FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

[Fiat] Boîte manuelle robotisée Dualogic
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ykdg1984



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1790
Localisation: Chexbres (Suisse - VD)

MessagePosté le: 09 Jan 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

uen chachacha sur la photo, sinon, le levier est le même que celui de la Panda... juste avec un peu de chrome...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



Paprika
Invité






MessagePosté le: 09 Jan 2008 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me faire taper sur les doigts si le post existe ailleurs, mais je prend le risque...

Le levier de vitesse de la BVA il est obligatoiremennt en chromé, il ne peut pas être en version cuir comme le la boite manuelle ?
Revenir en haut de page
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 14 Fév 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

La boite Dualogic est d'ores et déjà disponible sur le moteur 1.2 69 ch. Pour le moteur 1.4 100 ch, il faudra patienter encore jusqu'à mars 2008.
(Source : Auto Plus)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Paprika
Invité






MessagePosté le: 14 Fév 2008 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

oborandy a écrit:
La boite Dualogic est d'ores et déjà disponible sur le moteur 1.2 69 ch. Pour le moteur 1.4 100 ch, il faudra patienter encore jusqu'à mars 2008.
(Source : Auto Plus)


je te confirme, la mienne est en prod, je la récupère dans qqes semaines
Revenir en haut de page
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 22 Mar 2008 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Premier essai qui m'est donné de lire sur cette boite manuelle robotisée Dualogic sur le site Autocar.co.uk

J'ai noté quelques passages clef :
- impossibilité d'embrayer à moins d'avoir le pied sur la pédale de frein, ce qui peut être pénalisant en milieu urbain
- boite inadaptée pour le moteur 1.2 8v 69 ch
- prix ne justifiant pas de prendre cette boite robotisée à la place de la boite manuelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dolcelupo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 220

MessagePosté le: 03 Oct 2008 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Propriétaires de 500 dualogic (boite robotisées), quelles sont vos impressions ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Doudou




Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 14
Localisation: La ville de la creme (60)

MessagePosté le: 03 Oct 2008 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dolcelupo a écrit:
Propriétaires de 500 dualogic (boite robotisées), quelles sont vos impressions ???

+1 je pense prendre celle ci pour ma femme mais nous n'avons aucun retour la dessus Question
_________________
Un jour j'acheterai cette magnifique auto a ma petite femme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kate



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 12
Localisation: Lille

MessagePosté le: 16 Nov 2008 19:06    Sujet du message: question aux propriétaires de 500 boite dualogic Répondre en citant

J'avais posté il y a quelques temps une question quant à un bruit suspect à l'ouverture de ma portière conducteur, c'est un bruit assez fort et qui dure assez longtemps pour être vraiment génant.
Dans un premier temps le vendeur me dit que ce bruit est anormal, le gars de l'atelier regarde rapidement mais ne trouve rien. J'insiste, je leur laisse la voiture toute une journée pour qu'ils détectent d'où vient le problème. Et quand je récupère la voiture on m'annonce tout à coup que ce bruit est parfaitement normal car c'est la boite dualogique qui se recharge !!! Il me dit même que c'est lorsque ce bruit cessera que je devrais m'inquiéter...
J'avoue que je mets en doute ses propos car je n'arrive pas à imaginer qu'on puisse vendre une voiture avec une telle nuisance. Si quelqu'un possédant une voiture avec boite dualogic pouvait confirmer ou infirmer ces propos, ça m'aiderait soit à me faire une raison Confused , soit à retourner voir le garagiste avec des arguments Mad
_________________
Pop 1.2 Cha Cha Blue TO + boite Dualogic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
5 cent



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 32
Localisation: toulon

MessagePosté le: 16 Nov 2008 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir j ai la boite dualogic et pas de bruits suspect . a l ouverture de la porte conducteur il y a un petit bruit légé pendant qques secondes c est l électrinique qui se met en route mais c est faible comme bruit .
_________________
1,2 lounge dualogic bossa nova cuir vintage clim auto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tanvin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 41
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 16 Nov 2008 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

OUI c'est normal ce n'est pas un bruit suspect c'est la boîte dualogic qui s'initialise c'est assez long mais toutes les boîtes dualogic de chez fiat et lancia font le même bruit J'ai essayé une Delta et idem
C'est normale c'est une boîte robotisée
je ne trouve pas que le bruit soit suspect c'est normal voilà tout
Ecoute les vitres ouvertes pendant que tu roules au moment ou tu t'arrêtes à un feu rouge elle fait ce même bruit mais plus court c'est comme le petit clic que tu peux entendre lorsqu'elle passe les vitesses
Pour tout dire moi je trouve la boîte Mer...que car elle n'est pas à la hauteur de ce que font les allemands. Les italiens ont des années de retard comment aujourd'hui on peut sortir une boîte avec autant d'accoups, sans double embrayage et sans double variateur.
ça passe pour une petite voiture mais pour une plus grosse.. NON
Il existe une technique pour ne pas avoir de secousses il faut écouter le moteur sentir quand il s'apprête à changer de vitesse et lever le pied de l'accélérateur et alors là il y rien
_________________
Fiat 500 Pop 1,2 dualogic Rouge
intérieur rouge et ivoire
jante extra série 1 lounge
volant cuir blanc et blue&Me
Pack chrome + chrome sur capot
rétro couleur carrosserie
Commandé le 29/04
Livré le 09/09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kate



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 12
Localisation: Lille

MessagePosté le: 18 Nov 2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses.
Je vais donc devoir apprendre à vivre avec ce bruit et expliquer à chaque nouvelle personne que j'emmène en voiture et qui s'étonne "c'est quoi ce bruit" que c'est normal Smile
Je suis bien d'accord, la boite auto sur la fiat 500, y a a mieux...
Je n'avais connu que des "vraies" boites auto sur des américaines et là ça n'a rien à voir mais je trouve quand même que c'est cool dans les bouchons et j'en ai pas mal sur la route du travail.
Bonne soirée.
_________________
Pop 1.2 Cha Cha Blue TO + boite Dualogic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 02 Déc 2008 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit article sur l'Argus Auto concernant la boite robotisée.
http://www.argusauto.com/actualite-automobile/nouveautes-auto/Fiat-500-1.2-Dualogic-:-passez-%C3%A0-l%27automatique-!/index.cfm?action=2&IDRub=4&IDART=147591
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
eric87



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 317
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 03 Déc 2008 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, moi je suis un adepte de la boite auto, mais la vrai, pas celle de la 500. Effectivement c'est du robotisé, on entend bien le "clac" du boitier qui doit piloter le changement de vitesses.
La boite dualogic est sympa, mais ce n'est pas les sensations d'une vrai boite auto, c'est tres mou, on sent franchement le passage des rapports et honnetement en mode Eco, mieux vaut pas rechercher du punch sur la voiture ! Confused
J'ai une Golf 5 DSG(boite auto 6 vitesses) et quand on découvre la 500 on est plutot déçu, mais boite auto ou pas la 500 c'est un art de vivre et une vraie passion - Elle est quand meme géniale cette voiture !!

Question aux possesseurs de dualogic :
L'autre jour, j'ai voulu doubler une voiture qui se trainait, et donc un grand coup d'accelerateur, la voiture à retombé 2 rapports d'un coup (je me suis retrouvé en 2ème à 7000 tours), et j'ai été obligé de passer en mode manuel pour passer la 3ème car je pense que sinon le moteur aurait explosé !
C'est normal, ca vous l'a fait ?
Car sur ma golf, quand tu appuies, ca retombe le rapport précédent, si tu appuies à fond sur la pédale tu sens le petit clac, et ca retombe un autre rapport, mais à 4500 tours, elle repasse le rapport suivant.
Sur la 500 j'ai eu une petite frayeur, car à 900kms, 7000 tours c'est pas bon !!
j'attends vos infos.
_________________
500 1.2 8v Sport Punk Grey - Dualogic - TO Skydome - Chromes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ACHETE



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 405
Localisation: Arcachon (33)

MessagePosté le: 06 Déc 2008 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai ma 500 que depuis hier, mais j'avais déjà utilisé une Dualogic cet été sur une Lancia Musa prêtée.

Je fais essentiellement du Paris intra-muros et petite couronne, alors la pédale d'embrayage, moi, plus jamais. Moi qui ai eu plusieurs 500 anciennes, je n'ai considéré l'achat d'une New500 que lorsque j'ai appris il y a 2 semaines, que la Dualogic était disponible dessus, en fait je cherchais une Ypsilon.

J'ai des BVA classiques depuis longtemps, ce que j'aime sur ce type de boîte Dualogic c'est 1) que la voiture n'avance pas seule à l'arrêt 2) l'idée psychologique que l'on peut se mettre en boîte manuelle.

Avec la Musa, qui était une diesel, je notais souvent des à-coups à petit régime. Avec la 500 (essence) je ne sens plus cet inconvénient.
On s'emmêle un peu les pinceaux au début avec le coup de la pédale de frein qu'il faut appuyer, mais en fait c'est bien moins souvent qu'on pense, une fois que l'on sait comment faire.
_________________
5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
be-giu



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 135

MessagePosté le: 28 Jan 2009 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que quelqu'un a pu essayer les palettes au volant? Vos impressions?

Avec ces palettes, on peut quand meme passer les rapports sur la boite ? Question
_________________
Fiat 500 1.2L Sport Crossover Black
Stickers Damier sur le toit, Clim auto, Diffuseur de parfum etc etc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
eric87



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 317
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 28 Jan 2009 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

be-giu a écrit:
Est ce que quelqu'un a pu essayer les palettes au volant? Vos impressions?

Avec ces palettes, on peut quand meme passer les rapports sur la boite ? Question


??
Il n'y a pas de palettes au volant sur une 500 !!
_________________
500 1.2 8v Sport Punk Grey - Dualogic - TO Skydome - Chromes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
be-giu



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 135

MessagePosté le: 28 Jan 2009 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

eric87 a écrit:
be-giu a écrit:
Est ce que quelqu'un a pu essayer les palettes au volant? Vos impressions?

Avec ces palettes, on peut quand meme passer les rapports sur la boite ? Question


??
Il n'y a pas de palettes au volant sur une 500 !!


Ben si, avec la boite dualogic, on peut prendre en option, pour 200€, les palettes au volant... Smile
_________________
Fiat 500 1.2L Sport Crossover Black
Stickers Damier sur le toit, Clim auto, Diffuseur de parfum etc etc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
eric87



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 317
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 28 Jan 2009 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="be-giu Ben si, avec la boite dualogic, on peut prendre en option, pour 200€, les palettes au volant... Smile[/quote]

C'est donc nouveau ? c'est sorti quand ?
_________________
500 1.2 8v Sport Punk Grey - Dualogic - TO Skydome - Chromes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tontaire



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 113
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Jan 2009 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est uniquement sur la 1,4 non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ACHETE



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 405
Localisation: Arcachon (33)

MessagePosté le: 28 Jan 2009 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de commander une By Diesel 1.2 avec option Dualogic, je n'ai pas vu les "palettes" dans les options que m'a proposées le vendeur. Mais je peux me tromper.

Je pense que ça ne sert pas à grand chose car si on veut une Dualogic c'est essentiellement pour ne pas avoir à passer les vitesses, non ? Et le manchon n'est vraiment pas loin. Et il y a déjà un paquet de commandes sur le volant, entre la radio, le téléphone, etc. !
_________________
5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum