FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Problème Affichage Ordinateur de Bord

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Djoker95



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Déc 2018
Messages: 10

MessagePosté le: 24 Déc 2018 15:04    Sujet du message: Problème Affichage Ordinateur de Bord Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis environ 2 mois, l'affichage de l'ODB de ma Fiat 500 fonctionne aléatoirement : soit il fonctionne bien, soit il fonctionne mal, soit seul le rétro-éclairage orange fonctionne mais aucun pixel ne s'affiche.
Par moment il suffit de redémarrer la voiture pour que tout rentre dans l'ordre, parfois rien à faire ... J'ai vérifié le fusible 5A associé, bougé les différents connecteurs sans résultat.
À savoir que quand on veut faire défiler les infos ODB avec le bouton sur le comodo, ça affiche "Sport", "Eco", le logo "S&S", "Shift", etc

Sachant que Fiat m'a remplacé il y a 6 mois, la batterie + le capteur de charge batterie + les 2 fils du capteur de charge de la batterie jusqu'au connecteur situé sous le la colonne de direction. Je ne sais pas si ils peuvent avoir abimé des fils au passage ...

Image

Quelqu'un d'entre vous à déjà rencontré ce souci ?
Pensez-vous que l'ODB est HS ? Ou alors un faux contact, l'humidité de l'hiver ... ?

Je précise que c'est une Fiat 500 Lounge 1.2 69ch 8V S&S de 2010 avec 75 000km.

Merci pour vos réponses !
_________________
Fiat 500 S&S 1.2 8V Lounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



coco56130




Inscrit le: 24 Déc 2018
Messages: 8

MessagePosté le: 28 Déc 2018 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut t'as essayé de brancher la valise dessus ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Djoker95



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Déc 2018
Messages: 10

MessagePosté le: 07 Jan 2019 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le passage à la valise n'a révélé aucune erreur, j'en déduit donc que le BCM fonctionne correctement.

Les fusibles 5A F37 (Inter. feux stop + noeud combiné de bord) et F53 (noeud du combiné de bord) sont bons aussi.

hein
_________________
Fiat 500 S&S 1.2 8V Lounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Djoker95



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Déc 2018
Messages: 10

MessagePosté le: 16 Jan 2019 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a plus d'infos ? youpi

Je reviens aux nouvelles : j'ai démonté l'odb (c'est rapide, à peine 5min) vérifié le connecteur et ouvert la carte électronique : rien d'anormal.

J'ai donc contacté 2 garages Fiat :
- Un premier qui me demande 163€ pour un forfait diagnostic donc je laisse tomber.
- Un second qui me dit qu'à 99% c'est le compteur qui est mort et qui me propose soit de le changer (environ 500€ la pièce + 105€ de reprog à la valise), soit d'en mettre un d'occasion mais que j'aurai pas le bon kilométrage et qu'il clignotera, sans possibilité pour Fiat d'éviter ce clignotement même en passant la valise.

Ma question est désormais la suivante : n'y a-t-il pas possibilité d'éviter ce clignotement ? Avec FiatEcuScan par exemple, ou certains logiciels qui permettent de changer le kilométrage ?
_________________
Fiat 500 S&S 1.2 8V Lounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 16 Jan 2019 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui là apparemment il y a un pb avec les leds du compteur... Il n'y a pas de soucis pour le remplacer par un compteur d'occasion (avec un modèle compatible quand même), il suffit de faire un alignement proxy avec la valise ou multiecuscan pour que ça ne clignote plus. Pour le kilométrage on peut ajuster uniquement vers le haut donc essaye de trouver un compteur identique avec moins de km... Wink

P.S. Sinon autre solution, donner le compteur à un atelier de réparation (j'en mets un au hasard mais il y en a plein sur le net)

https://www.erepar.fr//vehicule/fiat/500/reparation-compteur-500_2205.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Djoker95



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Déc 2018
Messages: 10

MessagePosté le: 18 Jan 2019 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour ton retour chti 500 !

J'attendais un retour du site que tu as mis justement, et ils ne sont pas en mesure de réparer car c'est la carte électronique intégrée au compteur qui est HS selon eux.

Je suis à la recherche d'un compteur d'occasion avec la même référence et moins de 75 000km du coup, pour éviter de passer par la case concession et payer une fortune ...
_________________
Fiat 500 S&S 1.2 8V Lounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Djoker95



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Déc 2018
Messages: 10

MessagePosté le: 26 Jan 2019 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens vers vous après avoir trouvé un compteur complet d'occasion de même référence à côté de chez moi, avec moins de kilomètres et garanti 3 mois dans une casse Smile

Je viens d'effectuer le remplacement, pas de clignotement du kilométrage lors du premier trajet mais clignotement lors des trajets suivants. Je ferai un alignement proxy.

Par contre, c'est exactement la même référence, mais tous l'affichage relatif au Start & Stop ne fonctionne pas, comme si le compteur ne connaissait pas cette fonction :
- l'allumage du voyant orange lors de la désactivation du système ne fonctionne pas (mais le S&S se désactive bien),
- les messages liés au S&S ne s'affichent pas (S&S désintégré/inséré),
- lorsque le moteur se coupe, le logo sur l'écran rond ne s'affiche pas.

Une reprogrammation serait nécessaire ? je trouve bizarre qu'avec la même référence ces fonctions ne soient pas reconnues, ce n'est que de l'affichage d'informations sur le compteur. hein
_________________
Fiat 500 S&S 1.2 8V Lounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Djoker95



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Déc 2018
Messages: 10

MessagePosté le: 27 Fév 2019 19:53    Sujet du message: RESOLU Répondre en citant

Je vous fais un retour d'expérience sur la résolution de mon problème Cool

Suite au remplacement du compteur par un d'occasion, j'ai commandé un câble OBD/USB et un adaptateur Jaune A3, ainsi qu'une licence pour MultiEcuScan sur le site officiel.

J'ai modifié le kilométrage et effectué un alignement Proxy, et tout refonctionne. Le kilométrage indique la nouvelle valeur, ne clignote plus, et tous les soucis liés au S&S évoqués dans mon message précédent sont résolus Smile
_________________
Fiat 500 S&S 1.2 8V Lounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 27 Fév 2019 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci pour le retour ! bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum