FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Coup de gueule concernant le SAV (Fiat 500 neuve)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
urbancity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2020
Messages: 7
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 18 Jan 2021 19:59    Sujet du message: Coup de gueule concernant le SAV (Fiat 500 neuve) Répondre en citant

Je suis propriétaire d'une Fiat 500 NEUVE.

Peu de temps après l'achat (il faut bien qu'il pleuve pour les tester) j'ai constaté que les essuie glaces étaient défectueux. Ils "broutent" comme pas permis.

En revenant vers le garage (ayant aussi reçu un rappel pour tout autre chose), il m'explique après l'intervention qu'il les a réglé, que ça ira.

Quelques temps après, re-pluie : c'est toujours pareil. Là on m'explique dans un autre Fiat ... que ça n'entre pas dans la garantie, qu'il faut que j'en rachète des neufs.

J'appelle alors que service client de Fiat France qui au départ, m'indique oralement que c'est bien garanti, que je dois me rapprocher du garagiste. Pourtant, ce dernier reste sur sa position.

Et finalement, ce jour je reçois une réponse HALLUCINANTE de Fiat France, pour une voiture, je le redis, neuve (900 km depuis l'achat, les semaines ayant passé çà force)

----

Voici ce que le service m'envoie, je suis scandalisé (ça n'est pas tant la somme des essuie-glaces que le principe, lorsqu'on achète un véhicule neuf, on ne s'attend pas à ce que des pièces d'origine soient défectueuses dès le départ sans que ça soit pris en compte). Et pour le pièces d'usure, il faut qu'elles aient le temps de s'user un peu quand même ...


----

Bonjour Monsieur Vedrenne,

Par la présente, nous faisons suite à votre demande concernant l'inconvénient rencontré au niveau des essuie-glaces de votre Fiat 500. Vous souhaitez une intervention sous le couvert de la garantie dont est pourvu le véhicule.

Nous avons contacté notre service compétent pour avoir la précision sur la couverture. Comme indiqué dans notre carnet de garantie, nous vous confirmons que les essuie-glaces ne sont jamais couverts en garantie contractuelle.

Aussi, nous avons pris le soin de contacter votre Distributeur Agréé vendeur pour leur en faire part. Ce dernier reste à votre disposition pour de plus amples explications. Nous vous invitons à vous en rapprocher.

Nous restons à votre écoute au 00 800 3428 0000 ou via notre site www.fiat.fr\MOPAR à la rubrique “contactez-nous”. Vous y trouverez également de plus amples informations.

Cordialement,

Customer Care FCA EMEA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



urbancity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2020
Messages: 7
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 18 Jan 2021 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une vidéo pour vous rendre compte :

https://www.youtube.com/watch?v=nYcRmJi69iU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 18 Jan 2021 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hi
Hallucinant !
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
afdl



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 214

MessagePosté le: 18 Jan 2021 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir


je compatis à votre colère, il est clair que Fiat n 'est pas connue pour son sav (comme Renault), positivez cependant, les essuis glaces d'origine sont rarement de qualité, perso je les change systématiquement, pour du Bosh
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
virgule36



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Mai 2018
Messages: 7
Localisation: indre

MessagePosté le: 21 Jan 2021 05:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j ai eu le meme probleme sur ma 500 hybrid , chez fiat 1 er remplacement en garanti , les nouveau etait pas mieux , voir pire , donc retour chez fiat et les nouveaux sont posé et la impeccable , tout ca au titre de la garanti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 21 Jan 2021 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

ces essuies glace sont une véritable merde montés sur beaucoup de véhicule.
ils vieillissent très très mal et coutent une blinde. ça fait depuis 2007 que j'ai la 500 et c 'est une catastrophe quelque soit la marque. (Valeo, bosh). De plus les faire fonctionner à sec n'est pas une bonne idée pour leur durée de vie; il n'y a que sous pluie soutenue qu'ils deviennent silencieux.

Concernant la garantie, n'importe quel constructeur aurait donné la même réponse concernant des balais d'essuie glace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
urbancity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2020
Messages: 7
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 30 Jan 2021 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

virgule36 a écrit:
bonjour
j ai eu le meme probleme sur ma 500 hybrid , chez fiat 1 er remplacement en garanti , les nouveau etait pas mieux , voir pire , donc retour chez fiat et les nouveaux sont posé et la impeccable , tout ca au titre de la garanti


Merci pour votre répons qui me "rassure". A noter que ce véhicule dort dans un garage, et qu'évidemment, je n'ai fait l'essai avec le lave glace que pour la vidéo (pour répondre à un autre commentaire). Mais même par forte pluie, c'est pareil, voire pire en roulant.

Vous avez eu la "chance" que ça soit pris en garantie. J'ai finalement eu une réponse positive (orale) du garage où je l'ai achetée, mais qui n'est pas proche de chez moi. A suivre ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum