FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Avec ou sans les feux diurnes ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez paramétré votre 500 avec ou sans les feux diurnes ?
Avec
65%
 65%  [ 129 ]
Sans
28%
 28%  [ 57 ]
Ne Sais Pas
6%
 6%  [ 12 ]
Total des votes : 198

Auteur Message
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 14 Fév 2008 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être mais quand c'est éteint, c'est mieux. Prévention, prévention...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Tonio
Invité






MessagePosté le: 14 Fév 2008 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

oborandy a écrit:
Etant motard moi-même, je ne peux qu'être partisan : sans feux diurnes !

Aussi mais je ne suis pas daccord Confused

J'aurai beaucoup de chose à dire mais il ne faudrait pas que ça tourne au HS --> y'a débat Very Happy
Revenir en haut de page
bougie4



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 63
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 14 Fév 2008 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi meme s'il y a tres souvent le soleil chez moi j'ai quand meme opté pour les feux diurnes car on ne peut les mettre que lorsque la voiture est arrétée.
_________________
500 1.3 Mtj sport
bossa nova
sticker latéral italien
Commandée : fin novembre
livraison: fin janvier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 14 Fév 2008 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'allume mes phares quand il y a du soleil dans le dos. Sauf erreur, quand on parle de feux diurnes, c'est allumage automatique et c'est là que je suis contre. Si c'est intentionnel dans le but de... ok mais sinon niet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pascal
Invité






MessagePosté le: 15 Fév 2008 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

lavalee01 a écrit:
feux diurnes sur on, tout le temps.

J'ai pas moins envie d'être vue qu'un motard. je roule ainsi depuis des années....

Pour info, mon homme est motard, et il roule toujours les phares allumés avec sa voiture aussi....

Alors la solidarité, chacun décide là où elle commence et où elle s'arrête...


et puis çà craint si on arrive à confondre un phare de moto avec les deux yeux d'une voiture, généralement bien plus bas !!! hein hein Smile


Pas du tout d'accord, les motards sont beaucoup plus fragiles et moins visibles que les auto, il y a donc interet à ce qu'ils se voient bien mieux que les autres en les différenciant grace au feux diurnes.

si tout le monde allume ces feux le jour ....
Revenir en haut de page
pascal
Invité






MessagePosté le: 15 Fév 2008 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

lavalee01 a écrit:
il faudrait surtout apprendre aux gens à se servir de leur rétroviseurs en voiture... les motards seraient déjà nettement plus en sécurité....


Ne plus utiliser le telephone, obliger les gens à rouler bien placés sur leur file, utiliser ses clignotants, ......Il faudrait un très gros travail de rééducation, beaucoup de temps....c'est pas gagné d'avance.

Ne pas allumer les feux le jour, rien de plus facile, d'autant plus que peu de gens le font, je ne comprends pas ce qui motive certains automobilistes à s'enteter à rouler avec les feux, surtout si cela peut sauver quelques vies de motards....
Revenir en haut de page
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 15 Fév 2008 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

pascal a écrit:
lavalee01 a écrit:
feux diurnes sur on, tout le temps.

J'ai pas moins envie d'être vue qu'un motard. je roule ainsi depuis des années....

Pour info, mon homme est motard, et il roule toujours les phares allumés avec sa voiture aussi....

Alors la solidarité, chacun décide là où elle commence et où elle s'arrête...


et puis çà craint si on arrive à confondre un phare de moto avec les deux yeux d'une voiture, généralement bien plus bas !!! hein hein Smile


Pas du tout d'accord, les motards sont beaucoup plus fragiles et moins visibles que les auto, il y a donc interet à ce qu'ils se voient bien mieux que les autres en les différenciant grace au feux diurnes.

si tout le monde allume ces feux le jour ....


Et pourquoi pas un gyrophare sur le casque de chaque motard... Faut arrêter les motards on les différencie très bien avec leur phare, car faut pas oublier que les phares diurnes n'ont pas la même intensité.
Si tout le monde respectait le même code la route il y aurait pas de soucis. Il faut arrêter de dire que les automobilistes ne font pas attention aux motards, car quand on voit comment ils se comportent sur la route, c'est inadmissible, pas de clignotant, doublement par la droite zig zag entre les files de voiture, vitesse excessive... Et j'en passe.

L'histoire des phares diurne c'est juste histoire de faire parler d'eux...

Dans les pays scandinave c'est obligatoire depuis déjà bien longtemps et il y a moins d'accident qu'en france, les motards français serait il différent des autres, je ne pense pas.

Je suis pas anti motard, je précise mais bon la solidarité ça me fera toujours rire quand elle n'a aucune raison valable Rolling Eyes
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 15 Fév 2008 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas comparer le milieu urbain et la campagne. En ville, il y a plein de voitures, il faut bien se distinguer car sinon ce qui risque de se passer, c'est la surenchère, ce qui se fait déjà d'ailleurs à savoir que l'on commence à voir des motos rouler en plein phare !

Quant aux pays scandinaves, il ne fait pas nuit à 17h...

Enfin je vais m'arrêter là car je suis déjà HS par rapport aux feux diurnes de la 500.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pascal
Invité






MessagePosté le: 15 Fév 2008 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

Boooo a écrit:


Je suis pas anti motard, je précise mais bon la solidarité ça me fera toujours rire quand elle n'a aucune raison valable Rolling Eyes


Un bel exemple d'irresponsabilité.

La seule raison valable si elle ne te suffit pas c'est de sauver des vies, mais c'est surement plus important de montrer que sa belle toto posséde de superbes feux diurnes totalement inutiles.

Rien à voir avec un sectarisme moto/auto, ni aucune solidarité, c'est du pragmatisme
Revenir en haut de page
nocciolina



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 456

MessagePosté le: 15 Fév 2008 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les feux de jour sont mieux perçus essentiellement frontalement et pour les véhicules qui se confondent avec l'entourage à cause de leur couleur....je vous l'ai dit prenez une voiture rouge, blanche ou jaune !
Mais les clignotants peuvent du coup être parfois moins bien perçus ...et la consommation augmente également très très légèrement mais augmente néanmoins... sans compter ces ampoules supplémentaires à changer.

Alors voilà ma solution : équipons tous les automobilistes de lunettes !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Paprika
Invité






MessagePosté le: 15 Fév 2008 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sans !!!

Pour moi c'est une évidence.

Je ne suis pas motarde, mais solidaire avec un peu tout le monde.
De la même façon qu'on laisse passer les piétons, qu'on ne s'avance pas au feu dans les embouteillages...
C'est autre chose que de la solidarité, à mon sens. C'est juste du respect.

Je laisse passer les motards, comme beaucoup d'entre nous, visiblement.
Je prend l'autoroute tous les matins et tous les soirs, et je peux vous dire que je vois bien mieux arriver ces petits bolides quand on est en été.

Je n'ai pas encore compris l'interet des feux dans la journée. Les voitures se voient très bien entre elles.

Donc Sans, pour moi. Et il en sera toujours ainsi
Revenir en haut de page
perrier



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 76
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Fév 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement je rejoins ma femme concernant l'intérêt des feux diurnes sur la 500, càd purement esthétique Cool après c'est une question de goût dodo
concernant les deux roues, il ne faut effectivement pas confondre les feux diurnes et les feux de croisement qui n'ont pas la même intensité Idea la preuve, certains souhaitent les amplifier ca roule après,la sécurité des deux roues (motorisés ou non) commence par le respect mutuel du code de la route...

PS: j'ai pratiqué le scooter plus de 5 ans dans la capitale et c'est du n'importe quoi mauvais
_________________
Fiat 500 lounge Bossa nova intérieur ivoire, 1.2 69ch, livraison en février.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
shovel
Invité






MessagePosté le: 15 Fév 2008 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

pascal a écrit:
Boooo a écrit:


Je suis pas anti motard, je précise mais bon la solidarité ça me fera toujours rire quand elle n'a aucune raison valable Rolling Eyes


Un bel exemple d'irresponsabilité.

La seule raison valable si elle ne te suffit pas c'est de sauver des vies, mais c'est surement plus important de montrer que sa belle toto posséde de superbes feux diurnes totalement inutiles.

Rien à voir avec un sectarisme moto/auto, ni aucune solidarité, c'est du pragmatisme

Pascal tu m'as enlevé tous les mots de la bouche Wink non aux feux diurnes
Revenir en haut de page
pascal
Invité






MessagePosté le: 15 Fév 2008 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

perrier a écrit:
j'ai pratiqué le scooter plus de 5 ans dans la capitale et c'est du n'importe quoi mauvais


On peut très mal se comporter en deux ou quatre roues, même à deux ou quatre pattes..

Ce n'est pas ce sur quoi nous sommes assis, ni ce que nous avons entre les jambes qui détermine nos mauvaises habitudes.

Alors juste un peu plus d'attention pour les plus fragiles, même s'ils ne respectent pas à 100% le code de la route, il ne méritent pas non plus que nous les aidions à se planter
Revenir en haut de page
Fabrice



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 430
Localisation: 76860

MessagePosté le: 16 Fév 2008 02:59    Sujet du message: Répondre en citant

Putain c'est trop con
Ce putain d' camion
Mais qu'est-ce qu'y foutait là
Putain de vie d' merde
T'as roulé dans l'herbe
Et nous, tu nous plantes là

J'espère au moins qu' là-haut
Y a beaucoup moins d' salauds

Tu nous laisses avec les chiens
Avec les méchants les crétins
Sous un soleil qui brille moins fort et moins loin
J' voudrais m' blottir dans un coin
Avec Marius avec Romain
Pleurer avec eux jusqu'à la saint-glinglin

Putain j'ai la rage
Contre ce virage
Et contre ce jour-là
Où tu t'es vautré
Dire qu' c'était l'été
Dans ma tête y fait froid

J'espère au moins qu' là-haut
T'as acheté un vélo

Lolita a plus d' parrain
Nous on a plus notre meilleur copain
T'étais un clown mais t'étais pas un pantin
Enfoiré on t'aimait bien
Maintenant on est tous orphelins
Putain d' camion, putain d' destin, tiens ça craint

Enfoiré on t'aimait bien
Maintenant on est tous orphelins
Putain d' camion, putain d' destin, tiens ça craint

Crying or Very sad
_________________
http://noelbourg.miniville.fr
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
500 _



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 200
Localisation: Massalia

MessagePosté le: 17 Fév 2008 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, je regarde dans mon retro (jusqu'ici rien d'extra Very Happy ) et je vois une 500 derriere avec les feux diurnes allumés, MAIS ces feux était particulièremment blanc ... Le rendu était top !

Y'a t-il moyen de remplacer les ampoules par des ampoules plus blanches ?
_________________
Jusqu'ici tout va bien ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Benett



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 343
Localisation: Fontenay le Fleury

MessagePosté le: 17 Fév 2008 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

regarde ici Razz
_________________

Abarth 5oo esse esse - Bianco Iridato kit Abarth Rosso - TO - Record Monza - Blue&Me Map - Abarth Corse by Sabelt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 20 Fév 2008 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Conduisant auto et deux roues, je pense que être vu, c'est valable pour les deux. Alors je crois que l'allumage des feux diurnes est plutôt positif.
Si tout le monde respecte (à peu près... ) les règles, tout va bien.

Ici, en Gironde, les gens sur la route de la plage allument leur feux et c'est vraiment un plus. En ville, beaucoup moins d'intérêt, je vous l'accorde.

Une petite précision : le rouge et le noir sont les couleurs les moins visibles...
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
nocciolina



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 456

MessagePosté le: 20 Fév 2008 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

jeanpaul01fr a écrit:

Une petite précision : le rouge et le noir sont les couleurs les moins visibles...


Tu en as deux mais dans le désordre...

Les couleurs les plus impliquées dans les accidents sont "généralement celles ayant un indice de visibilité moindre, dont le noir, le bleu, le gris, le vert, le rouge et l'argenté (...) ou ayant un faible contraste avec des éléments visuels clé lors de la conduite."

Mais c'est bien normal puisque ce sont aussi les couleurs les plus présentes sur nos routes !!!

La perception des couleurs dépend de plusieurs facteurs:

- de l'observateur lui même: evidemment tout le monde n'a pas la même acuité visuelle
- du fond: à cause de l'effet de contraste
- de la taille : plus le véhicule est grand plus il est visible
- de l'angle d'observation
- de la luminosité.

On peut penser qu'effectivement, roulant dans une petite voiture noire au crépuscule, les feux diurnes ne sont pas inutiles voire même un certain plus, mais en plein jour ensoleillé dans une voiture blanche cela s'impose beaucoup moins. Mais ce n'est que mon humble avis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 24 Juin 2009 03:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
celui-ci je le fais rémonter, il me plait bien!!!
1 = rouler les feux allumés, est sécuritaire, zones d'ombre provoqué par les arbres .
2 = soleil dans le dos, vous, vous voyez très bien; demandez à ceux qui viennent en face de vous s'ils vous voient?? Pas du tout !!!Même les motards veulent vous voir, quand ils ont le soleil en FACE, croyez moi !
3 = faut arrêter de dire qu'on consomme plus en roulant feux allumés; cela correspond à env 0,5 L/100 Km avec les codes, donc avec les feux de jour c'est négligeables.
4 = je suis frontalier, et les motards (pas tous heureusement)slalomment et doublent les voitures même quand d'autres viennent dans l'autre sens de circulation, vous avez beau surveiller vos retros, quand sa déboule à 160 Kh alors que vous faite du 90 Kh , ça fait une belle difference. Je precise: pas beaucoup de motard ont ce comportement.
5 = encore une fois, les plus accidentogènes, restent ceux qui "roulent doucement" à 70 Kh, leur problème, c'est qu'ils roulent tout le temps à cette vitesse, même quand il traversent un village.
Et puis nous sommes des humains, avec nos défauts ( si, si j'en ai aussi )
tous nous faisons des "conneries" à un moment ou un autre, tolérons d'être "faillible" sans nous ériger en gendarme , si vous avez un "presse" dans le retro, pour la sécurités de tous, facilités lui la maneuvre, restez à droite, ne l'empêchez pas de vous doubler, c'est peut etre un pompier qui se rend sur une urgence!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum