FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Controler Moteur code erreur P1220

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Binouse59




Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 6
Localisation: La Pévèle

MessagePosté le: 26 Jan 2021 19:50    Sujet du message: Controler Moteur code erreur P1220 Répondre en citant

Bonjour
Ma fiat 500 1.2l essence de 2008 avec 47000km a fait son premier caprice. L'ordinateur de bord indiquait "contrôler moteur" avec le voyant moteur qui reste allumé. Le moteur démarrait au quart de tour et aucun signe de faiblesse en roulant avec.
Passage à la valise chez un petit garagiste de proximité en campagne. Résultat erreur P1220 Qui donne comme information : boitier papillon défectueux. Mon garagiste n'avait pas trop envie de se lancer dans l'aventure, il me conseilla de nettoyer le papillon situé en dessous du filtre à air. C'est ce que j'ai fait mais sans démonter le boitier papillon. L'erreur était toujours présente.
Du coup, rendez-vous chez Fiat, là ou je l'ai acheté il y a 13 ans.
Repassage à la valise pour constater que l'erreur P1220 était toujours présente. Après diagnostic, ce n'était pas le boitier papillon mais la batterie qui était bientôt HS. J'avais changé la batterie il y a 3 ans, et elle n'a pas été bien loin. Remplacement de la batterie et tout est rentré dans l'ordre. Heureusement que mon petit garagiste de proximité n'a pas voulu la réparer, je me serai pris 300€ de réparation inutile. Comme quoi, il faut mieux aller chez le concessionnaire quand la panne est un peu bizarre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Roddyyy




Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 20

MessagePosté le: 10 Fév 2021 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, merci pour ce retour qui peut servir ! Wink
_________________
Fiat 500 1.2 69ch Lounge S&S
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Binouse59




Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 6
Localisation: La Pévèle

MessagePosté le: 16 Fév 2021 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Message "contrôler moteur" avec le voyant moteur allumé est de retour 3 semaine après avoir été chez Fiat.
Apparemment, le remplacement de la batterie n'était pas justifié.
Rendez-vous la semaine prochaine pour tenter de connaitre l'origine du problème.
L'ordinateur de bord renvoi l'erreur P1220 avec la valise. Ça sent le boitier papillon à remplacer. J'ai déjà dépensé 250€ pour rien Crying or Very sad
J'espère qu’ils vont faire un geste chez Fiat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Binouse59




Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 6
Localisation: La Pévèle

MessagePosté le: 25 Fév 2021 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Suite et fin de mon problème voyant moteur allumé.
Remplacement du capteur de pédale d'accélérateur et main d’œuvre offerte par le garage.
Très satisfait de cette concession à VA malgré un peu de tâtonnement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum