FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Déformation trop facile de la tôle?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emilie



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 487
Localisation: Lille

MessagePosté le: 23 Déc 2007 18:46    Sujet du message: Déformation trop facile de la tôle? Répondre en citant

J'ai lavé ma voiture hier, et, en passant l'éponge sur le toit, je suis fait une frayeur: la déformation de la tôle y est très facile. Le poids d'un caca de moineau suffirait presque à la faire ployer. Laughing

Voici la chose en image:Image

Depuis, je m'interroge: serait-ce le cas pour toutes les voitures actuelles, afin de favoriser la légèreté et la sécurité, et c'est moi qui suis complètement dépassée? Ou bien seule la Fiat 500, dont le toit doit pouvoir loger un Skydome ou bien un toit ouvrant électrique, est conçue de cette façon (ma voiture est une Pop)? Ou bien encore, seule ma voiture à moi plie comme du papier à cigarette, ce que je ne peux croire?
Qui veut bien aller tripoter le toit de sa voiture et me donner son avis sur la question? Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



bibi



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 7
Localisation: walcourt

MessagePosté le: 23 Déc 2007 18:53    Sujet du message: salut Répondre en citant

rassures-toi, je possède une toyota yaris 2006 et c'est le cas aussi
de plus, au boulot on a une flotte renault et c'est idem
je crois qu'en cas de choc, cette matiere se rigidifie afin de parer aux dégats
mais j'ai remarqué que sur toutes les nouvelles voitures depuis 3-4 ans, c'est pareil
_________________
500 sport blanche, sticker latéral sport rouge, intérieur cuir rouge et noir, clim auto, jante bicolore sport, livraison mai 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
juliamaury
Invité






MessagePosté le: 23 Déc 2007 18:57    Sujet du message: Re: Déformation trop facile de la tôle? Répondre en citant

emilie a écrit:
J'ai lavé ma voiture hier, et, en passant l'éponge sur le toit, je suis fait une frayeur: la déformation de la tôle y est très facile. Le poids d'un caca de moineau suffirait presque à la faire ployer. Laughing

Voici la chose en image:Image



Emilie et ses petits doigts potelés Rolling Eyes
Revenir en haut de page
trizay59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 325
Localisation: 17500 CHAMPAGNAC

MessagePosté le: 23 Déc 2007 19:06    Sujet du message: Re: Déformation trop facile de la tôle? Répondre en citant

juliamaury a écrit:
emilie a écrit:
J'ai lavé ma voiture hier, et, en passant l'éponge sur le toit, je suis fait une frayeur: la déformation de la tôle y est très facile. Le poids d'un caca de moineau suffirait presque à la faire ployer. Laughing

Voici la chose en image:Image



Emilie et ses petits doigts potelés Rolling Eyes


mais très jolie, je me faisait la même remarque, par contre au fond de l'image, il y a un POPO, un VW T3 westy !!!!!, j'ai le même
_________________
fiat 500 pop 1.2 breakbeat grey 602, interieur gris foncé/noir 205, clim manu, jantes extra série I Lounge 15". Carpé Diem
/ chassis 12086
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emilie



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 487
Localisation: Lille

MessagePosté le: 23 Déc 2007 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie bien, les gars! J'ai l'impression d'avoir des mains obèses, là. chaud
Mais c'est vrai qu'elles sont petites.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerbgerb



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 20

MessagePosté le: 23 Déc 2007 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi hier a cause d'une plaque de verglas en tombant mon coude a tapé sur le capos du coup j'ai une petite marque, impossible de la faire complètement disparaitre en tapotant autour ou par dessous le capot.
Je vais tester chez fiat s'ils ont pas une astuce.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mroizo31



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 148
Localisation: Montigny -le-Bretonneux

MessagePosté le: 23 Déc 2007 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

gerbgerb a écrit:
Et bien moi hier a cause d'une plaque de verglas en tombant mon coude a tapé sur le capos du coup j'ai une petite marque, impossible de la faire complètement disparaitre en tapotant autour ou par dessous le capot.
Je vais tester chez fiat s'ils ont pas une astuce.


j avais eu ca sur ma 206.. un "cretin" m avait un peu enfoncé le capot.. et marqué la tôle.
je ne sais pas comment le carrosier a fait mais il a redressé ca sans aucune trace..
_________________
Ca y est.... elle est arrivé Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pascal
Invité






MessagePosté le: 23 Déc 2007 19:45    Sujet du message: Re: Déformation trop facile de la tôle? Répondre en citant

emilie a écrit:
J'ai lavé ma voiture hier, et, en passant l'éponge sur le toit, je suis fait une frayeur: la déformation de la tôle ....oops:


C'est normal, en fonction de la vitesse et avec la pression exercée sur la carrosserie elle se déforme pour devenir plus aerodynamique.
Si tu voyais ta voiture à 150 km/h,..... extra-plate comme une ferrari... Wink
Revenir en haut de page
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 23 Déc 2007 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

En voyant le doigt d'Emilie sur appuyant sur le toit, j'ai envie de dire : "Touche pas à ça malheureuse!" mais bon, comme tout ce qui est petit est mignon, je ne dirais rien Razz

Ce n'est qu'une feuille de tôle qui forme la carrosserie d'une voiture, elle n'est fixée qu'a quelques points stratégiques aux parties plus rigides de l'auto, c'est normal d'avoir des zones où celle-ci est libre et se déforme, voire fasse "blop" au passage de la main.

Là où il faut faire attention, c'est sur le capot : pour le fermer, mieux vaut le laisser tomber plutôt que d'appuyer dessus et risquer de faire une bosse Neutral
_________________
Fiat Tipo | Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
emilie



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 487
Localisation: Lille

MessagePosté le: 23 Déc 2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Laughing

En voyant le doigt d'Emilie sur appuyant sur le toit, j'ai envie de dire : "Touche pas à ça malheureuse!" mais bon, comme tout ce qui est petit est mignon, je ne dirais rien Razz

Avec tout ce que vous venez de dire (et les mésaventures de gerbgerb et mroizo31), je me fais une frayeur rétrospective, là. chaud Promis, je ne le ferai plus.

dbonin a écrit:
c'est normal d'avoir des zones où celle-ci est libre et se déforme, voire fasse "blop" au passage de la main.
Tu étais à côté de moi quand c'est arrivé, dbonin? C'est tout à fait ce que fait le toit de la 500. Wink

dbonin a écrit:
Là où il faut faire attention, c'est sur le capot : pour le fermer, mieux vaut le laisser tomber plutôt que d'appuyer dessus et risquer de faire une bosse Neutral

D'ailleurs, j'ai une légère déformation du capot; et je soupçonne très fortement mon pôpa d'en être responsable: il regardait le moteur, et a tenté de fermer le capot en oubliant qu'il était maintenu ouvert par la baguette. Depuis, il est déformé. pas cool Heureusement, il n'y a que moi qui le voie - j'espère.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 23 Déc 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

emilie a écrit:
Tu étais à côté de moi quand c'est arrivé, dbonin?


Je n'ai pas eu ce bonheur oh non

Ah mince, dommage pour la bosse ; c'est en faisant la même erreur sur mon ancienne petite boule de nerf que j'ai changé de méthode Neutral
_________________
Fiat Tipo | Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
emilie



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 487
Localisation: Lille

MessagePosté le: 23 Déc 2007 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'est pas une bosse, c'est le capot qui a changé de forme autour de l'axe des gonds. On le remarque ici:Image
Le rainure entre le carrosserie et le capot est trop prononcée, et ce n'était pas le cas sur les photos de la voiture à la livraison. Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 24 Déc 2007 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut, peut-être, se rattraper avec les réglages pour l'ajustement du capot : il doit y avoir des tampons en caoutchouc réglables...

Faudrait ouvrir, refermer, regarder si c'est de même, voir s'il y a du jeu, etc...
Si ça semble définitivement ainsi, il faut mettre le défaut sur la liste des choses à revoir pour le concessionnaire ; en carrosserie ils ont l'habitude de cela, moi j'avais fait refaire l'alignement des portières sur ma 147.
_________________
Fiat Tipo | Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 24 Déc 2007 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est juste un réglage capot moteur à réaliser.
Par contre à réaliser par un carrossie car quand on commence à toucher, si la technique n'est pas la on peut y passer des heures! Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcel62
Invité






MessagePosté le: 24 Déc 2007 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
Oui c'est juste un réglage capot moteur à réaliser.
Par contre à réaliser par un carrossie car quand on commence à toucher, si la technique n'est pas la on peut y passer des heures! Wink


emilie je suis un prof en carrosserie Laughing Laughing Laughing Laughing dingue Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum