FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Perte de puissance sur TA 105cv

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CHF



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Jan 2021
Messages: 5
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 25 Jan 2021 10:16    Sujet du message: Perte de puissance sur TA 105cv Répondre en citant

Hello à tous,

Premier post sur ce forum, donc pas mal de questions en plus pour moi c'est un retour à l'essence après de nombreuses années passées en l'agréable compagnie de mon alfa GT 1.9jtd qui avait succédée à ma 156 TS.

Pour en venir au problème, après 2 années sans soucis particulier, ma 500s qui totalise maintenant 86000 kmsemble souffrir d'une perte puissance bien qu'aucun voyant ne s'allume.

En mode sport, la jauge de pression du turbo passe à peine les 30% et redescend presque aussi vite qu'elle n'est pas montée Rolling Eyes

Du coup, dans l'arrière pays Niçois c'est rétrogradage constant pour aller chercher un peu de puissance en montant dans les tours.

J'en arrive donc à mes questions ...

Je souhaiterais localiser le débimètre et la vanne EGR ... existe t'il un site pour consulter l'EPER ?

J'ai également lu sur ce forum que le problème pourrait être une durite de turbo encrassée .... facile à vérifier et comment la répérer ?

Même question pour le wastegate

... d'autres pistes à explorer ou pas d'autre alternative qu'un passage à la valise ? Ou alors se procurer un lecteur OBD ?

Au plaisir de vous lire et d'échanger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



CHF



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Jan 2021
Messages: 5
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 04 Fév 2021 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Toc toc ... y a quelqu'un Question

J'avais pensé à débrancher le débitmètre et voir si ça pouvait résoudre mon problème et donc le rempalcer si nécessaire mais faudrait que je le localise ... quelqu'un à une idée ou une photo ?

Merci bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CHF



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Jan 2021
Messages: 5
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 09 Mar 2021 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, finalement un simple probème mécanique identifié lors du passage à la valise ... code erreur P0236 et P0244 ... pression inférieur à celle attendue de prsque 1000 mbar, entaille de 10cm dans la durite supérieur de suralimentation. qui a maintenant été remplacée.

Et voilà cette petite 500 à retrouvé sa joie de vivre !

En espérant que ces infos puissent servir à d'autres Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum