FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Bruit train avant sur 500 diesel sur route cabossée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicki95



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 38

MessagePosté le: 29 Mai 2008 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rencontré le meme probleme hier, ca a commencé par un petit bruit soud lorsque j'ai tourné, puis en prenant un ralentisseur,j'ai eu un bruit un peu plus metalique et en prenant un petit nid de poule, ca a fait une sorte de "gling gling", je vais donc faire un tour chez mon concessionnaire, on essaie la voiture avec une personne de l'atelier sur route deformée et ralentisseur...et la plus rien... aucun bruit!!! c'est peut etre une piece qui s'est remise en place comme le ressort de supsension ou autre, en tout cas depuis hier,aucun n'est réapparu
_________________
500 1.3 mtj crossover black,baguetees laterales et logo 500,clim. auto,commandée le 12 janvier,reception semaine 21...reception semaine 13???...ARRIVEE EN CONCESSION LE 26 MARS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



500 _



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 200
Localisation: Massalia

MessagePosté le: 29 Mai 2008 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi ce pb et depuis longtemps, au début ils m'ont regraissé et reboulonner des trucs, j'sais pas trop quoi, après enorme bruit de couinement des suspensions avant sur route bosselé, changement du traingle de suspension ! Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bouine




Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 92

MessagePosté le: 29 Mai 2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu quelque part que des bruits supplémentaires pouvaient provenir du fait de la monte de pneu....Plus de bruit avec des jantes de 15' et plus ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
olivier500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: 29 Mai 2008 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

moi pour l instant rien du tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Sep 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bruit à l'avant droit sur ma 5oo au passage des ralentisseurs même à faible vitesse Evil or Very Mad

Quelqu'un à des nouvelles sur les causes de ces bruits ???
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 651
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 15 Sep 2008 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver ce lien, ce n'est pas "clong clong" mais "gling gling"!... Ce peut être utile!.. Même si ce n'est pas le même véhicule...

http://www.forum-auto.com/marques/chrysler/sujet675.htm
_________________
Image
"Quand des types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 kg les écoutent !" M. Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maiella



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 398
Localisation: 78 Beynes

MessagePosté le: 29 Nov 2008 16:49    Sujet du message: Re: Bruit train avant sur 500 diesel sur route cabossée Répondre en citant

Pfriedel a écrit:
bonjour, ma 500 diesel lounge à 5000 Kms. Depuis sa sortie garage j'ai un problème de bruit sur train avant lorsque je roule sur route cabossée ou lorsque je passe sur des ralentisseurs... le concessionaire a changé: amortisseurs avant / crémaillère / bras de suspension.. bref quasiment tout le train avant mais le bruit presiste. inutile de rouler à haute vitesse pour entendre ce "clong clong".. Quelqu'un a t il rencontré ce problème ?? la solution !!!! merci d'avance.


Et un de plus. J'ai exactement le même problème, et moi il s'agit d'une 1.4. J'ai 15000kms
Je vais aller voir le concessionnaire.
Je vous tiens informés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tomtom




Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 08 Mar 2009 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Étant propriétaire d'une fiat bravo 2 1.4 Tjet 120 cv, je me suis permis de m'inscrire sur ce forum car j'ai les mêmes symptômes que vous : bruit de frottement/claquement sur route cabossée et sur dos d'ane, mais uniquement par temps humide.
Le garage n'a pu trouver la solution, malgrè un changement des biellettes de barres stab., barre stabilisatrice, amortisseur, coupelles + butée et bras de suspension.
Même avec tous ces changements de pièces le bruit persiste.
J'ai contacté fiat France pour ouvrir un dossier, le garage aussi par le biais de Tézéo (serveur Fiat), on attend !
Ça fait peur quand même, la seule chose que l'on m'a dit c'est d'attendre que d'autres proprio. se manifeste pour qu'il y ait une grosse investigation chez Fiat.

Avez vous résolu vos problèmes, si oui comment ? si non quelles démarches avez vous entreprise ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tmman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 9
Localisation: Liège Belgique

MessagePosté le: 02 Avr 2009 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai effectivement ce problème, assez envahissant même sur route déformée.
Difficile de dire avec certitude d'où cela provient mais je pense de l'avant droit.

Cela m'énerve déjà et j'ai l'auto depuis peu, donc une visite au garage rapidement.

13 mtj sport 8200 km

Mitch
_________________
Sport multi jet bleu ferrari
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remo




Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 02 Avr 2009 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait penser à un problème sur les XC90 (oui rien à voir, je m'en achèterais un quand je redescendrais en province) à priori il s'agissait d'un ressort de suspension qui se déplaçait un peu dans son support, et qui "klongait" de temps en temps en se remettant en place... jamais solutionné par volvo, aléatoire... certains s'en sont débarrassés avec un gros graissage mais ne savaient pas quelles pièces avaient été graissées. c'est une piste à donner au mécanos peut-être?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomtom




Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 08 Avr 2009 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

tmman a écrit:
Bonsoir,

J'ai effectivement ce problème, assez envahissant même sur route déformée.
Difficile de dire avec certitude d'où cela provient mais je pense de l'avant droit.

Cela m'énerve déjà et j'ai l'auto depuis peu, donc une visite au garage rapidement.

13 mtj sport 8200 km

Mitch


tiens nous au courant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vinc1972




Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 10 Avr 2009 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous c est en cours d etude il suffit de faire resserer de son train avant et ca fonctionne .
D apres mon concessionaire qui a fait un rapport , car j ai eu la meme chose sur ma 500 lounge bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topo13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 78
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Déc 2010 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Bin tout pareil.....bruits sourd dans le train avant, très perceptibles à vitesse réduite sur route bosselée, et qui vont en augmentant plus l'utilisation de la voiture se prolonge (comme quelque chose qui dépend de la température des pièces..)...........premier diag d'1h30 semaine dernière qui a été immédiatement confirmé par le chef d'atelier SAV, je l'ai laissée hier pour appronfondir et du coup ils me l'ont gardée...il semblerait qu'il attendent une pièce (grenaille) dont je suis incapable d'identifier le rôle.............en espérant fortement qu'ils aient vraiment localisé la cause....
Quelques uns auraient eu du nouveau sur leurs problèmes depuis les derniers messages à ce sujet?
_________________


500 Lounge 1.2 2010
500 S 85 twin-air 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
amadeus



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 9
Localisation: Calais

MessagePosté le: 30 Jan 2011 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

bruit lié certainement à la tête d'amortisseur
_________________
fiat 500 1.2 lounge electroclash grey intérieur ivoire


Dernière édition par amadeus le 08 Fév 2011 23:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topo13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 78
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 31 Jan 2011 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

La crémaillère de direction a été changée (sous garantie) et depuis le bruit n'est pas revenu...donc pour mon cas le diag et la réparation ont été efficace.......
_________________


500 Lounge 1.2 2010
500 S 85 twin-air 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
martin7920



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 3
Localisation: Québec, Canada

MessagePosté le: 23 Jan 2012 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Vous en faites pas on est plusieurs, la mienne klonk, klonk des 2 roues avant en tout temps . Elle fait son arrivée en Amérique et laissez-moi vous dire que depuis 1 mois elle me tape sur les nerfs....un problème n`attend pas l`autre .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Robes



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 94

MessagePosté le: 28 Jan 2012 19:35    Sujet du message: Re: A Répondre en citant

pascal a écrit:
Quelque soit la marque ou le problème, tous les concessionnaires ont l'habitude de dire "vous êtes le seul à avoir ce type de problème" Mad
Avec en sous-entendu, ça doit être de votre faute... Mad Mad
Graâe à ce forum...... c'est fini...youpi

Tout à fait exact. C'est un vieux réflexe de (petit) boutiquier qui a pour but de marginaliser le client, lui foutre des complexes pour qu'il dise "Ah bon, alors !" et qu'il passe son chemin
_________________
Salut et fraternité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
martin7920



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 3
Localisation: Québec, Canada

MessagePosté le: 29 Jan 2012 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas on me parle chez le concessionnaire de des 2 bushing du haut sur les shock avant??? Est-ce cela??? Ca l`air que le problème est reconnu de Fiat et que la piêce en question est ``back order`` du a la forte demande......C`que je comprend pas c`est qu`il s`agit d`une 500 d`à peine 1 mois (neuve) et que ce genre de problème est carément inacceptable .... Fiat fait affaire avec Lada ou koi??? J`suis sincèrement sur le point de m`en débarrasser après 2 problèmes majeur....en 1 mois !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nenette_64



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 14
Localisation: PAU

MessagePosté le: 28 Jan 2013 19:25    Sujet du message: Coupelles d'amortisseur couvertes par la garantie? Répondre en citant

Bonjour,
La garantie de ma voiture se finissant dans quelques jours, j'en ai profité pour l'amener faire un petit Check-up chez Fiat en leur signalant que j'avais un bruit du type "cloc" dans le train avant (à droite il me semble) lors de franchissements de gros dos d'ânes et de routes défoncées. J'appelle pour connaître le diagnostic et ce serait les coupelles d'amortisseur Question
Quelqu'un saurait-il ce que c'est, à quoi ça sert et surtout si c'est pris en compte par la garantie constructeur?

Merci d'avance au contributeur qui éclairera ma lanterne!
_________________
Fiat 500 Lounge 1.2
Red Pasodoble
Interieur Pop Rouge/Ivoire
02/2011
Garantie jusqu'en février 2013
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BEAWARE



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 43
Localisation: NORD

MessagePosté le: 29 Jan 2013 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Ceci n a peut pas de rapport néanmoins,
Il y a quelques semaines, j ai entendu un bruit de plus en plus fort provenant de l arrière gauche de ma petite, le bruit est devenu de plus en plus génant en particulier sur bosse et dos d âne, je pensais même que mon pot d échappement aller tomber! Bref j en profite lors du changement de la poignée (vieillit mal la petite) pour le signaler, le garagiste ne trouve rien à première vue, mais en y regardant bien, une sorte de cône sur la tête de l amortisseur était fêlé, le garagiste m a expliqué qu il servait a atténuer le poids lors d un gros chargement dans le coffre, il m en e débarrassé, je voulais le remplacer il m a dit que ceci n était indispensable, et que çela ne posait aucun soucis au CT (en même temps si je peux éviter d autres frais....) bref plus aucun bruit ni bruits d antan que j ai toujours entendu notamment sur dos d âne mais mais assez discret en comparaison de cette mésaventure. Voilà si cela peut aider certains d entre vous dans vos investigations bien
_________________
Lounge 1.3 Mjet
Bossa Nova
Rétros chromés
Baguette logotée
Cdée 24 sept et livrée le 14 décembre 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum