FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Avec ou sans les feux diurnes ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez paramétré votre 500 avec ou sans les feux diurnes ?
Avec
65%
 65%  [ 129 ]
Sans
28%
 28%  [ 57 ]
Ne Sais Pas
6%
 6%  [ 12 ]
Total des votes : 198

Auteur Message
fouine500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 32
Localisation: saumur

MessagePosté le: 24 Juin 2009 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part je roule sans,et je suis d accord avec coquilledenoix,apres c est une question de respect de chacun(motards et automobilistes) et de bon sens.
Mais avec ou sans feux diurnes,cela ne remplacera jamais la concentration lors de la conduite d un vehicule quel qu il soit!
Perso je prefere voir arriver un motard a 160(meme si c est illegal)plutot que des poids lourds qui colle au cul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 24 Juin 2009 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je roule avec et je suis conducteur aussi de scooter Cool
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vinceguillo777



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 124
Localisation: LYON

MessagePosté le: 24 Juin 2009 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis pour les feux diurne, parce qu'il est réellement prouvé que la visibilité d'une voiture au loin même en plein jour est facilitée pas ces phares. en ce qui concerne les motards, on crée un peu des problèmes pour rien, car tant qu'on est vu, autant qu'on le soit tous, et bonjour au benêt qui sait pas reconnaitre deux feux alignés ou un seul... les motards méritent autant d'attention que les autres.

Feux diurnes = efficaces...!!
_________________
Fiat 500 1.2 sport S&S Electroclash Grey, intérieur marron, JA 16" Multispoke, baguettes latérales.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
david491



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 203

MessagePosté le: 24 Juin 2009 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part,je roule avec car je trouve que cela lui donne encore plus de geule (quoi ! comment ! moi amoureux de ma voiture,vous croyez que c'est grave docteur).

De plus entre 500iste ont peu se reconnaitre de loin.

Niveau sécurité routière,pour moi c'est clair,que c'est un plus.

A+

David
_________________
500 sport 1.3 MJT cha cha cha azure,que du bonheur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bombinetta



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 122
Localisation: 13

MessagePosté le: 24 Juin 2009 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
Sans

Solidarité avec les motards



idem
_________________
500 Abarth rouge stickers blanc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 24 Juin 2009 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis motard aussi mais ça ne m'empêche pas d'allumer mes feux diurnes. Quand on voit un feu on fait attention, que ce soit une voiture ou une moto.

Bref même en tant que motard je ne vois pas où est le problème... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pyrus



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 257

MessagePosté le: 24 Juin 2009 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

bombinetta a écrit:
Fabrice a écrit:
Sans

Solidarité avec les motards



idem


+1
_________________
S Pasodoble Red
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 24 Juin 2009 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
le jour que tu retrouvera un motard collé sur ton pare-brise par ce que lui ne t'aura pas vu dans un virage sombre, ou en contre jour, là tu changera d'avis et il n'y a qu'une solidarité, c'est la sécurité pour tous.
Quant aux motard qui se prennent pour des superman, genre" j'ai la maitrise", ils ferait mieux de regarder les statistique ( voir simplement leur bon-sens).
Faut pas dire des contre-vérités,non plus !!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyrus



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 257

MessagePosté le: 24 Juin 2009 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

coquilledenoix7474 a écrit:

le jour que tu retrouvera un motard collé sur ton pare-brise par ce que lui ne t'aura pas vu dans un virage sombre, ou en contre jour, là tu changera d'avis

oui..suis d'accord...mais en fait là c'est plus une faute de conduite du motard qui a complètement raté sa sortie de courbe...ou alors c'est le conducteur de la voiture qui négocie ses virages en les coupant...et de toutes façon éclairage ou pas : c'est le carton... Sad

Et de toute façon...vue la couleur de notre 500...feux diurnes allumés ou pas tu nous vois arriver de loin... Exclamation Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
S Pasodoble Red
Image


Dernière édition par Pyrus le 24 Juin 2009 18:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Linusjm



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 505
Localisation: Chambourcy

MessagePosté le: 24 Juin 2009 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Avec, je trouve que c'est bien pratique dans les zones d'ombre, genre traversée de forêt.
Ca remplace les veilleuses. Et quand j'oublie d'allumer mes feux dans un tunnel, j'ai au moins ça.

Et je trouve aussi que ça lui donne plus de gueule ! Smile
_________________
Fiat 500 diesel club mint
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 24 Juin 2009 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

coquilledenoix7474 a écrit:
Bonjour,
le jour que tu retrouvera un motard collé sur ton pare-brise par ce que lui ne t'aura pas vu dans un virage sombre, ou en contre jour, là tu changera d'avis et il n'y a qu'une solidarité, c'est la sécurité pour tous.
Quant aux motard qui se prennent pour des superman, genre" j'ai la maitrise", ils ferait mieux de regarder les statistique ( voir simplement leur bon-sens).
Faut pas dire des contre-vérités,non plus !!!
A+


Ce jour là ça ne sera pas de ma faute et le fait d'avoir les feux éteints ne changera rien. Je ne comprends pas trop le problème parce que le motard a les feux allumés donc je le vois. Et je n'y fais pas moins attention parce que des voitures les ont allumés aussi..

Moi en moto je suis aussi bien content de voir qu'une voiture que je n'aurais peut être pas vu sans feux est en face et ne pas doubler.

Bref, chacun son point de vue..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 24 Juin 2009 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
d'accord pour ta couleur, mais pour ceux qui roulent en gris ou rouge... Laughing certes, elle est belle en jaune (j'ai pas osée ) du coup c'était ou blanc bossa nova ou la N.O. 599 en Allemagne... love
mais il est vrais qu'un accident arrive par une série de petits rien, qui réunis font une catastrophe... Evil or Very Mad Surprised
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ACHETE



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 405
Localisation: Arcachon (33)

MessagePosté le: 25 Juin 2009 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

pascal a écrit:

Pas du tout d'accord, les motards sont beaucoup plus fragiles et moins visibles que les auto, il y a donc interet à ce qu'ils se voient bien mieux que les autres en les différenciant grace au feux diurnes.
si tout le monde allume ces feux le jour ....


Les pays scandinaves, toujours en avance sur nous en matière de sécurité routière, roulent avec les feux 24h/24 depuis plus de 30 ans, et il y a plutôt moins d'accidents de moto !

J'y suis allé en 1989 la première fois, depuis je roule toujours avec les feux le jour. Des feux diurnes j'en avais déjà sur ma Honda précédente (qui venait du Japon) quelle n'a pas été ma joie de constater qu'il y en avait sur ma 5OO !

Les feux allumés le jour réduisent les accidents, c'est prouvé, notamment de piétons.

Les motards (je l'ai été) sont plus fragiles surtout parce qu'ils prennent beaucoup plus de risques. Ils sont une minorité sur la route, il n'y a pas de raison que 90% des usagers (les automobilistes, les camions, etc.) sacrifient à la sécurité, pour ne pas gêner 10% (les 2 roues) c'est quoi cette idée ?
Et la nuit alors ? On les distingue les motos ? On va tamiser nos phares pour leur faire plaisir ?
En plus, les nouveaux feux (diurnes) sont plus faibles que les feux de croisement, et on voit des motards rouler plein phare en permanence, merci pour ceux d'en face.
_________________
5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 25 Juin 2009 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

ACHETE a écrit:
pascal a écrit:

Pas du tout d'accord, les motards sont beaucoup plus fragiles et moins visibles que les auto, il y a donc interet à ce qu'ils se voient bien mieux que les autres en les différenciant grace au feux diurnes.
si tout le monde allume ces feux le jour ....


Les pays scandinaves, toujours en avance sur nous en matière de sécurité routière, roulent avec les feux 24h/24 depuis plus de 30 ans, et il y a plutôt moins d'accidents de moto !

J'y suis allé en 1989 la première fois, depuis je roule toujours avec les feux le jour. Des feux diurnes j'en avais déjà sur ma Honda précédente (qui venait du Japon) quelle n'a pas été ma joie de constater qu'il y en avait sur ma 5OO !

Les feux allumés le jour réduisent les accidents, c'est prouvé, notamment de piétons.

Les motards (je l'ai été) sont plus fragiles surtout parce qu'ils prennent beaucoup plus de risques. Ils sont une minorité sur la route, il n'y a pas de raison que 90% des usagers (les automobilistes, les camions, etc.) sacrifient à la sécurité, pour ne pas gêner 10% (les 2 roues) c'est quoi cette idée ?
Et la nuit alors ? On les distingue les motos ? On va tamiser nos phares pour leur faire plaisir ?
En plus, les nouveaux feux (diurnes) sont plus faibles que les feux de croisement, et on voit des motards rouler plein phare en permanence, merci pour ceux d'en face.


D'accord avec toi bien +1
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
EMILIE190703



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 61
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 25 Juin 2009 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je roule avec aussi. Le concessionnaire m'a fait les paramétrages le jour de la livraison dont celui-ci et je n'y ai pas retouché (un peu bille pour ce genre de chose je ne touche à rien)
Et puis je la trouve belle fifille avec ses gros yeux allumés, ils se reflètent dans les vitrines et dans le cul de la voiture qui me précède dans les bouchons.
_________________
Lounge 1,2l - Boîte auto - White - Molure capôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JEFF.92



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 1309

MessagePosté le: 25 Juin 2009 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

EMILIE190703 a écrit:
Je roule avec aussi. Le concessionnaire m'a fait les paramétrages le jour de la livraison dont celui-ci et je n'y ai pas retouché (un peu bille pour ce genre de chose je ne touche à rien)
Et puis je la trouve belle fifille avec ses gros yeux allumés, ils se reflètent dans les vitrines et dans le cul de la voiture qui me précède dans les bouchons.


Et bien moi, je n'ai pas envie de me reflèter dans le cul de quelqu'un, ça va me faire des grosses joues Mad

Imaginez: Vous êtes derrière Josiane Balasko, et paf...vous ressemblez à Demis Roussos Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rirouxe



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 259
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 26 Juin 2009 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je roule avec car je trouve que c'est typique à la 500 et dans les zones d'ombres on me vois quand meme
_________________
Fiat 500 1,2L Bossa nova white avec drapeau Italien latéraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ACHETE



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 405
Localisation: Arcachon (33)

MessagePosté le: 26 Juin 2009 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres voitures commencent à en avoir (les Audi je crois) et bientôt ce sera toutes les neuves.
_________________
5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
5oo S



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 210
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Juin 2009 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuuu ça fait un moment que toutes les Audi en sont équipée. Golf 6, Opel Insigna etc.. les ont aussi depuis.
_________________

Ma Galerie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flicflac13



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 58
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 14 Fév 2010 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai noté "NON".
Je trouve que ça peut être très utile dans des régions où le temps est gris/pluvieux/brumeux...mais à Marseille le temps est clair est très souvent ensoleillé, donc il n'y a pas tellement d'intérêt. Nous sommes parfaitment visible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum