FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Mobilisez-vous problème Fiat 500 diesel !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabrice91



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 28
Localisation: dans l'essonne

MessagePosté le: 01 Mar 2008 12:01    Sujet du message: Mobilisez-vous problème Fiat 500 diesel !!! Répondre en citant

appel a tous je lance une proposition pour l'information a tous les magasines,autoplus,auto hebdo, 50millions de consommateurs,ect... concernant le dernier blocage et les soucis sur les fiat 500 équipées du 1.3 multijet, afin que les médias soient au courant de la mauvaise "information" au pres des clients francais sur la "non-réactivitée" de la part de fiat france sur le déblocage et la réparation de ces moteurs !!! ( pb joint de culasse sur un grand nombre de véhicules), téléphonez tous a ces magasines ils sont tous tres acceuillants !

FIAT mérite d'etre humilié et dénoncé contre ce laxisme envers les clients francais !!
_________________
Vivement l'arrivée de ma 500 !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  



olivier500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: 01 Mar 2008 12:16    Sujet du message: RAPPEL Répondre en citant

TU Y VAS UN PEUT FORT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tofe



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 3
Localisation: courthezon 84

MessagePosté le: 01 Mar 2008 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

fabrice 91, avec des raisonnemnts pareil, retournes ou vas chez renault voir si le service rappel fonctionne aussi bien que chez Fiat!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ROCCO
Invité






MessagePosté le: 01 Mar 2008 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord le souci vient d'être detecter il y a peux et je sais de source sur que Fiat à demander à ses concessionnaire de rapeller les dernieres MJT livrée pour contrôle et eventuellement réparation avant une action de rappel systématique alors du calme et si jamais tu tombes en panne et que rien n'est fait rapidement à ce momment là entame une procédure envers Fiat, mais à mon avis tu ne devras pas aller jusque là.
Sache que Renault à des probléme avec sa nouvelle Laguna et qu'il n'ont pas encore fait de rappel. Surprised
Revenir en haut de page
ykdg1984



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1790
Localisation: Chexbres (Suisse - VD)

MessagePosté le: 01 Mar 2008 13:12    Sujet du message: Re: MOBILISEZ-VOUS PB FIAT 500 DIESEL!!! Répondre en citant

Fabrice91 a écrit:
appel a tous je lance une proposition pour l'information a tous les magasines,autoplus,auto hebdo, 50millions de consommateurs,ect... concernant le dernier blocage et les soucis sur les fiat 500 équipées du 1.3 multijet, afin que les médias soient au courant de la mauvaise "information" au pres des clients francais sur la "non-réactivitée" de la part de fiat france sur le déblocage et la réparation de ces moteurs !!! ( pb joint de culasse sur un grand nombre de véhicules), téléphonez tous a ces magasines ils sont tous tres acceuillants !

FIAT mérite d'etre humilié et dénoncé contre ce laxisme envers les clients francais !!


Je ne suis pas d'accord... la tienne est bloquée non? elle n'a pas été livrée il me semble? Donc Fiat a pris ses responsabilités de te la livrer conforme... Bien sûr il faut plusieurs jours... mais l'intervention est assez conséquente. Et si tu avais été dans le cas de Djeff ou d'autres qui ont été livrés quand même alors tu aurais fait quoi? Finalement tu aurais préféré qu'ils te la livrent quand même?

Pour dire exactement quel est le problème, si tu regardes sur le net, ou parmi les documents que j'ai postés (ou encore d'autres aussi) à plusieurs endroits sur le forum, tu pourras savoir exactement ce que va subir ta 500... Crois moi, chez Citroen, plus d'une fois en allant rechercher la voiture pour une opération diverse, le mécano nous disais "Ah oui, il y a eu un rappel sur votre voiture, on a fait ça aussi à l'occasion" sans préciser ce qui avait été fait ou en restant très vague, mais il n'y a jamais eu de courier ou d'appel pour dire de l'amener... on a attendu pendant une année les amortisseurs arrières... avec ceux d'origine qui faisaient un bruit de carton de bouteilles vides qui dansent dans le coffre...

Donc franchement je ne vois pas ce qui est choquant dans l'attitude de Fiat dans cette histoire... ce qui me choque c'est vraiment des concessions comme celle de Djeff qui livre quand même et nie le problème ensuite alors qu'il est connu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 01 Mar 2008 13:24    Sujet du message: Re: MOBILISEZ-VOUS PB FIAT 500 DIESEL!!! Répondre en citant

Fabrice91 a écrit:
FIAT mérite d'etre humilié


Stupide Exclamation
_________________
Fiat Tipo | Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 01 Mar 2008 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de lire le memento du forum à propos de l'utilisation des majuscules.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Djeff



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 463
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 01 Mar 2008 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je dis toujours, y'a pas de mauvaises marques, juste des mauvaises concessions qui ne représentent pas correctement la marque.
_________________
Mouai, plein de soucis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice91



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 28
Localisation: dans l'essonne

MessagePosté le: 01 Mar 2008 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

attendez vous trouvez ca normal un délais de 8 jours pour envoyer un e mail NOTE TECHNIQUE POUR INTERVENTION ??????
ESCUSEZ MOI mais si vous preferez vous laisser marcher sur les pieds et dire "amen" a tous vous etes pas tres futés.
pour ma part le message est deja passé partout ca va leur faire bouger les fesses. nan mais c'est quoi ces prises de décisions? c'est n'importe quoi .

une semaine pour faire une intervention je suis completement d'accord , mais une semaine pour envoyer un mail!!!!! escusez moi mais c est les roi des imbéciles surtout qu il y a que la FRANCE QUI NA PAS RECU LA NOTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chaqun vois ca comme il veut mais il y a ceux qui se laisse avoir comme des pigeon et ceux qui agissent ds la vie.
_________________
Vivement l'arrivée de ma 500 !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
ykdg1984



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1790
Localisation: Chexbres (Suisse - VD)

MessagePosté le: 01 Mar 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dis Fabrice, tu veux bien ne pas traiter les autres de pigeons s'il te plait? merci Wink Ce n'est pas parce qu'on a un avis divergent que l'on est plus bête que les autres!

Je comprends ton point de vue, mais je trouve vraiment que tu exagères... Qui plus est, Fiat France a envoyé la note, la preuve est le membre à avoir posté en premier que sa 500 ne pouvait pas être livrée, il y a de ça plusieurs jours et avant toute cette polémique... après quoi, après la décision de bloquer les livraisons et la fabrication, ils ont du trouver le problème, puis envoyer aux concessions la solution...

Encore une fois, si tu préférais recevoir ta 500 défectueuse ou avec une solution temporaire, à toi de voir... Wink

EDIT : Et comment sais tu que seul la France n'a pas reçu la note???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STOUFY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 309

MessagePosté le: 01 Mar 2008 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je te touve "légèrement" excessif. Fiat à tout de suite bloqué la fabrication et les livraisons de ses voitures ( à qq exeptions ).Pour info j'ai eu ma concession Lundi au téléphone et le chef d'atelier était au courant du problème depuis l'annonce officielle de Fiat Italie ( et à mon avis si mon garage avait été prévenu tous les autres l'ont été, maintenant il y a certainement des concessions qui sont plus laxistes que d'autres ) Pareil pour le service relation clent de Fiat ils ont peu être voulu attendre quel était la solution à apporter avant de communiquer n'inporte quoi.....
Après le délai d'une semaine pour expliquer à ses concessions quoi faire sur les moteurs pour les réparer est plus que rapide par rapport à certaines marques ( pour info Opel et Suzuki qui utilisent les moteurs Fiat n'ont toujours rien communiqués alors qu'ils sont au courant.....).
Alors à part faire du tord à la 500 et à Fiat ta mobilisation ne sert à rien, je comprends que tu puisses être en rogne de devoir attendre ta voiture qq jours de plus après plusieurs mois d'attente mais bon je suis certain que ce n'est pas l'atitude à adopter et apparement je ne suis pas le seul.
_________________
500 1.2 l Funk White Lounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ROCCO
Invité






MessagePosté le: 01 Mar 2008 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'EST COMME IL A DIT LUI Laughing
Revenir en haut de page
STOUFY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 309

MessagePosté le: 01 Mar 2008 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

ROCCO a écrit:
C'EST COMME IL A DIT LUI Laughing

LUI c'est Stoufy...... Wink
_________________
500 1.2 l Funk White Lounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ROCCO
Invité






MessagePosté le: 01 Mar 2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

désolé Stouffy mais c'est une expression
Bonne soirée Stouffy Embarassed
Revenir en haut de page
STOUFY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 309

MessagePosté le: 01 Mar 2008 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

pas de problème bonne soirée à toi dingue
_________________
500 1.2 l Funk White Lounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
STOUFY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 309

MessagePosté le: 01 Mar 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

En plus je viens de voir que nous avions presque la même 500 ( j'ai une sport ) alors une personne qui a d'aussi bons gouts ne peut pas avoir de mausaises manières @+ ca roule
_________________
500 1.2 l Funk White Lounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fiat500S
Invité






MessagePosté le: 02 Mar 2008 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tout ceux qui sont déçu par Fiat, par leur 500, leur concession et le service ne veulent pas tout simplement annulé leur achat... comme ça il y a plus de problème... n'allez pas chercher la voiture voila...

J'ai eu de source sure une info concernant une grande marque automobile Française, je dis pas le nom...

Que leurs dernier véhicules ne sont en aucun cas controler d'usine..

c'est a dire qu il ne teste pas grand chose, ils développent leur nouveau modèles font deux trois réglage et les mettent en vente sur le marché.. les gens les achètent et ont leur problèmes qui arrivent... ils les ammènent en concession et la, la concession fait une note au frabricant et ils lancent le rappel.. et ainsi de suite... les client deviennent des cobayes...

Il m'a dit que des gens en 6 mois, leur voiture en a passer plus de la moitié au garage..

Alors avant de cracher sur Fiat... qu on aille voir ailleur comment ça se passe...

Un ami avec une BMW M5 la amenée pour refaire les freins disques et plaquettes, recu la facture avec les travaux (disque, plaquette, main d oeuvres) et les plaquettes pas changées.. ca s'appelle BMW ça...

Le père d un ami qui a acheté une BMW 520, avec leur système ou tout se commande par la mollette placée à la place du frein a main.. le garage lui a facturé 300 euros pour la formation à l utilisation de cette commande...

Mieux vaut que les problèmes arrivent maintenant que la voiture est en fabrication ou en concession.... que sur la route...
Revenir en haut de page
JCM




Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 02 Mar 2008 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de réagir à ce post. Etant journaliste auto, je confirme que nous avons été bien informés par Fiat de ce soucis de fabrication qui touche diversement d'autres modèles du groupe (et d'autres marques comme Opel avec son nouvel Agila qui utilise le 1.3 Mjet).

Il n'y a rien de scandaleux ni d'exceptionnel à celà, les rappels et les modifications sont monnaie courante chez tous les constructeurs, et c'est plutôt une preuve de sérieux pour un constructeur de retarder de quelques jours les livraisons pour traiter le problème.

Cela est plus crucial sur la 500 qui est un véhicule d'image pour Fiat, qui cherche par ailleurs à faire ses preuves dans le domaine de la qualité et de la fiabilité. Bien entendu, cela rajoute quelques jours de retard à une livraison parfois attendue depuis plusieurs mois, mais à titre personnel, je trouve que cela est préférable, tant pour une question pratique que d'image, que de faire revenir le client en concession quelques jours après sa livraison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
olivier500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: 02 Mar 2008 08:13    Sujet du message: rappel Répondre en citant

ceci ne me choque pas non plus
mon frere travaille chez fiat il a en permanence des punto 1.3 il n a jamais eu de souci
moi j ai cder une fw 1.3 loun inter cuir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
olivier500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: 02 Mar 2008 08:14    Sujet du message: rappel Répondre en citant

mais au faite fabri 91 a t il vraiment cder une 500 ou une tuingo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum