FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

N ième question sur la consomation, je m'y perd?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CPDA




Inscrit le: 12 Fév 2021
Messages: 2
Localisation: ESSONE

MessagePosté le: 15 Fév 2021 18:17    Sujet du message: N ième question sur la consomation, je m'y perd? Répondre en citant

Bonjour,

Je connais très bien le monde de l'auto avec mon boulot mais mon périmètre d'action ne comprend pas la chaine de traction.
J'ai une 500 avec la motorisation 1.2 69 BVM avec bougies filtres la totale neuf lors de l'acquisition de l'auto (3 semaines) C'est une occasion de 2016 avec 50 mkm.
Je l'utilise pour faire 100% de ville matin et soir trajet de 2Km (maison/école de mes garçons).

J'en arrive à ma question j'ai le pied light et l'odb me sort un 8,5/9 litres au 100 alors que je ne dépasse pas les 1500 tr/Min.

La panoplie des conso est assez vaste sur le forum donc je m'y perd.
Détail ? j'ai les jantes 16 pouce.

Pour info j'ai eu pendant 2 ans une 208 1.2 83 atmo plus lourde et je faisait 5.5 l avec la même conduite.
Est -il possible que cela viennent de ma sonde lambda qui merdouille?
Merci pour vos retour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 16 Fév 2021 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hi

" Je l'utilise pour faire 100% de ville matin et soir trajet de 2Km "

Qu une Fiat 500 , 1.2 consomme entre 8 et 9 litres dans les conditions décrites me parait tout à fait normal !!
Ce qui est anormal, c est que dans les mêmes conditions et mêmes parcours etc...une 208 ne fasse que 5,5 (c est mission impossible !)
La seule façon de relever une conso exacte est de la calculer sur plusieurs pleins complets...à l ancienne !
L ODB n est jamais la vérité ....
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Axurit69



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 61
Localisation: Tanger (Maroc)

MessagePosté le: 16 Fév 2021 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Vu le trajet; c tout a fait normal!!! Moteur ancienne génération; gourmand mais fiable!! bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nurbo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 45

MessagePosté le: 26 Fév 2021 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ca fait un baille que je ne suis pas venu mais comme je suis en train de refaire mes freins à tambour, j'avais besoin du couple de serrage de l'écrou du moyeu bien trouvé sur le forum 280Nm...bref...

Donc pour la conso je fais à l'ancienne et je suis à 5,6/100 avec le 1.2 69cv de 2009. Elle a maintenant 251.000km love

Si t'aimes les data voilà les miennes. Y'a pas d'échelle de temps mais le premier plein à gauche correspond au 29/11/2016 (j'ai récupéré cette 500 qui était à ma femme...elle à pris une Mini...) et le dernier point du graph correpsond au 20/02/2021.




Et là les dernières données du tableau qui sert à faire les graphe.




Ta conso me parait élevée, même si sur mon dernier plein je n'ai fait que 375 km . C'est ma plus mauvaise conso. Même pendant le confinement depuis mars 2020 j'ai pas fait de telle valeur. Pourtant en télétravail quasi tout le temps. Mais ces derniers temps très très peu de km. Genre le pain en ville...colonne G c'est le nombre de jours entre chaque plein...39 jours pour le dernier plein Shocked
_________________
Nurbo

1.2 Lounge
Cha cha cha azure
Baguette latérale avec logo 500
Clim auto
Achetée via mandataire

Galerie : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/album_personal.php?user_id=1415

www.subaudio.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum