue à 5500 tr/mn et a un couple maximum de 206 Nm (à 2000 tr/mn pour le 155 ch), mais on peut obtenir 230 Nm à 3000 tr/mn simplement en sélectionnant le mode de conduite Dynamic du système Alfa D.N.A. On bénéficie donc d’une grande souplesse, avec une utilisation réduite de la boîte de vitesses, si l’on privilégie une conduite agréable et détendue, mais il suffit d’appuyer sur l’accélérateur pour obtenir une réponse mordante. A cela contribue l’inertie réduite du turbocompresseur, qui permet d’obtenir les performances maximales à la commande de l’accélérateur, sans les retards typiques ennuyeux de ce type de motorisations.
Donc, une grande sportivité alliée à des consommations réduites. Sans oublier la grande fiabilité de ce propulseur, garantie par les centaines de milliers de kilomètres parcourus par les prototypes pendant la phase de développement, associée aux milliers d’heures sur bancs statiques et dynamiques. L’intervalle d’entretien programmé est de 30 000 km, sans aucune nécessité d’intervention intermédiaire. L’échangeur de chaleur huile/eau garantit ces résultats. Le filtre à huile est de type écologique.
Plus en détail, le système informatisé de contrôle du moteur gère toutes les fonctions par le biais d’algorithmes de calcul sophistiqués. La commande d’accélérateur est de type “drive-by-wire », sans liaison mécanique, de sorte que le conducteur puisse obtenir du moteur la réponse qu'il souhaite, tranquille ou sportive, toujours avec le plus grand rendement énergétique. Ces excellents résultats ont été obtenus grâce à une conception et à un développement minutieux de tous les composants du moteur, avec plus de 120 000 heures de travail. Les moyens de conception et de calcul les plus modernes assistés par ordinateur ont été utilisés, ce qui a permis la simulation des contraintes les plus difficiles dues au turbocompresseur. Les principaux composants ont été pensés dès le départ en fonction des performances très élevées d’un moteur suralimenté moderne, tant en termes de résistance aux contraintes mécaniques que pour garantir un comportement toujours agréable et sûr. Une attention particulière a été apportée à la dynamique des fluides et à la combustion, afin de minimiser les pertes d’énergie, d’obtenir des performances élevées et de contenir les consommations.


Source Dossier Presse Alfa
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
karlimero




Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 88

MessagePosté le: 01 Juil 2008 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup le rouge orangé metalisé, mais le blanc lui donne un coté super sportif lol

J'aime vraiment bien cette voiture, ca donne un peu de couleur dans cette gamme horriblement triste. Y'avais que la grande punto qui avait un peu de classe. Apres si tu sorts les opel corsa, renault clio, citroen C3, peugeot 207, ford fiesta...
Et que tu les mets a coté, y'a pas photo la mito ressemble au moin a une vrais voiture qu'on choisi par envie et pas par necessité (et qui a premiere vue semble tout a fait utilisable au quotidien)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
comilfo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 29
Localisation: Saint Etienne (Loire 42)

MessagePosté le: 02 Juil 2008 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Quoi de neuf sur la MiTo :

La MiTo cible la clientèle de la Mini.

La gamme, lancée le 27 septembre 2008, se composera d'une version 1.4 turbo de 155 Ch et d'une diésel de 120 Ch.

Les prix s'échelonneront de 19 200 euros à 21 000 euros.

Une version dite d'appel, baptisée Junior, est aussi prévue pour 15 000 euros et un moteur 78 Ch.

La MiTo proposera tout un programme d'accessoires et de personnalisation. Outre les nombreux habillages intérieurs plus ou moins colorés, le client disposera de 14 thèmes pour varier à l'envie les cerclages des feux avants (noirs, blancs etc...)

Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500 for ever
Invité






MessagePosté le: 02 Juil 2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu qu'il y aura aussi des stickers logo Alfa du plus bel effet sur le toit et les cotés superbe love love love
Revenir en haut de page
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 05 Juil 2008 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Aux curieux et/ou intéressés, je vous y invite : Alfa-mito.fr

ca roule
_________________
Fiat Tipo | Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 05 Juil 2008 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas reçu de mail pas cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 05 Juil 2008 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Doucement papillon Exclamation
_________________
Fiat Tipo | Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 05 Juil 2008 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas jolie travail Exclamation
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karlimero




Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 88

MessagePosté le: 05 Juil 2008 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

155ch en premier moteur je trouve ca trop (je parle que coté essence)
c'est vrais qu'en dessous on a la version 78ch Sad
j'aurais aimé une 100 voir 120 sur un petit atmo (un ou 1L turbo Very Happy)

pour une petite voiture je prefere de faible puissance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Juil 2008 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

La Mi.To sera peut-être vendue au US :

Source : carscoop.blogspot.com a écrit:

BMW Group and Fiat Group have signed a Memorandum of Understanding (MoU) to explore the possibility of co-operation in the areas of architectures and components for their MINI and Alfa Romeo vehicles.
As part of the deal, BMW will support Fiat in launching the Alfa Romeo brand in the North American market, or to put it simple, MINI U.S. dealers would have the chance to also sell Alfa Romeos.
If all goes well, the final deal is expected to be signed off by the end of the year.

_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
STOUFY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 309

MessagePosté le: 09 Juil 2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

karlimero a écrit:
155ch en premier moteur je trouve ca trop (je parle que coté essence)
c'est vrais qu'en dessous on a la version 78ch Sad
j'aurais aimé une 100 voir 120 sur un petit atmo (un ou 1L turbo Very Happy)

pour une petite voiture je prefere de faible puissance


Fin d'année 1.4 turbo 120 ch ( 17400 euros en Distinctive ) et 1 trimestre 2009 le 78 ch à 15000 euros ( source Alfa )
_________________
500 1.2 l Funk White Lounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 09 Juil 2008 22:05    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 25 Mai 2020 17:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 09 Juil 2008 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'a rien à voir, ici c'est une coopération pour une éventuelle exportation d'un modèle du groupe vers les US.
on est très loin du drame vécu par Rover !!!

pour en revenir au sujet de la Mito, voici l'essai de Turbo:

http://www.turbo.fr/automobile/actualites/essais-auto/alfa-romeo/mito-1-4-t-jet-155-ch/article.jsp?id=t2_918085
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum