FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Feux avant pour conduite européenne (à droite)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Extérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
141D21121



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Mar 2020
Messages: 8
Localisation: Châlons en Champagne (51-Marne)

MessagePosté le: 25 Sep 2020 14:41    Sujet du message: Feux avant pour conduite européenne (à droite) Répondre en citant

Chers amis,
J'ai acheté ma 500 (Color Therapy de 2014) à Dublin, en Irlande.
Maintenant qu'elle a sa carte grise française, elle devra pour son prochain contrôle technique avoir des optiques pour conduite à droite.
Je dois, parait-il, changer ses feux.
Le concessionnaire Fiat me propose un devis exorbitant.
Je ne pense pas que ce soit infaisable par soi-même, même s'il faut démonter le pare-choc (sinon, mon voisin mécano n'est pas loin).

Bref, quelles pièces dois-je acheter ?
Sur ce site au hasard (loin de moi l'idée de faire de la pub), simplement en saisissant la plaque d'immatriculation, j'arrive à un choix... où je ne sais choisir :
https://www.oscaro.com/projecteur-principal-fiat-500-1-2-mpi-69-cv-259-36394-0-gt#/?vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc-bYHC5XtgmRz-HEUW7D3MuDLL-vyYder2hy2tc_YYeG
au secours, s'il vous plait !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



ACHETE



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 405
Localisation: Arcachon (33)

MessagePosté le: 23 Avr 2021 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Une des trois Fiat 5OO que j'ai achetées en 2008-2009 (en France) était une By-Diesel 1.2 Essence BVA avec le volant à droite.
L'option coûtait 750 € (exactement le prix de la prime écolo) et comprenait le prélèvement en Pologne sur la chaîne destinée au marché britannique, le changement de compteur en miles, l'inversion feu de recul/feu de brouillard et l'adaptation des feux avant.
Comme j'étais le premier client en France à vouloir cette fantaisie, le concessionnaire a eu du mal à recevoir la carte grise car le modèle n'était pas répertorié et j'ai dû subir un retard de livraison de quelques semaines !
J'ai toujours cette Fiat 5OO, la seule des trois que j'ai gardée, elle a maintenant 45 000 km et à part les pneus, la batterie et une glace de rétro, je n'y ai rien changé. Même les ampoules des feux de jour sont d'origine, je les utilise pourtant en permamence ! Dire que j'avais acheté deux jeux d'ampoules japonaises d'importation suite à une discussion sur ce forum, elles n'ont encore pas servi !
Bref, cela ne répond guère à votre question à part l'indication du forfait adaptation compris dans l'option à l'achat...
Bonne chance !
_________________
5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Extérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum