FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Problème affichage ordinateur de bord FIAT 500

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karmakosmik




Inscrit le: 30 Mai 2022
Messages: 1

MessagePosté le: 30 Mai 2022 16:43    Sujet du message: Problème affichage ordinateur de bord FIAT 500 Répondre en citant

Bonjour, 


Une amie possède une fiat 500 phase 2 essence de 2016 (69cv il me semble) et elle rencontre depuis quelque temps un problème d'affichage sur son compteur. La partie centrale du compteur, qui est un écran lcd, est bien rétro-éclairé mais n'affiche plus aucun caractères. Donc plus accès au kilométrage, la température etc...


Suite à des recherches sur ce forum, j'ai trouvé ce sujet : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic9511.html  qui semble correspondre au problème. Son compteur avait également commencé à afficher n'importe quoi avant d'arrêter complétement de marcher. Je précise que, comme l'utilisateur du post, j'ai vérifié les fusibles et le problème ne vient pas de là.
Il semblerait donc que le compteur soit défaillant et qu'il faille le changer. Problème, le changement coûte 1000e en garage. Je me suis donc mis en tête de tenter un remplacement avec un compteur d'occasion ayant moins de km afin d'utiliser le logiciel Multiecuscan, comme l'a fait Djoker95.


J'avais des questions sur la compatibilité des compteurs. Est-il possible de mettre un compteur de fiat 500 phase 1 (2007-2015) sur une fiat 500 phase 2 (2015 - )?
J'ai également trouvé un compteur de fiat 500 phase 2 mais qui provient d'un moteur hybride (la sienne est une essence), cela poserait-il des problèmes de compatibilité? 
Si quelqu'un à les réponses, ou d'autres idées pour cette panne, je les accueilles volontiers! 


Merci d'avance et bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum