FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Problème de peinture et de frein!!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Duss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 134

MessagePosté le: 25 Déc 2007 19:37    Sujet du message: Problème de peinture et de frein!!! Répondre en citant

Bonsoir, j'ai une ptite 500 pop 1.4l 100 chx rouge depuis déjà quelques mois, j'ai déja parcouru prés de 4000 kms.

Problème de peinture: je suis de le région grenobloise et pour me rendre au boulo je franchi quotidiènnement un col a 1500m d'altitude souvent gravilloné, et depuis peu sur les entrées de portes (parties extérieurs) des points blancs apparaissent a cause des projections de gravillon et maintenant le problème se propage au bas de caisse et a la portière droite. La peinture serai-t-elle de mauvaise qualité?

Problème de frein: lorsque je fais une marche arrière les freins couinent comme si les disques étaient voilé sans faire aucune action sur la pédale de frein. suis-je le seul?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



smartcab



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 517
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 25 Déc 2007 19:55    Sujet du message: Re: Problème de peinture et de frein!!! Répondre en citant

Duss a écrit:
Problème de frein: lorsque je fais une marche arrière les freins couinent comme si les disques étaient voilé sans faire aucune action sur la pédale de frein. suis-je le seul?


il me semble qu'un rappel a été fait par fiat pour u problemes de frein, regarde dans la section adequate du forum.
_________________
fiat 500 ou new smart fortwo?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal
Invité






MessagePosté le: 25 Déc 2007 22:26    Sujet du message: Re: Problème de peinture et de frein!!! Répondre en citant

Duss a écrit:
La peinture serai-t-elle de mauvaise qualité?

As tu déjà roulé dans les mêmes conditions avec une voiture dont la couleur n'a pas bougée ?
Si oui, la 500 a effectivement un problème de peinture. pas cool
Revenir en haut de page
Duss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 134

MessagePosté le: 26 Déc 2007 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui avant je fesais le même parcours avec une 206 RC et je n'ai jamais eu ce genre de problème avec la peinture pourtant il y avait plus de projection vu la taille des jantes de la 206 RC!!

J'ai amené la 500 chez le concessionnaire il m'a dit que c'était pas normal mais pour la garantie peinture et corosion c'est pas le même procédé que pour la mécanique, ça fait 15 jours et j'ai toujours pas de nouvelles de FIAT.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pascal
Invité






MessagePosté le: 26 Déc 2007 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Duss a écrit:
Oui avant je fesais le même parcours avec une 206 RC et je n'ai jamais eu ce genre de problème avec la peinture pourtant il y avait plus de projection vu la taille des jantes de la 206 RC!!

J'ai amené la 500 chez le concessionnaire il m'a dit que c'était pas normal mais pour la garantie peinture et corosion c'est pas le même procédé que pour la mécanique, ça fait 15 jours et j'ai toujours pas de nouvelles de FIAT.


Lettre recommandée AR...y a pas mieux Mad
Revenir en haut de page
gerbgerb



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 20

MessagePosté le: 19 Jan 2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive bientot à 4000 km et je rencontre le même soucis, des points blancs apparaissent sur le bas de caisse et en dessous des portes même au dessus du pneu coté gauche.
Ta concession a t'elle résolu le problème ?

Je n'ai jamais rencontré ce problème sur d'autres véhicules.
Il doit y avoir un problème de peinture.

Si tu as des infos ce serait sympa ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trizay59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 325
Localisation: 17500 CHAMPAGNAC

MessagePosté le: 19 Jan 2008 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme c'est que les peintures sont à l'eau maintenant, je me demande si c'est vraiment bon, c'est bon pour les gamins, sur leur cahier de vacances, mais sur les voitures ?????
_________________
fiat 500 pop 1.2 breakbeat grey 602, interieur gris foncé/noir 205, clim manu, jantes extra série I Lounge 15". Carpé Diem
/ chassis 12086
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerbgerb



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 20

MessagePosté le: 22 Jan 2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon apres avoir vu mon concessionaire, il m'a dit que pour lui ce n'etait pas possible de refaire la peinture.

Fiat garantie seulement ce qui arrive par dessous la peinture et pas ce qui arrive par dessus.

Pour lui ce sont des marques de gravillon et il ne peut rien faire. Apparement Fiat à le même problème sur les 147.

Il me conseille quand même de faire un courrier en AR à fiat pour voir déjà la réaction.

Je suis quand mm un peu vert.

Quelqu'un ayant déjà eu une 147, a t'il eu des soucis d'impact sur les bas de caisse ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gdecogne



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 1258
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 22 Jan 2008 20:27    Sujet du message: Re: Problème de peinture et de frein!!! Répondre en citant

Duss a écrit:
Bonsoir, j'ai une ptite 500 pop 1.4l 100 chx rouge depuis déjà quelques mois, j'ai déja parcouru prés de 4000 kms.

Problème de peinture: je suis de le région grenobloise et pour me rendre au boulo je franchi quotidiènnement un col a 1500m d'altitude souvent gravilloné, et depuis peu sur les entrées de portes (parties extérieurs) des points blancs apparaissent a cause des projections de gravillon et maintenant le problème se propage au bas de caisse et a la portière droite. La peinture serai-t-elle de mauvaise qualité?

Problème de frein: lorsque je fais une marche arrière les freins couinent comme si les disques étaient voilé sans faire aucune action sur la pédale de frein. suis-je le seul?



Et en + ils osent la faire payer leur peinture : 420 € !!!!
_________________
Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.

Sad(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerbgerb



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 20

MessagePosté le: 22 Jan 2008 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je réfléchie au faite que cela vient peut etre des pneus 16 pouces qui du coup dépassant un peu par rapport au 15 pouce projette des gravillons où normalement il devrait pas y en avoir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Duss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 134

MessagePosté le: 25 Jan 2008 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça viens pas des pneus moi j'ai une monte d'origine en 15" et le problème s'agrave avec les retours d'ailes avants, les portières, l'aile arrière droite et le capot!!!!!
VIVE FIAT!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
STOUFY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 309

MessagePosté le: 25 Jan 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont des impacts de gravier ????? vous m'inquiétez là
_________________
500 1.2 l Funk White Lounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gerbgerb



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 20

MessagePosté le: 25 Jan 2008 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui apparement ce sont des impacts de gravier, mais bon c'est quand même pas normal qu'une peinture ne résiste à rien.
Sur ma précédente voiture je n'ai pas eu ce soucis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DONCORO



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 245
Localisation: Combs la Ville 77

MessagePosté le: 25 Jan 2008 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ben vous me faitent peur rage
A part une alfa GTV 2L dans les années 80, je n'ais jamais eu d'autres voitures du groupe fiat ( et pas encore commandé ma 500 ).
Il est vrai que les voitures italiennes trimbales depuis des décennies une sale réputation sur la peinture et sur la corosion ( mythe ou réalité Question )
Par contre je doit avouer que pour avoir vu plusieurs 500 neuves en concession.... ben la peinture n'est vraiment pas au top
Peau d'orange flagrante sur du rouge, du noir et du punk grey, mieux sur du blanc, du jaune ou du cha-cha mais pas au standart VW que je connais bien
Manque peut étre une couche de verni sur les 500 Question
Ou trop grosse vente et finition "rapide" Question
_________________
la 500 C me fait crrrraqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
STOUFY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 309

MessagePosté le: 25 Jan 2008 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la peinture n'est pas top niveau, j'ai de légers pb d'application sur ma chacha azure ( sous lumière artificielle type néon parties légèrements plus mat sur capot, ailes av et parechocs av et Fiat trouve ça "normal" en attente de voir leur expert car il faut le voir pour prise en charge peint dans le cadre de la garantie...mais bon même si je suis hyper maniaque je "pardonne" ces petits défauts à ma 500 d'autant plus que ça n'est pas flagrant ) par contre aucun impact de gravillon à déplorer en 5 mois et 4000 kms ( je viens de faire un examen approfondi ) alors que sur mes précédentes voitures j'en avaitqq un à ce kilométrage.....touchons du bois, tenez nous au courrant pour vos titines
_________________
500 1.2 l Funk White Lounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Duss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 134

MessagePosté le: 27 Jan 2008 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair ca fait peur, j'ai l'impression que la peinture tiens pas sur la voiture!!! C'est trop blasant moi aussi j'avais des appréhension à acheter une Fiat et bien je suis pas déçu!!! en plus elle est rouge et l'apprêt dessous est blanc alors ça se voie bien!!! Je vais pas la garder longtemps avoir une voiture neuve et la peinture qui tiens pas à notre époque faut pas abuser!!! je vais vite retourner chez VW une ptites polo 6n GTI!!!les peinture tienne au moins!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
luxony




Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 25
Localisation: savoie

MessagePosté le: 07 Fév 2008 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

des nouveaux avec problemes peinture?peinture metal ou non?
c est vraiment abusé cette histoire Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
luxony




Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 25
Localisation: savoie

MessagePosté le: 07 Fév 2008 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

en plus optimiste!!!comment vieillissent vos bas de caisse? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
STOUFY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 309

MessagePosté le: 07 Fév 2008 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant RAS ( je l'ai lavée hier ) bas de caisse et reste de la voiture nickel ( pourtant j'enpreinte des routes ou il y a des travaux avec des gravillons )
_________________
500 1.2 l Funk White Lounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gerbgerb



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 20

MessagePosté le: 14 Fév 2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien Fiat me balade bien, ma concession ne peux rien faire selon eux cela vient de l'utilisation de ma voiture (genre je prend ma 500 pour un tracteur).

Et au numéro du service client on me répond quasi la même chose. Je devrais faire un devis de réparation pour la peinture chez un carrossier et leur envoyer avec une maigre chance d'être pris en charge.

J'ai quand même l'impression qu'on ce fout de ma tête.

Je crois que je vais assiéger ma concession ou alors faire un petit mail à auto plus.

Pour les personnes qui rencontre le même soucis que moi ce serait bien de prendre contact avec le service client.

Numéro de tel : 080034280000
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum