FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Faire la révision générale ou pas 😉?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eric7577




Inscrit le: 28 Sep 2020
Messages: 9

MessagePosté le: 28 Sep 2020 12:33    Sujet du message: Faire la révision générale ou pas 😉? Répondre en citant

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

J'ai acheté il y a quelques semaines une FIAT 500 1.2 69CH de 2016. Ma voiture a aujourd'hui 20000km.

J'ai depuis quelques jours le voyant (une clé orange) qui m'indique qu'il est temps de faire la révision ( il y avait depuis quelques temps un décompte en jour et en km). Le délai en jour est passé mais en KM il reste plus de 5000 km.

Sur le carnet d'entretien électronique est marqué que la révision annuelle a été faite il y a 1 an et demi ( Liquide de frein, filtre habitacle, filtre à air, bougies d'allumage) au 10000km.

Pensez-Vous qu'il soit nécessaire de rechanger les bougies et de refaire une révision complète compte tenu du kilométrage de la voiture?

merci pour vos conseils 😉 .

Cdt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



F500A



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Mai 2017
Messages: 47
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 28 Sep 2020 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, sauf erreur et selon la notice de votre véhicule de 2016 ( je me suis basé sur le mois de Juin 2016) la fréquence des révisions est :
tous les 15 000 Km ou tous les ans : entretien recommandé
tous les 30 000 Km ou tous les 2 ans : entretien obligatoire
En fait il ne faut pas se fier qu'au kilométrage car bien souvent beaucoup d'utilisateurs font moins de 15 000 Km par an
Ce qui est préconisé en recommandé c'est:
la vidange moteur et filtre à huile et le filtre d'habitacle
Ce qui est préconisé en obligatoire c'est :
la vidange moteur et filtre à huile, le remplacement des bougies, le filtre à air ainsi que le filtre d'habitacle.
En conclusion votre véhicule a 4 ans et 20 000 kms donc vous devez vous baser sur les 4 ans et non sur les 20 000 kms donc faire l'ensemble des opération citées ci-dessus en entretien obligatoire

Tout ceci vous permettra d'agir face à un éventuel recours vis à vis de FIAT en cas d'usure prématurée ou dans le cadre d'une extension de garantie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
eric7577




Inscrit le: 28 Sep 2020
Messages: 9

MessagePosté le: 28 Sep 2020 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup 😉 Je vais faire comme vous me conseillez.

Les bougies n'ont que 10000km. Je crois qu'elles doivent être changées tous les 30000. J'attends un peu 😊?






F500A a écrit:
Bonjour, sauf erreur et selon la notice de votre véhicule de 2016 ( je me suis basé sur le mois de Juin 2016) la fréquence des révisions est :
tous les 15 000 Km ou tous les ans : entretien recommandé
tous les 30 000 Km ou tous les 2 ans : entretien obligatoire
En fait il ne faut pas se fier qu'au kilométrage car bien souvent beaucoup d'utilisateurs font moins de 15 000 Km par an
Ce qui est préconisé en recommandé c'est:
la vidange moteur et filtre à huile et le filtre d'habitacle
Ce qui est préconisé en obligatoire c'est :
la vidange moteur et filtre à huile, le remplacement des bougies, le filtre à air ainsi que le filtre d'habitacle.
En conclusion votre véhicule a 4 ans et 20 000 kms donc vous devez vous baser sur les 4 ans et non sur les 20 000 kms donc faire l'ensemble des opération citées ci-dessus en entretien obligatoire

Tout ceci vous permettra d'agir face à un éventuel recours vis à vis de FIAT en cas d'usure prématurée ou dans le cadre d'une extension de garantie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
F500A



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Mai 2017
Messages: 47
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 28 Sep 2020 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Non, si 10 000 kms c'est inutile, les changer à la révision suivante en fonction de votre kilométrage.
Bonne route !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 28 Sep 2020 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hi
Même avis ! Les bougies ont une durée de vie bien supérieure. ...

Voir ma signature ... j ai eu un grand nombre d autos du groupe Fiat...j en étais satisfait. ..
Mais depuis que je roule Suzuki, mon budget entretien est devenu particulièrement leger :
durée de vie des bougies à l iridium : 100.000 km, le filtre à air peut être nettoyé à la souflette et peut durer 40 à 60.000 km ....Un filtre d habitacle peut se trouver pour une douzaine d euros et se change en 3 minutes chrono. ...La remise à zéro du compteur de maintenance peut se faire facilement par soi même (c'est indiqué dans la notice) sans passer par une valise ... etc... et j'en passe...
Sans compter qu un Vitara 1.4 turbo essence 140 ch bva6 consomme 20 à 25% % de moins qu un 500X(au demeurant excellent) 1.4 turbo essence dct6 ....
Sans oublier que les cc Fiat ont la fâcheuse* habitude de facturer des forfaits vidange de 4 litres d huile au prix fort pour des moteurs 1.2 essence dont le carter ne peut en contenir que 2,8 litres.....
* c est du vol !
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
eric7577




Inscrit le: 28 Sep 2020
Messages: 9

MessagePosté le: 29 Sep 2020 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci 😉




Solcarlus17 a écrit:
Hi
Même avis ! Les bougies ont une durée de vie bien supérieure. ...

Voir ma signature ... j ai eu un grand nombre d autos du groupe Fiat...j en étais satisfait. ..
Mais depuis que je roule Suzuki, mon budget entretien est devenu particulièrement leger :
durée de vie des bougies à l iridium : 100.000 km, le filtre à air peut être nettoyé à la souflette et peut durer 40 à 60.000 km ....Un filtre d habitacle peut se trouver pour une douzaine d euros et se change en 3 minutes chrono. ...La remise à zéro du compteur de maintenance peut se faire facilement par soi même (c'est indiqué dans la notice) sans passer par une valise ... etc... et j'en passe...
Sans compter qu un Vitara 1.4 turbo essence 140 ch bva6 consomme 20 à 25% % de moins qu un 500X(au demeurant excellent) 1.4 turbo essence dct6 ....
Sans oublier que les cc Fiat ont la fâcheuse* habitude de facturer des forfaits vidange de 4 litres d huile au prix fort pour des moteurs 1.2 essence dont le carter ne peut en contenir que 2,8 litres.....
* c est du vol !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deacon



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2019
Messages: 144

MessagePosté le: 02 Oct 2020 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je rejoins les avis.

Pour eric7577, j'ai développé une application mobile, et la FIAT 500 1.2 69ch est inclus dedans, avec tout le détail pour planifier l'entretien, regarde dans ma signature.

Pour Solcarlus17 :
Je suis d'accord pour les bougies irridium et les voitures japonaises.
Hormis la Fiat 500 de ma maman, je ne roule qu'en TOYOTA car hyper simple à entretenir, et surtout sans valise.

Juste pour tempérer :

- une bougie irridium coute 4 fois plus cher qu'une bougie standard que l'on change 3 fois plus souvent.
Au final, cela revient au même niveau tarif.

- le filtre à air, c'est pareil sur les FIAT et les voitures japonaises.
Coup de soufflette c'est chacun fait comme il veut, mais c'est mieux de le changer.

- l'huile moteur c'est pareil, à changer tous les ans

Le véritable avantage des japonaises TOYOTA, NISSAN, SUZUKI, MAZDA pour moi par rapport aux allemandes et aux Fiat, c'est qu'on a pas besoin de cette satanée valise pour faire des entretiens basiques.

Par contre, par rapport aux allemandes, Fiat c'est mieux je trouve.
BMW et Audi n'indiquent même pas l'huile moteur à utiliser dans le manuel du propriétaire, contrairement à FIAT qui décrit précisément les entretiens à faire, et les fréquences.
Chez AUDI et BMW, ces informations sont payantes, et je trouve ça dingue.
Chez Fiat ou chez les japonaises, on ne fait pas de cachotteries sur les entretiens.
_________________
Carnet d'Entretien pour Voitures


Télécharger sur le PLAYSTORE

Télécharger sur l'APP STORE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum