FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Pas de son à l'arrière de ma Fiat 500 : normal ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
urbancity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2020
Messages: 7
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 24 Déc 2020 20:03    Sujet du message: Pas de son à l'arrière de ma Fiat 500 : normal ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je suis propriétaire d'une Fiat 500 POP Hybrid, de juillet 2020. J'habite à St Médard en Jalles, près de Bordeaux.

Je la trouve sympa mais je m'interroge sur certains points :

- j'ai un autoradio uconnect live 5', qui me permet d'écouter la radio, passer des appels. Par contre, aucun son ne sort à l'arrière. Si je me fie à la documentation commerciale, toutes les 500 récentes sont équipées de 6 HP (2 avant + 2 tweeters + 2 à l'arrière) : est-ce que je me trompe ? Si je vais dans le menu, balance, je ne peux régler qu'à droite et gauche.

- question annexe, est-ce que certains ici ont fait monter un kit de radar de recul (avec avertissement sonore lorsqu'on se rapporche d'un obstacle à l'arrière, je n'ai pas besoin de caméra), et combien cela peut-il couter posé ? Je ne recherche pas forcément un 1er prix, plutôt de la qualité et fiabilité. Je pense aussi à la problématique de la peinture des capteurs (véhicule blanc).

Merci d'avance pour vos réponses,

Stéphane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 26 Déc 2020 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hi
Et le réglage " fader " ? (front ou rear)
Un montage radar de recul ...ça ne coûte pas trop (dans un centre auto par ex), mais franchement , vu la longueur de l auto. ..est ce utile ?
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
urbancity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2020
Messages: 7
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 26 Déc 2020 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Solcarlus17 a écrit:
Hi
Et le réglage " fader " ? (front ou rear)
Un montage radar de recul ...ça ne coûte pas trop (dans un centre auto par ex), mais franchement , vu la longueur de l auto. ..est ce utile ?


Bonjour,

Quand je tente le réglage au niveau de la balance, censée aussi faire fader, ça ne me propose que droite et gauche. Pourtant, on voir bien que le menu du uconnect 5 peut diriger des HP avant et arrière.

Finalement, je vais chez Fiat le 29/12 pour un rappel ; j'en profiterais pour leur poser la question, ainsi que pour le radar de recul, sécurisant lorsqu'un piéton (notamment un enfant) surgit brusquement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 26 Déc 2020 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hi
C est une pop....avec le u connect 5 mode le de base....il n y a pas de fader ...ni de hp à l arrière ...
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
urbancity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2020
Messages: 7
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 26 Déc 2020 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Solcarlus17 a écrit:
Hi
C est une pop....avec le u connect 5 mode le de base....il n y a pas de fader ...ni de hp à l arrière ...


Merci pour cette réponse. Je ne comprends pas trop car, sur la documentation commerciale de Fiat (qui m'avait été donnée avant l'achat) je lis ceci :

En version d’entrée de gamme, Fiat 500 POP affiche un style casual, adapté à la vie de tous les jours
POP • Feux de jour • Jantes 14” avec enjoliveurs • Rétroviseurs latéraux noirs à réglage électrique • Volant cuir réglable en hauteur • Limiteur de vitesse• Radio Bluetooth à 6 haut-parleurs, ports AUX-IN et USB et commandes au volant


Voir ici : https://www.notice-utilisation-voiture.fr/wa_files/brfia50017.pdf

Par contre, quand je reprends la doc technique (présente dans mon véhicule), aucune info. En tout cas, j'ai les emplacements et je comprends que le uconnect 5'' est compatible ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
afdl



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 216

MessagePosté le: 26 Déc 2020 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

vérifiez si vous avez de hp à l'arrière sans démonter, mais avec une tige et délicatement via les trous de la garniture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum