FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

mon skydome se décolle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sport500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Mar 2021
Messages: 2

MessagePosté le: 02 Mar 2021 20:27    Sujet du message: mon skydome se décolle Répondre en citant

Bonjour à tous,

je m'explique, j'ai une Fiat 500 sport de 2009 elle fonctionne bien même très bien, mais je suis partie dans le nord avec et j'ai perdu sur la route
la bande noir qui se trouve entre le haut du par-brise et le toit ouvrant ben position fermé.
C'est une pièce qui est collé. J'ai demandé au garage fiat, cela se vend au détail, mais pour la modique somme de 340€...
youpi

du cout, y a t'il parmi vous, qui ont déjà eu se problème ? Surprised
j'ai pas trouvé le nom de cette plaque et le garage me dit que c'est une tôle qui appartient a l'ensemble du toit ouvrant sans plus de précision hein

avez vous une adresse pour trouver cette pièce moins cher ?


merci les amis love Very Happy
_________________
cheveux aux vent ont roule en 500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



TCHOULE



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Avr 2019
Messages: 6
Localisation: NORD

MessagePosté le: 03 Mar 2021 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, j'ai eu ce problème il y a un peu moins de 2 ans et chez FIAT ils n'avaient jamais vu ça ... J'avais posé la question sur le forum à l'époque et Chti 500 m'avait donné quelques pistes, encore merci à lui ! Finalement, j'ai trouvé la pièce sur un site néerlandais (Tuynder) qui m'avait coutée environ 190 €. La référence de la pièce est 77364620. Je l'ai ensuite collée avec du Mastic-colle Sikaflex -11FC+ acheté chez Bricot Dépôt pour 8 € le tube.
A priori, ils ont toujours cette pièce mais il semble qu'elle soit plus chère (239 € ...). Peut-être est-il possible de la trouver ailleurs sur le net ... Toutefois, il manquait le joint qui fait le lien entre la plaque et le toit-ouvrant. Je me suis débrouillé avec un joint autocollant noir que j'avais en stock (du genre joint de porte ou fenêtre que l'on trouve en magasin de bricolage).
Voilà, l'opération n'est pas infaisable mais il faut aligner le mieux possible la tôle avec le pare-brise et le toit pour que l'ensemble soit cohérent à l'oeil mais, pour ma part, cela tient bien depuis 2 ans et tout à fait satisfaisant esthétiquement parlant.
Je suis disponible pour toute question.
Bon courage ! Smile
_________________
500 1.2 Lounge, Dualogic, Toit ouvrant Skydome, Bossa Nova White
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sport500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Mar 2021
Messages: 2

MessagePosté le: 05 Mar 2021 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci tchoul pour ses infos love

je vais aller voir sur le site que tu m'as indiqué .

encore merci
_________________
cheveux aux vent ont roule en 500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum