FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Fiat 500 ethanol 85 ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bastien1987
Invité






MessagePosté le: 29 Déc 2007 14:59    Sujet du message: Fiat 500 ethanol 85 ? Répondre en citant

Quelqu un connait des kits pour rendre compatible notre bonne petite 500 a l ethanol? ces kits sont ils mauvais pour le moteur leur durée de vie leur rendements? la conso est elle sensiblement la meme? voila beaucoup de questions que peut etre d'autre se pose aussi Razz
Revenir en haut de page



Dr House
Invité






MessagePosté le: 29 Déc 2007 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne conseille pas ce genre de kits, qui ne sont pas homologués par Fiat et qui font donc comme toute modification non prévue par le constructeur sauter la garantie Wink
Revenir en haut de page
bastien1987
Invité






MessagePosté le: 29 Déc 2007 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur tant que la voiture est sous garantie pas question mais apres d un point de vue purement mecanique quels sont les consequences?
Revenir en haut de page
Dr House
Invité






MessagePosté le: 29 Déc 2007 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Fragilisation des soupapes à cause du mélange plus "violent" que le sans plomb Wink
Revenir en haut de page
gdecogne



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 1258
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 29 Déc 2007 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

justement le thème que je voullais poster.

Apparement tous les moteurs qui acceptent le GPL accèpte l' E85

Attention: Je tiens à vous mettre en garde des informations disponibles sur les Kits permettant de passer à l'E85: Pourquoi ?

Et bien parce qu'en fouillant bien (très bien même), on se rend compte que tous les sites d'information sur la transformation à l'E85 sont controlés par les vendeurs de kits eux mêmes. Ils n'ont pas le recul nécessaire d'autant qu'ils n'hésitent à pas dire que c'est compatible ... avec une petite garantie en cas de casse.

Plus je m'informais ...plus c'étais pire, notament sur le prix (vendu environ 50 à 200 € entre le Brésil et les USA =>>>> 600 € en France.

Les importateurs sont des petites start Up pour le plupart (bien qu'ils disent le contraire) ... En plus certains témoignages sur les forums sont truqués (allez voir sur certains forums, des installateurs/vendeurs de ce système se sont fait démasqués...

... Bref, moi aussi je voudrais tester l'E85 mais pas avec des gugus pareils.

Certains disent carrément que ce système n'est pas adapté ( ex: peut créer je ne sais plus quel acide qui va percer le pot et surement le reste )

Bref, à qui se fier ???????
_________________
Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.

Sad(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bastien1987
Invité






MessagePosté le: 29 Déc 2007 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

c vrai qu on lit tout et son contraire j'étais tres tenter de le faire a la fin de la garantie deja car sur le plan financier ya pas photos mais bon je prefere attendre que le syteme fasse ses preuves pour avoir des premiers temoignages.
Cependant si certains sont garagiste ou ont des retours d experience qu ils viennent les faire partagé ici
Revenir en haut de page
TRUCide
Invité






MessagePosté le: 29 Déc 2007 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il en parle sur ce site , des kit E85 :

http://www.autodeclics.com/article13105-bioart-Kits_essenceE85_la_fausse_bonne_idee.html
Revenir en haut de page
gdecogne



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 1258
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 29 Déc 2007 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Un avis du style "je me mouille pas" cet article.

Ah oui, précision : Il est pôssible rouler avec de l'E85 sans kit en faisant régler l'injection par un motoriste... mais après on peut plus rouler au sp95.

... J'ai lu des avis qui disaient que leur moteur vibrait énormément quand il fait froid encore +.

.... ça prouve bien qu'il y a un pb ... et vu qu'une combustion incomplète produit de l'acide ... ouille!


... Cependant j'attend aussi de voir si des progrets à ce niveau vont arriver (ex: avec réchauffement de l'E85, ce qui d'après ce que j'ai pu lire est necessaire en hivers)
_________________
Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.

Sad(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29 Déc 2007 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Une solution simple serait de rouler avec de l'E10.

Tous les moteurs le permettent sans modification.

Le problème avec la 5oo, en admettant que la livraison minimale dans une station est de 5 litres, et avec le réservoir de 35 litres est que l'on obtient de l"E14 (13.82) en mélangeant 5 litres d'E85 avec 30 litres de SP95.
E14 ou E10 la différence est minime et cela passerait sans problèmes.

La solution de l'E85 retenu par certains pays Européens n'est surement pas la bonne. Il suffisait d'introduire progressivement de l'éthanol dans le SP95 au fur et à mesure que la production de celui-ci se développait.

Cela n'induisait aucune modification sur le parc automobile, ni sur le système de distribution.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gdecogne



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 1258
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 30 Déc 2007 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

... Oui mais je pense pas qu'on verrait une différence à la pompe, ils en profiteraient pour aligner le prix de l'aditif avec l'essence (je le connais Nico (lasarcosi)).
_________________
Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.

Sad(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Déc 2007 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Rien n'interdit de faire soi-même son mélange.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gdecogne



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 1258
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 30 Déc 2007 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

... c'est sûr mais pas très pratique !

Ceci dit j'ai entendu parlé d'un système au top qui sort aux USA (il faut l'adapter aux moteurs Européens et surtout aux pots catalyliques apparement) ... Mais peut etre une société sérieuse le proposera ???

... 3 fois plus cher que là bas bien sûr.
_________________
Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.

Sad(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ykdg1984



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1790
Localisation: Chexbres (Suisse - VD)

MessagePosté le: 31 Déc 2007 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

On a tous eu la même idée ce week end! ça m'est venu en voyant qu'ils venaient d'installer une borne de E85 à une station d'un village voisin... mais bon... je devrais avoir la garantie 5 ans... donc on va zapper cette idée Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeff



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 463
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 07 Jan 2008 02:42    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant, avec l'Ethanol, on va polluer moins pour faire augmenter le prix des céréales et faire encore plus crever de faim les pays en sous développement.
Je ne comprend même pas que des gens puissent envisager ça comme une solution à long terme...

Désolé pour l'hors sujet.
_________________
Mouai, plein de soucis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonio78370



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 68
Localisation: Yv

MessagePosté le: 07 Jan 2008 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Mon concess propose un kit E85 pour ~ 450 €. Il a même une 500 de démo qu'il a fait équiper...
_________________
Pour madame: Superbe 500 1.4 Sport, Crossover Black, Skydome & Radar de recul arrière. Livraison fin 01, début 02/2008 -> passé à 04/2008 à cause du TO -> Mi-février confirmé !!! -> Livraison 30 janvier ÇA ROULE...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi84



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 127
Localisation: 78

MessagePosté le: 07 Jan 2008 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ton concess est t'il à Trappes?
La voiture d'expo est t'elle rouge ? Very Happy
_________________
Ma bebe je toublirais jamais !
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tonio78370



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 68
Localisation: Yv

MessagePosté le: 08 Jan 2008 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

bibi84 a écrit:
Ton concess est t'il à Trappes?
La voiture d'expo est t'elle rouge ? Very Happy


Oui et Oui, m..rd. je suis repéré Very Happy
_________________
Pour madame: Superbe 500 1.4 Sport, Crossover Black, Skydome & Radar de recul arrière. Livraison fin 01, début 02/2008 -> passé à 04/2008 à cause du TO -> Mi-février confirmé !!! -> Livraison 30 janvier ÇA ROULE...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benett



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 343
Localisation: Fontenay le Fleury

MessagePosté le: 09 Jan 2008 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info, la différence entre un moteur Essence et les moteurs suivant :

Moteur E85 (85% Ethanol) :

Culasse : Matière de la culasse est la même que pour le GNV, avec Sièges NPR à l'échappement. Pour l'admission il faut des sièges AR16 .

Soupapes : Il faut des soupapes nitrurées avec les sièges AR16.

Pistons : Les pistons doivent être anodisés

Segments : Les segments matière spécifique

Sondes à oxygène : Par rapport à l’essence, les sondes ont un double capuchon de protection de l’élément sensible, pour le protéger des gouttes d’eau en suspension dans l’échappement pendant la phase de démarrage à froid.



Moteur E100 (100% Ethanol) : Moteur pour marché brésilien

Meme modif que l'E85 +

Système de démarrage à froid : Le système de démarrage à froid n’existe que sur les moteurs flex, car avec E100 le démarrage est virtuellement impossible au dessous des 20°C. Il est constitué d’un réservoir additionnel d’essence, une pompe à essence, des tuyaux, une électrovanne et une pipette avec un trou d’injection calibré. Ce système n’est pas nécessaire pour l’E85 car les 25% d’essence dans ce carburant permettent le démarrage à basses températures

Injecteurs : Les injecteurs Flex ont des débits normalement plus grands que celles des injecteurs Essence, par contre, par rapport au E85 le débit doit être le même.
_________________

Abarth 5oo esse esse - Bianco Iridato kit Abarth Rosso - TO - Record Monza - Blue&Me Map - Abarth Corse by Sabelt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gdecogne



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 1258
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 12 Jan 2008 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Benett a écrit:
Juste pour info, la différence entre un moteur Essence et les moteurs suivant :

Moteur E85 (85% Ethanol) :

Culasse : Matière de la culasse est la même que pour le GNV, avec Sièges NPR à l'échappement. Pour l'admission il faut des sièges AR16 .

Soupapes : Il faut des soupapes nitrurées avec les sièges AR16.

Pistons : Les pistons doivent être anodisés

Segments : Les segments matière spécifique

Sondes à oxygène : Par rapport à l’essence, les sondes ont un double capuchon de protection de l’élément sensible, pour le protéger des gouttes d’eau en suspension dans l’échappement pendant la phase de démarrage à froid.



Moteur E100 (100% Ethanol) : Moteur pour marché brésilien

Meme modif que l'E85 +

Système de démarrage à froid : Le système de démarrage à froid n’existe que sur les moteurs flex, car avec E100 le démarrage est virtuellement impossible au dessous des 20°C. Il est constitué d’un réservoir additionnel d’essence, une pompe à essence, des tuyaux, une électrovanne et une pipette avec un trou d’injection calibré. Ce système n’est pas nécessaire pour l’E85 car les 25% d’essence dans ce carburant permettent le démarrage à basses températures

Injecteurs : Les injecteurs Flex ont des débits normalement plus grands que celles des injecteurs Essence, par contre, par rapport au E85 le débit doit être le même.


Très belle iniative: bravo Cool
_________________
Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.

Sad(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 26 Jan 2008 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

titchouchou a écrit:
Salut,

Lorsque j'ai commandé la tite 500, le concessionnaire m'a proposé de l'équiper pour rouler à l'ethanol. Il est monteur agréé. C'est vrai qu'à 20 € le plein c'est intéressant donc je lui ai dit ok pour 420 € en plus.

Et puis, c'est écologique !!!!

Est ce que d'autres d'entre vous ont choisi de rouler à l'ethanol ??

Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum