FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Bloc. Carburant non disponible !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Topair123




Inscrit le: 28 Juin 2020
Messages: 2

MessagePosté le: 28 Juin 2020 17:49    Sujet du message: Bloc. Carburant non disponible ! Répondre en citant

[u]Bonjour à tous[/u],

Alors voilà j’ai ce fameux message « bloc carburant non disponible » à chaque démarrage de cette petite merveille de fiat.. c’est apparu il y’a déjà quelques mois mais après maintes et maintes recherches je n’ai absolument rien trouvé sur le net.. tantôt on parle d’interrupteur inertiel, tantôt de problème de batterie.. j’ai tout vérifié plus d’une fois et j’ai effectué toutes les manipulations possibles.. j’ai une license multiecuscan avec un lecteur elm et un adaptateur A3 donc j’ai accès à tout mais je n’ai qu’un unique code d’erreur qui apparaît mais qui ne peut s’effacer « fonction inertielle (FIS) » ! Je me suis dis que c’était peut-être lié 🤔 cependant j’ai eu la possibilité via multiecuscan de réarmer cet interrupteur mais la commande ne s’exécute pas (condition de test blablabla...). J’ai lu que les personnes qui avait ce problème ne pouvait pas démarrer du à l’interrupteur qui coupait le circuit de la pompe à essence mais j’arrive à démarrer et je n’ai aucun problème (ce qui est très frustrant au final!). autant vous dire que je suis à bout 😂 ! Je me retourne donc vers vous tous qui avez sans doute plus d’expérience que moi avec les fiat et espère trouver mon sauveur ! Merci beaucoup à tous ! Smile Smile

Infos de la voiture : Fiat 500 1.3 mtjd 95ch
12-2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Topair123




Inscrit le: 28 Juin 2020
Messages: 2

MessagePosté le: 07 Juil 2020 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up quelqu’un ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nel1975




Inscrit le: 03 Aoû 2020
Messages: 1

MessagePosté le: 03 Aoû 2020 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
J'ai eu le même souci mais sur une 1.2 l essence et le garagiste a dit avoir procédé au remplacement de la centrale airbag mais j'ai un doute sur le fait qu'il ait vraiment fait ce qu'il a dit.
As-tu réglé ton souci et si oui, comment ?
Par ailleurs, est-il possible de récupérer auprès de Fiat (ou autre) un document quelconque qui donne le numéro de série de la centrale airbag qui a été posé à l'origine à la fabrication de la voiture ? : En gros, un document qui donne le numéro de série de la centrale en fonction du numéro de série de la voiture...
Par avance merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mariuspierre



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2020
Messages: 1
Localisation: nice

MessagePosté le: 27 Aoû 2020 10:32    Sujet du message: bloc carburant indisponible et voyants ceintures allumes Répondre en citant

bonjour a tous,suite a un calage moteur en stationnant en marche arriere,le message bloc carburant reste allume en permanence ainsi que les voyants airbag et ceintures.Fiat a passe la valise et il n’y a aucun defauts.C’est une 1,3 mjt de 2009 avec 140000km.Quelqu’un aurait il un garage a recommander autour de Nice en qui je pourrais faire confiance et qui trouverai et changerai la piece défaillante .merci a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 27 Aoû 2020 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Essaye déjà de faire un reset batterie en suivant la procédure ci-dessous.
Sinon le pb pourrait aussi venir de la centrale airbag ou un branchement défaillant (vérifier sous les sièges avant)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Orama85




Inscrit le: 01 Mar 2021
Messages: 1

MessagePosté le: 02 Mar 2021 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J’ai le même problème sur ma 500,avez vous trouvé une solution ?
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum