FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Temps de chauffe?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 21 Jan 2008 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Faut prendre le 2eme lien Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Jan 2008 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et page 84 :

"Le “coup d’accélérateur” avant de couper le moteur est inutile; il contribue seulement à accroître la consommation en carburant et, surtout pour les moteurs équipés d’un turbocompresseur (Diesel), il est nuisible."

Sur mon Diesel je laisse tourner le moteur environ 20 secondes, pour que le turbo atteigne un régime de rotation raisonnable.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ykdg1984



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1790
Localisation: Chexbres (Suisse - VD)

MessagePosté le: 21 Jan 2008 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien lu merci Wink

Bon ben faut dire que je fais plus ou moins pareil avec un essence donc... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ykdg1984



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1790
Localisation: Chexbres (Suisse - VD)

MessagePosté le: 21 Jan 2008 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
Et page 84 :

"Le “coup d’accélérateur” avant de couper le moteur est inutile; il contribue seulement à accroître la consommation en carburant et, surtout pour les moteurs équipés d’un turbocompresseur (Diesel), il est nuisible."

Sur mon Diesel je laisse tourner le moteur environ 20 secondes, pour que le turbo atteigne un régime de rotation raisonnable.


Je n'avais jamais entendu parler de "coup d'accélérateur"... on m'a justement toujours dit de ne pas la couper directement et après un très long trajet où le turbo a été très sollicité par exemple, la laisser tourner un peu plus longtemps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-*-*-*-



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 389

MessagePosté le: 26 Jan 2008 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

c est un moteur trubo et donc, ne pas lui tirer dessus à froid; le laisser tourner au ralenti avant de couper le contact surtout lors d'une forte sollicitation.
et oui le voyant de préchauffe reste allumé environ 2sec max quand l'auto est froide et moins d'une seconde quand celle ci est chaude. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dr House
Invité






MessagePosté le: 26 Jan 2008 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, en effet, ne surtout pas donner de coup d'accélérateur avant d'arrêter le moteur...

Dans le cas contraire, le turbo serait à une vitesse de rotation beaucoup trop élevée au moment de l'arrêt... Celui-ci n'étant plus lubrifié aussi bien que moteur tournant, il risque de casser...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum