FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Problème fumée blanche fiat diesel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loup64




Inscrit le: 19 Déc 2020
Messages: 2

MessagePosté le: 19 Déc 2020 20:11    Sujet du message: Problème fumée blanche fiat diesel Répondre en citant

Bonjour à tous
J’ai acheté une fiat d’occasion il y a 3mois. C’est une 2007 fiat 500 multijet diesel. Il n’y a avait pas de très grand soucis dessus juste quelques petites réparations. J’ai fais la vidange il y a même pas 3 semaines. Toutefois, j’ai de la fumée blanche qui sort du pot d’échappement de temps à autre de façon irrégulière et pendant moins d’une minute. Je précise que lorsque je démarre la voiture j’ai le voyant du préchauffage qui clignote seulement au démarrage pendant 10 secondes et après plus rien pendant la conduire et sur le compteur il y a écrit faire contrôlée bougies. Je ne sais pas si cette fumée est dû aux bougies car au démarrage je n’ai aucune fumée qui sort c’est seulement quand je roule de temps à autre ça vient pendant 30 secondes puis ça part et ça peut revenir 1 heure après ou des jours après etc.
Savez vous d’où peut venir le problème ?

Je vous remercie par avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



ze fifi



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 111
Localisation: sud champagne

MessagePosté le: 01 Jan 2021 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

La fumée blanche c'est la régénération normale du FAP,. A savoir que les MJT de début de production n'aiment pas la ville. (encrassement FAP, régénération multiples et dégradation rapide de l'huile imposant des vidanges fréquentes). Le défaut signalé est qu'il y a au moins une bougie de préchauffage HS, à changer et le défaut disparaitra tout seul (pas de passage à la valise, donc faisable soi même si on est bricoleur)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BTRET




Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 140
Localisation: AJACCIO

MessagePosté le: 02 Jan 2021 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, cela le fait au début de la régénération du Fap. C'est normal. J'ai ma 95 cv 1.3 jtd en 2011 neuve et cela l'a toujours fait. Elle a aujourd'hui 125 000 sans soucis. En espérant que cela dure.

Je viens de changer le kit chaine, le kit accessoire et la pompe à eau pour 653 euros chez un garagiste indépendant alors que FIAT m'avait fait un devis de 1300 euros...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum