FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Qui est déçu de sa Fiat 500?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29 Fév 2008 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Djeff a écrit:
Mais entre faire 300km avec un plein et 600 avec l'autre j'ai choisi ^^


Tu exagères Wink
5,9 litres au 100 km avec le 1.2 avec 90% d'urbain !
Cela fait plus de 500 km avec un plein.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur



Gimi78



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 90
Localisation: 28

MessagePosté le: 29 Fév 2008 16:02    Sujet du message: Re: un peu deçu mais c'est à cause de sa praticite Répondre en citant

tipane63 a écrit:
Voilà ben moi je suis un peu déçu de la 500 niveau praticite pour faire rentrer quelque chose dedans!!
Pour certains la fiat 500 c leur deuxieme voiture alors que moi non et quand je fais les courses ou que je veux acheter quelque chose d'emcombrant, j'en chie un max ou je dois limiter mes courses.


Moi j'en suis plutôt satisfaite de la taille du coffre (banquette rabattue biensur!). D'ailleurs pour mon déménagement, ma 500 m'a bien servie :

http://img184.imageshack.us/img184/6539/sanstitretp0.jpg
_________________
Fiat 500 punk Grey, 1.2 8v 69ch version sport, TO, sticker latéral drapeau italien, baguettes latérales de portes badge 500 italien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 01 Mar 2008 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

fgth207 a écrit:
ROCCO a écrit:
C'est un diesel c'est une Fiat Laughing


Personnellement je ne conçois pas le fait d'acheter une voiture "plaisir" en version diesel!
Si on décide de se faire plaisir il faut suiver le raisonnement jusqu'au bout, ou alors on achète un véhicule simplement pour sa vocation utilitaire.
Certes la voiture reste jolie, mais quand vous démarrez, tout est gaché par la sonorité d'un moteur diesel.
Le plaisir des sens est visuel mais aussi acoustique à mon sens.


Et si tu veux une petite voiture economique et jolie pour faire 40000km par an tu fais comment Rolling Eyes
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tipane63




Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 31

MessagePosté le: 02 Mar 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

lavalee01 a écrit:
pour le coffre, je m'attendais à un échantillon de coffre et j'ai été agréablement surprise, j'y mets 4 sacs de grandes surfaces plus les packs de lait et Co.c.. et çà rentre sans baisser les sièges.

Franchement, pour une si petite auto, c'est vraiment pas mal du tout.... bien bien



JE me demande comment tu fais??
je fais mes courses en grande surface aussi et 4 grands sac "auchan" ne rentre pas dans le coffre encore moins si tu mets des packs de lait et le tout san rabbatre les sieges, PAS POSSIBLE, le aillon arriere ne se ferme pas!!
Bizarre!! tu dois etre david coperfiled surement!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
audrey



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 38
Localisation: paris

MessagePosté le: 02 Mar 2008 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

fgth207 a écrit:
ROCCO a écrit:
C'est un diesel c'est une Fiat Laughing


Personnellement je ne conçois pas le fait d'acheter une voiture "plaisir" en version diesel!
Si on décide de se faire plaisir il faut suiver le raisonnement jusqu'au bout, ou alors on achète un véhicule simplement pour sa vocation utilitaire.
Certes la voiture reste jolie, mais quand vous démarrez, tout est gaché par la sonorité d'un moteur diesel.
Le plaisir des sens est visuel mais aussi acoustique à mon sens.


d'accord bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
audrey



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 38
Localisation: paris

MessagePosté le: 02 Mar 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Djeff a écrit:
Mais entre faire 300km avec un plein et 600 avec l'autre j'ai choisi ^^


Est-ce bien exact ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Mar 2008 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

audrey a écrit:
Djeff a écrit:
Mais entre faire 300km avec un plein et 600 avec l'autre j'ai choisi ^^


Est-ce bien exact ?


Sur la 5oo de Djeff, c'est plutôt l'autonomie en liquide de refroidissement qui laisse à désirer Wink Arrow
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ykdg1984



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1790
Localisation: Chexbres (Suisse - VD)

MessagePosté le: 02 Mar 2008 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

audrey a écrit:
Djeff a écrit:
Mais entre faire 300km avec un plein et 600 avec l'autre j'ai choisi ^^


Est-ce bien exact ?


l'autonomie en 1,4 est d'environs 450km... mais je mets toujours le plein après 350km environs Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Mar 2008 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

tipane63 a écrit:

je fais mes courses en grande surface aussi et 4 grands sac "auchan" ne rentre pas dans le coffre encore moins si tu mets des packs de lait et le tout sans rabattre les sièges, PAS POSSIBLE, le hayon arrière ne se ferme pas!!


La capacité d'un caddie varie de 60 litres à 240 litres.
Le coffre de la 5oo fait 185 litres.
Conclusion : Auchan utilise des "caddie" XXL !
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy


Dernière édition par Topolino le 04 Mar 2008 18:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Djeff



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 463
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 03 Mar 2008 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

450km avec un plein d'un 1L4, je peine à faire ça avec la grde punto 1.2 qu'ils m'ont prêté, pourtant je ne pense pas avoir la main lourde.
_________________
Mouai, plein de soucis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 03 Mar 2008 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Djeff a écrit:
450km avec un plein d'un 1L4, je peine à faire ça avec la grde punto 1.2 qu'ils m'ont prêté, pourtant je ne pense pas avoir la main lourde.

A tient moi aussi on m'a preter une grande punto 1.2, par contre l'odb m'annonce une autonomie de 600km Wink
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fgth207



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 172
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 04 Mar 2008 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Boooo a écrit:
fgth207 a écrit:
ROCCO a écrit:
C'est un diesel c'est une Fiat Laughing


Personnellement je ne conçois pas le fait d'acheter une voiture "plaisir" en version diesel!
Si on décide de se faire plaisir il faut suiver le raisonnement jusqu'au bout, ou alors on achète un véhicule simplement pour sa vocation utilitaire.
Certes la voiture reste jolie, mais quand vous démarrez, tout est gaché par la sonorité d'un moteur diesel.
Le plaisir des sens est visuel mais aussi acoustique à mon sens.


Et si tu veux une petite voiture economique et jolie pour faire 40000km par an tu fais comment Rolling Eyes


Même pour 40000 par an je reste sur l'essence, surtout qu'une petite voiture comme la 500 ne consomme pas grand chose que ce soit en essence ou en diesel.
Le bruit au démarrage vaut bien le surcout en carburant, c'est mon choix personnel en tout cas.

Par contre si j'achète un Q7 et que je fais 40000 par an je vais avoir du mal à assumer la soif du mélodieux 4,2L V8 essence et dans ce cas je choisirai peut-être le "rustique" 3,0L TDI. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 04 Mar 2008 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

fgth207 a écrit:
Boooo a écrit:
fgth207 a écrit:
ROCCO a écrit:
C'est un diesel c'est une Fiat Laughing


Personnellement je ne conçois pas le fait d'acheter une voiture "plaisir" en version diesel!
Si on décide de se faire plaisir il faut suiver le raisonnement jusqu'au bout, ou alors on achète un véhicule simplement pour sa vocation utilitaire.
Certes la voiture reste jolie, mais quand vous démarrez, tout est gaché par la sonorité d'un moteur diesel.
Le plaisir des sens est visuel mais aussi acoustique à mon sens.


Et si tu veux une petite voiture economique et jolie pour faire 40000km par an tu fais comment Rolling Eyes


Même pour 40000 par an je reste sur l'essence, surtout qu'une petite voiture comme la 500 ne consomme pas grand chose que ce soit en essence ou en diesel.
Le bruit au démarrage vaut bien le surcout en carburant, c'est mon choix personnel en tout cas.

Par contre si j'achète un Q7 et que je fais 40000 par an je vais avoir du mal à assumer la soif du mélodieux 4,2L V8 essence et dans ce cas je choisirai peut-être le "rustique" 3,0L TDI. Very Happy


Laughing Si tu peux te le permettre c'est bien, mais il y a à peine 10% de la population qui peut se permettre de mettre autant d'argent dans l'essence.

Petit calcul, pour moi.
Janvier février => 10000km en espérant que tout les mois j'en fasse pas autant, je suis sur une base de 60000km, ok?

Etant donné mes trajets, je consommerais en moyenne 7l avec une 1.4 voir plus Donc avec 35l de réservoir ca me fait 500km a sec donc un plein par jour Rolling Eyes
Pour 500km ça me fait 48€ de sans plomb 95
Donc pour 40000km de base je suis 3840€ d'essence par an, je sais pas si tu te rends compte mais ca fait 1/3 d'un smic !!!

On fait le même calcul pour le diesel.
Le plein 43€
L'autonomie(théorique) 700km
Cout à l'année 2457€

Donc la différence est loin d'être négligeable, et a part avoir un "très" gros salaire, le diesel s'impose.
Et pourtant je suis pas un grand defenseur des diesel, car ma voiture actuelle est une clio 3 rs, donc je suis un habitué des haut régime, et c'est sur que parfois le plaisir passe devant la raison, mais pour autant de kilomètre, malheureusement la raison l'emporte. Et en plus je ne prend pas la décote en compte, qui pour un modèle essence est très importante, fiat 500 ou pas snif
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tonio
Invité






MessagePosté le: 05 Mar 2008 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Djeff a écrit:
450km avec un plein d'un 1L4, je peine à faire ça avec la grde punto 1.2 qu'ils m'ont prêté, pourtant je ne pense pas avoir la main lourde.

Oui oui, même moi il m'arrive d'en faire autant avec 1 plein, c'est dire Very Happy Wink
Revenir en haut de page
fiatou11



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 13
Localisation: cotes d'armor

MessagePosté le: 05 Mar 2008 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

pas déçu du tout! nous sommes en mars et on se retourne encore dans les rues de ma ville de 8 000 habitants ! et quel plaisir de la conduire ! non vraiment aucun regret!
je l'ai depuis le mois d'octobre et je pense prendre la version cabriolet dès que possible et revendre celle là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fgth207



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 172
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 06 Mar 2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Boooo a écrit:

Laughing Si tu peux te le permettre c'est bien, mais il y a à peine 10% de la population qui peut se permettre de mettre autant d'argent dans l'essence.

Petit calcul, pour moi.
Janvier février => 10000km en espérant que tout les mois j'en fasse pas autant, je suis sur une base de 60000km, ok?

Etant donné mes trajets, je consommerais en moyenne 7l avec une 1.4 voir plus Donc avec 35l de réservoir ca me fait 500km a sec donc un plein par jour Rolling Eyes
Pour 500km ça me fait 48€ de sans plomb 95
Donc pour 40000km de base je suis 3840€ d'essence par an, je sais pas si tu te rends compte mais ca fait 1/3 d'un smic !!!

On fait le même calcul pour le diesel.
Le plein 43€
L'autonomie(théorique) 700km
Cout à l'année 2457€

Donc la différence est loin d'être négligeable, et a part avoir un "très" gros salaire, le diesel s'impose.
Et pourtant je suis pas un grand defenseur des diesel, car ma voiture actuelle est une clio 3 rs, donc je suis un habitué des haut régime, et c'est sur que parfois le plaisir passe devant la raison, mais pour autant de kilomètre, malheureusement la raison l'emporte. Et en plus je ne prend pas la décote en compte, qui pour un modèle essence est très importante, fiat 500 ou pas snif


Il faut quand même prendre en compte le cout supérieur de l'entretien d'un diesel et le problème de la revente ne vaut que si l'on change souvent de véhicule. D'autant plus qu'une citadine se revend en essence sans problème.
Cependant j'admets que tout ceci relève de choix personnels qui dépendent effectivement des possibilités de chacun mais chaque achat doit être précédé d'une réflexion pertinente et non pas une ruée sur le diesel comme le font beaucoup et qui finalement perdent de l'argent sans s'en douter!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 06 Mar 2008 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Boooo a écrit:

Donc la différence est loin d'être négligeable, et a part avoir un "très" gros salaire, le diesel s'impose.


C'est pour cela qu'Audi à sortie sa nouvelle R8 en version TDI Série LM....
Il y a un moment ou il faut arrêter un peu de tout calculer et simplement vivre ses envies, sortir du cadre c'est ce qui fait le plus de bien à âme, et acheter une 500 c'est un premier pas.
Si on calcule on n'achète pas une petite voiture (pas des plus pratique, c'est pas sa vocation) à plus 15000 € en version diesel pour économiser, mais une Logan break mazout de série pour a peine plus de 10000€....

Je respect le choix du panache noir, j'ai eu avant ma 500 une GP Sport Multijet, car c'était la seule motorisation sympa pour cette auto lors de sa sortie.

J'incite plutôt au calcul, ceux qui laisse tomber un billet de 5 tout les jours dans un sombre paquet de cigarettes... mais la aussi c'est une question de choix.
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
It_Connexion



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 39
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 06 Mar 2008 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

rafalfa a écrit:
Boooo a écrit:

Donc la différence est loin d'être négligeable, et a part avoir un "très" gros salaire, le diesel s'impose.


C'est pour cela qu'Audi à sortie sa nouvelle R8 en version TDI Série LM....
Il y a un moment ou il faut arrêter un peu de tout calculer et simplement vivre ses envies, sortir du cadre c'est ce qui fait le plus de bien à âme, et acheter une 500 c'est un premier pas.
Si on calcule on n'achète pas une petite voiture (pas des plus pratique, c'est pas sa vocation) à plus 15000 € en version diesel pour économiser, mais une Logan break mazout de série pour a peine plus de 10000€....

Je respect le choix du panache noir, j'ai eu avant ma 500 une GP Sport Multijet, car c'était la seule motorisation sympa pour cette auto lors de sa sortie.

J'incite plutôt au calcul, ceux qui laisse tomber un billet de 5 tout les jours dans un sombre paquet de cigarettes... mais la aussi c'est une question de choix.


Je te rejoins complètement sur ton raisonnement Wink

Je ne dis pas qu'il ne faut rien calculer, loin de la, mais il faut aussi savoir faire la part des choses.

Le commercial que j'ai vu à Coignières m'a conseillé de prendre un Diesel car il y a la remise de 700 euros et qu'elle consomme moins. Pourtant je ne fais que 10 000 kms par an...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nocciolina



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 456

MessagePosté le: 06 Mar 2008 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

It_Connexion a écrit:
Le commercial que j'ai vu à Coignières m'a conseillé de prendre un Diesel car il y a la remise de 700 euros et qu'elle consomme moins. Pourtant je ne fais que 10 000 kms par an...


Parce qu'il compare avec le prix du 1.4, mais comparé au 1.2 le raisonnement n'est pas valable vu la différence de prix...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
It_Connexion



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 39
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 06 Mar 2008 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

nocciolina a écrit:
It_Connexion a écrit:
Le commercial que j'ai vu à Coignières m'a conseillé de prendre un Diesel car il y a la remise de 700 euros et qu'elle consomme moins. Pourtant je ne fais que 10 000 kms par an...


Parce qu'il compare avec le prix du 1.4, mais comparé au 1.2 le raisonnement n'est pas valable vu la différence de prix...


Oui tu as raison nocciolina Smile

Par contre, vu le faible nombre de km que j'effectue par an , je ne suis pas persuadé que ce soit plus intéressant pour moi de partir sur du diesel..

Niveau entretien c'est un peu plus cher si je ne me trompes pas Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum