FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Temps de chauffe?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roxane
Invité






MessagePosté le: 21 Jan 2008 01:04    Sujet du message: Temps de chauffe? Répondre en citant

Peut etre que ma question est stupide mais : faut il un temps de chauffe avant d'allumer ma belle???

Je demande ca car sur ma bonne vieille 205 c'était nécessaire et que ce soir ma 500 a été réticente à démarrer...
Revenir en haut de page



delphpimpon
Invité






MessagePosté le: 21 Jan 2008 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre je ne suis pas une trés grande experte, mais je peux juste te dire que sur la mienne j'attends juste que les voyants s'eteignent sur le TAB pour démarrer, je n'ai jamais rencontré ce problème depuis que je l'ai.
En esperant pour toi que ce ne soit pas grand chose.
Revenir en haut de page
roxane
Invité






MessagePosté le: 21 Jan 2008 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oki bein je n'attendais meme pas que tout seteigne je le ferai donc!!!!

Jespere qu'il ny a rien de plus grave....
Jaurai le réponse demain matin mais en attendant je vais faire un gros dodo, bonne nuit à vous!
Revenir en haut de page
Dr House
Invité






MessagePosté le: 21 Jan 2008 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps de chauffe est réduit à 2 ou 3 secondes... Je pense que ton problème vient plutôt de l'electronique qui a confondu sa droite et sa gauche pour quelques secondes Wink
Revenir en haut de page
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 21 Jan 2008 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ba comme tout les diesel, tu dois avoir un voyant de pré chauffage qui s'allume à la monté du contact qui va s'éteindre tout seul selon une durée variable (trés rapide sur les dernièrs D) et ensuite, tu lance le démarreur...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeff



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 463
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 21 Jan 2008 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, bah forcément si tu n'attends pas le pré chauffage :p
_________________
Mouai, plein de soucis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floux



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 80

MessagePosté le: 21 Jan 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est précisé dans la notice d'entretien je pense!
_________________
••• FIAT 500 • Rouge • Lounge 1.4 •
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
roxane
Invité






MessagePosté le: 21 Jan 2008 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Donc confirmation : il faut bien attendre un pitit moment!!!! Embarassed

Pauvre choupette, je l'ai maltraitée, j'ai honte Embarassed
Revenir en haut de page
Djeff



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 463
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 21 Jan 2008 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Au bûcher roxane!
_________________
Mouai, plein de soucis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ykdg1984



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1790
Localisation: Chexbres (Suisse - VD)

MessagePosté le: 21 Jan 2008 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
Ba comme tout les diesel, tu dois avoir un voyant de pré chauffage qui s'allume à la monté du contact qui va s'éteindre tout seul selon une durée variable (trés rapide sur les dernièrs D) et ensuite, tu lance le démarreur...


Plus de voyant de préchauffage
sur les diesels depuis qu'existe l'injection directe... il ne faut pas attendre plus que pour un essence... ça se démarre de la même façon... si maintenant ton diesel a 20 ans... c'est une autre histoire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roxane
Invité






MessagePosté le: 21 Jan 2008 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

ykdg : pourtant elle n'a pas apprécié que je la lance comme une essence (cad comme ma clio)

Elle préfère quand j'atend un peu 3 ou 4 secondes pas plus....
Revenir en haut de page
ykdg1984



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1790
Localisation: Chexbres (Suisse - VD)

MessagePosté le: 21 Jan 2008 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais une essence non plus tu la lances pas comme ça d'un seul coup... Enfin je sais pas... je conduis tout le temps des diesels aussi (mon père ne jure que par ça...) et je les démarre comme ma Clio... sauf quand c'est des vieux coucous qu'il a pour le boulot (genre vielle BX TD [d'où l'explication de Djeff qui prend un sens car c'est le même moteur que sur la 406, sans injection directe >> temps de préchauffage] ou Tempra 1.9 TD... ) sur les autres, plus récentes, il n'y a même pas de voyant de préchauffage... d'ailleurs je ne crois aps que la 5OO en aie un en Mjet...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roxane
Invité






MessagePosté le: 21 Jan 2008 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Non en effet pas de voyant de pré-chauffage...

Par contre ma Clio je n'attendais pas, je tournais la clé ricrac!!!!!!
Revenir en haut de page
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 21 Jan 2008 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

ykdg1984 a écrit:
20cen a écrit:
Ba comme tout les diesel, tu dois avoir un voyant de pré chauffage qui s'allume à la monté du contact qui va s'éteindre tout seul selon une durée variable (trés rapide sur les dernièrs D) et ensuite, tu lance le démarreur...


Plus de voyant de préchauffage
sur les diesels depuis qu'existe l'injection directe... il ne faut pas attendre plus que pour un essence... ça se démarre de la même façon... si maintenant ton diesel a 20 ans... c'est une autre histoire...


Depuis qu'on est en injection direct, déjà on parle de pré-post-chauffage si tu veux employer les bons termes blabla
Ensuite le voyant est toujour présent! Mais celui ci ce coupe beaucoups plus rapidement... (Il faut également prendre en compte que l'ouverture de la porte pour certain constructeur déclenche le pré chauffage d'ou le casi non allumage ) Wink

Il vrai que dans des conditions normales, pas trop d'humidité et T° ext pas trop basse, le pré-chauffage n'est pas d'une grande utilité sur certaines inject, maintenant sur d'autres, c'est pas toujours térrible de démarrer direct au risque d'avoir les symptômes de Roxane...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonio
Invité






MessagePosté le: 21 Jan 2008 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, j'ai toujours attendu, essence ou diesel, que les voyants s'éteignent avant de mettre le moteur en marche Wink
Revenir en haut de page
roxane
Invité






MessagePosté le: 21 Jan 2008 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

il faut ménager la ptiote et c'est vrai que hier lorsque j'ai démarré il faisait tout juste 1°C....

Par contre ce matin, il faisait -2°C et comme j'ai attendu que les voyants 'éteignent, elle a très bien démarré

Conclusion(enfin du moins je pense) : il faut patienter un petit peu avant d'entendre notre belle ronronner!!!! Laughing
Revenir en haut de page
ykdg1984



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1790
Localisation: Chexbres (Suisse - VD)

MessagePosté le: 21 Jan 2008 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour ma part Tonio... et justement c'est pour ça que je ne comprends pas tout...

20cen a écrit:


Depuis qu'on est en injection direct, déjà on parle de pré-post-chauffage si tu veux employer les bons termes blabla
Ensuite le voyant est toujour présent! Mais celui ci ce coupe beaucoups plus rapidement... (Il faut également prendre en compte que l'ouverture de la porte pour certain constructeur déclenche le pré chauffage d'ou le casi non allumage ) Wink

Il vrai que dans des conditions normales, pas trop d'humidité et T° ext pas trop basse, le pré-chauffage n'est pas d'une grande utilité sur certaines inject, maintenant sur d'autres, c'est pas toujours térrible de démarrer direct au risque d'avoir les symptômes de Roxane...


Je ne peux que te donner raison, tu sembles mieux renseigné que moi... maintenant comme le dit Tonio j'ai toujours attendu que les voyant s'éteignent, essence comme diesel... et je fais un peu pareil pour l'arrêter (ça aussi fais attention Roxane, encore plus important sur un diesel à cause du turbo, il faut la laisser tourner un moment à bas régimes avant de couper le contact...)

Par contre que le voyant est présent, je ne suis pas d'accord... j'ai conduit plusieurs diesel et aucune n'avait ce voyant... ni sur les Mjet, ni les TDi, ni les d de chez BMW... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roxane
Invité






MessagePosté le: 21 Jan 2008 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

La laisser tourner un moment à bas régime OK!!!! bien

C'est cool toutes les infos qu'on récolte ici.... De quoi entretenir parfaitement ma pitchoune!
Revenir en haut de page
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 21 Jan 2008 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Regardez page 83 sur la procédure de démarrage du diesel pour la 500:
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic813.html
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roxane
Invité






MessagePosté le: 21 Jan 2008 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est écrit en italien!!!!

Bah je regarderai le mien!!!!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum