FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Entrée d'eau dans le coffre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlechat




Inscrit le: 02 Aoû 2020
Messages: 16

MessagePosté le: 16 Nov 2020 12:00    Sujet du message: Entrée d'eau dans le coffre Répondre en citant

Bonjour,
Notre Fiat 500 lounge essence de 2015 avec 43000 Kms prend l'eau dan le coffre lors de grosses pluie, le joint du hayon est en bon état.
Nous avons remarqué que l'entrée d'eau se situe à la hauteur du feu arrière gauche de la voiture, le revêtement du coffre est gorgée d'eau et cela coule sur le tapis de coffre et puis dans le coffre.
Il y a 3 ou 4 cm d'eau dans le fond du coffre et la roue de secours est trempée.
Si quelqu'un a eu ce problème et a trouvé la cause de cette entrée d'eau et une solution merci à lui de nous dire comment il a fait.
Si nous ne trouvons pas nous allons passer chez Fiat mais comme la dernière fois ils avaient mal monté la nouvelle courroie de distribution nous avons quelques réserves sur les capacités de l'atelier.
Merci, bonne journée.
Question Question Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  



laurentbro




Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 17

MessagePosté le: 16 Nov 2020 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , j ai eu le soucis sur la 500C de ma femme , donc si c'est un cabrio , vérifiez bien le caoutchouc passe câble électrique du hayon vers le coffre , il était légérement "déclipsé (cela ne se voyait presque pas).je l'ai donc remonté avec du silicone en plus pour le coller et depuis plus de flotte dans le coffre.

Bien à vous.
[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
jlechat




Inscrit le: 02 Aoû 2020
Messages: 16

MessagePosté le: 16 Nov 2020 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, la mienne n'est pas un cabriolet et ne comprends pas par où l'eau peut entrer, j'ai démonté le feu arrière gauche, peut-être que les caoutchoucs où se clipse le feux ne sont plus étanches ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
laurentbro




Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 17

MessagePosté le: 16 Nov 2020 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie quand même le passage de câble , je suppose qu'il se fait au dessus de la carrosserie , c'est certainement le même caoutchouc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
jlechat




Inscrit le: 02 Aoû 2020
Messages: 16

MessagePosté le: 16 Nov 2020 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de vérifier le passe câble semble en bon état, pas déchiré et bien collé sur la carrosserie.
Une question où a tu mis des silicones ?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
laurentbro




Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 17

MessagePosté le: 17 Nov 2020 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour le silicone , j'ai donc déboité le caoutchouc de la carrosserie , mis sur le pourtour du trou , puis remis le passe câble en place en lissant le silicone tout le tour de celui ci.

Bien à toi.
PS: pour moi aussi il avait l'air bien mis , mais dés que j'ai tiré dessus , il est vraiment venu sans effort de retenue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum