FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Comment vieillit votre intérieur lounge ivoire ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
STOUFY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 309

MessagePosté le: 10 Fév 2009 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dolcelupo a écrit:
De mon côté, l'intérieur lounge tissu à damier n'est pas du tout salissant Cool


Idem pour moi, pourtant super maniaque et avec 2 enfants RAS depuis 6 mois...
_________________
500 1.2 l Funk White Lounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Beniguillou



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 1562

MessagePosté le: 10 Fév 2009 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mon grand a fait une tache de boue sur un de mes sièges. Le garagiste m'a conseillé du sassi car ça ne fait pasx d'auréole mais pas encore testé (je fais mes courses ce soir)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nicois



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 6
Localisation: Nice 06 France

MessagePosté le: 21 Fév 2009 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Une personne m'a posé une question sur le vieillissement de l'intérieur lounge ivoire alors voilà :

Le volant est comme au premier jour aucun vieillissement cuir parfait, entretien lingettes bébés.

Les plastiques ivoire R.A.S, entretien avec des lingettes antistatique pour les meubles modernes.

Les sièges, le tissu est moyen il peluche un peu à longue, les vêtements noir ou les jeans attention cela déteint un peu surtout sur les dossiers, si votre voiture est neuve faites lui un traitement scotchgard, bon c'est pas dramatique non plus.

Les plastiques noir se rayent facilement attention aux chaussures cloutés!!!, aux coups de parapluie ou autres!

L'assemblage est parfait pour un véhicule de cette catégorie, rien à redire.

La carrosserie très bon assemblage des tôleries, vitrages, chromes, peinture sans peau d'orange, mais sensible aux micro rayures (peut-être le rouge je ne sait pas), sinon vieillissement correct, mais le climat y est pour beaucoup je suis de Nice!!!

Voilà n'hésitez pas pour les questions

Jean-Marc
_________________
Ma Présentation avec Photos :
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic3756.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
titemarjo



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 160

MessagePosté le: 21 Fév 2009 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, ça fait un petit moment qu'on attendait un retour d'expériences.

A quel fréquence à peu prés le nettoyage du volant?

bonne soirée!

Marjorie
_________________
500 lounge yéyé green, radars de recul, clim auto , retro photochromatique...Elle est là, juste magnifique!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nicois



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 6
Localisation: Nice 06 France

MessagePosté le: 21 Fév 2009 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je dirait une fois par semaine le volant, par contre la planche de bord, la radio, les commandes de clim, le compteur c'est tous les 2 jours avec une lingette antistatique car il y a beaucoup de poussière ici il pleut pas souvent.

Bonne soirée

Jean-Marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
san83



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 620
Localisation: arrière pays varois

MessagePosté le: 22 Fév 2009 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ma titine n'a que 3000 km (presque) , mais je trouve que le volant ivoire, vu le temps en ce moment , n'est pas si salissant que je pensais.

(en fait pas encore eu besoin de le nettoyer, mais je ne me crotte pas le nez en conduisant, non plus Laughing Laughing Laughing ).

Par contre j'ai souvent des manteaux noirs en ce moment, et c'est vrai que le tableau de bord et les manettes de commande attirent les petites peluches noires, mais ça part nickel avec un petit chiffon anti-statique.

Pour les sièges, j'avais récupéré titinette avec une petite tâche sur le siège passager à la livraison (auréole visible seulement avec attention), et sans nettoyage aucun , elle semble disparaitre peu à peu... Very Happy

Avec un petit garçon de 10 ans qui monte et descend tous les jours avec son cartable , sièges OK, seul problème, les bas de porte qui prennent des rayures, des traces, des coups ... mais rien à voir avec la couleur car ils sont noirs !!!.
C'est l'inconvénient des voitures 3 portes, les portières sont plus grandes et on ne les ouvre pas complètement ....
_________________
Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
Mais très heureuse avec ma nouvelle 500 S rouge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 22 Fév 2009 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Après 11000 km les intérieurs sont nikel chrome !!
le volant par contre a un peu noircit : un peu seulement (il se détache moins, plus terne)
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
petitedidi17



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 407
Localisation: 54, Longwy

MessagePosté le: 22 Fév 2009 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

17200mk et 7mois: intérieur nickel, le volant se salie normalement mais les lingettes bébé ou démaquillantes fonctionnent bien. Honnêtement, depuis 3mois je n'ai pas fait de nettoyage car pas le temps et ça va, il faut juste frotter un peu et ça redevient ivoire de départ (attention, ce n'est pas brun non plus, c'est juste qu'on voit la différence quand tu frottes).

En ce qui concerne les sièges, ils sont en cuir rouge et je ne regrette pas, pas salissant (usure normale): lingettes bébé aussi et super propre. Ce qui ce sali ce sont les côtés des sièges du aux frottements quand on rentre ou sort de la voiture.

Voilà sinon, lingette antistatique rangée dans la portière, petit coup toutes les semaines et voili.

Pas déçue de l'entretien, ni de la voiture d'ailleurs Wink
_________________
Lounge 1,3L MTJ, Funk White, 9mois et 19 000km, toujours aussi heureuse de l'avoir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titemarjo



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 160

MessagePosté le: 22 Fév 2009 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà des réponses rassurantes!

Il semblerait que la lingette pour bébé soit donc la bonne solution pour le volant...j'osais pas trop nettoyer le mien, étant hésitante sur le mode de nettoyage je voulais pas lui faire plus de mal que de bien...

Toutes autres réponses sont les bienvenues!!!! Smile

Bonne soirée!
_________________
500 lounge yéyé green, radars de recul, clim auto , retro photochromatique...Elle est là, juste magnifique!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fred bcf




Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 48
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 23 Fév 2009 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

6000kms depuis octobre RAS au niveau du volant et des sièges. Je suis plutôt soigneux, j'avais une modus avec intérieur beige sable du sol au plafond.
_________________
500 1.2 Lounge Bossanova White + 500L 1971
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
remo




Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 03 Avr 2009 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai l'habitude de faire mes plastiques avec un spray nettoyant et antistatique "especial"... ça marche super, mais je me demandais comment réagissait la partie du Tdb couleur carrosserie. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce genre de spray sur sa 5 ca roule fou ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ACHETE



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 405
Localisation: Arcachon (33)

MessagePosté le: 03 Avr 2009 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, je préfère eau et savon, c'est plus prudent...
_________________
5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
LOXA




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 318
Localisation: 13

MessagePosté le: 22 Fév 2010 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

je relance cette discussion presque un an après le dernier message, mais bon je ne veux pas faire de doublon.

après avoir lu tous les messages, je me dis que comme je n'ai pas encore reçu la 500, je pourrais, dès la réception, faire un traitement scotchgard. quelqu'un en a parlé un peu + haut dans le sujet.

d'après vous, où se trouvent ces traitements ? c'est un spray à pulvériser ? où l'acheter sur le net ou ailleurs ? j'en ai pas vu à feu vert et norauto.

j'ai vu qu'un de vous, habitant en angleterre, s'était vu proposer un traitement à vie à 400 €. perso, je ne veux pas non plus mettre ce prix
_________________
Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PK




Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 259
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 06 Sep 2010 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

48 600 km, ras...

J'ai nettoyé le volant au savon de Marseille et entretenu avec du Meguiar spécial cuir et tout le reste est comme neuf.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
PK




Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 259
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Sep 2010 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben mon intérieur sera resté nickel pas bien longtemps Confused

J'ai deux auréoles sur le siège passager, en nettoyant les vitres ce matin, le lave vitre qui a coulé m'a laissé 2 taches Crying or Very sad

Je n'ai encore rien fait, quelqu'un aurait t'il une idée pour enlever ces taches ? pas cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Dolcelupo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 220

MessagePosté le: 27 Sep 2010 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il aurait fallu que tu rattrappes tout de suite cette tache pendant qu'elle était humide, au minimum en passant une éponge humide.

Surtout pas de K2R au autre produit dans le genre, ca ne sert que pour les taches dites "grasses".

il faudra frotter l'ensemble de l'assise sans trop insister sur la tache pour éviter la formation d'auréoles.

Si de l'eau ne suffit pas, il faudra que tu investisses dans un nettoyant pour tisses auto.

Bon courage !


Dernière édition par Dolcelupo le 27 Sep 2010 14:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PK




Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 259
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 27 Sep 2010 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends donc uniquement de l'eau et une brosse et je frotte sur l'assise complète ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Dolcelupo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 220

MessagePosté le: 27 Sep 2010 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille une éponge propre plutôt qu'une brosse.

L'éponge doit être humide, mais surtout pas complétement gorgée d'eau, il ne faut pas non plus que tu détrempes trop l'assise de tes sièges.

Ne pas frotter trop fort de manière à ne pas user le tissus prématurément, et penser à frotter l'ensemble de l'assise afin de ne pas faire d'auréole.

Ca peut paraître un peu compliqué comme ca, mais dans la pratique si tu respectes ces petits conseils c'est facile et sans risque. Au pire, la tache ne partira pas et il faudra que tu achètes un produit auto pour tissu.

Dernier conseil, laisser sécher et aspirer ton siège ensuite. Bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PK




Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 259
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 27 Sep 2010 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais tester comme cela.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum