FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Fiat 500 démarre, cale puis ne redémarre plus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kevinzl



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2020
Messages: 1

MessagePosté le: 29 Juin 2020 17:31    Sujet du message: Fiat 500 démarre, cale puis ne redémarre plus Répondre en citant

Bonjour !

Jeune propriétaire d’une Fiat 500 twinair 105CV de 2014(une essence donc), affichant 66000kms au compteur, j’ai récemment rencontré un souci et voudrais savoir s’il nécessite un passage au garage.

Je démarre la voiture qui n’avait pas de souci jusqu’alors, l’entretien, l’embrayage fait à 60000kms. Je roule 200m, m’arrête à un stop et cale.
Je tente de démarrer, la batterie fonctionne très bien, le démarreur également mais ça ne démarre juste pas.
J’ouvre le moteur, constate que le niveau d’huile est en-dessous du mini.
Je n’ai pas d’huile et vais donc en acheter, en rajoute dans le moteur, une bouteille de 1L.
Je tente de redémarrer, ça ne part pas, j’insiste et la voiture démarre finalement en affichant les voyants moteur, et le voyant de pression d’huile.
Je gare la voiture et n’y touche pas pendant 2 jours,
Je tente de redémarrer et ça va tout seul, avec les voyants précédents allumés, et un message faire vérifier moteur..
Je roule pour ramener la voiture à mon domicile 30kms plus loin, pas de perte de puissance aucun souci. Je laisse le moteur refroidir 1h, et je reviens démarrer le véhicule qui ne présente plus de voyant ni quoi que ce soit.

J’ai lu quelque part que le Twinair avait besoin d’huile pour démarrer, je veux m’assurer que les voyants n’étaient liés qu’à ça, auquel cas problème réglé, ou si un autre problème peut se cacher derrière, auquel cas je dois l’emmener au garage.

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonne journée Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum