Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
500CJL
Sexe:  Inscrit le: 19 Juin 2020 Messages: 2
|
Posté le: 19 Juin 2020 12:08 Sujet du message: Mécanisme CAPOTE HS |
|
|
bonjour,
sur ma 500C le mécanisme de capote s'est mis de travers, quelqu'un a t’il l'éclaté du mécanisme complet que je comprenne ce qui peut se passer?
j'ai un bruit comme si un câble était cassé.
Lorsque je démonte les caches du moteur de la capote, on ne voit rien..
comment faire?
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
 |
afdl
Sexe:  Inscrit le: 06 Sep 2013 Messages: 171
|
Posté le: 19 Juin 2020 13:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
=====> aller chez Fiat avec une grosse provision sur votre compte en banque |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chti 500
Sexe:  Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1637 Localisation: Nord
|
Posté le: 19 Juin 2020 20:46 Sujet du message: |
|
|
Regarde sur l'eper on peut voir tous les schémas, exemple ici avec le mécanisme pour une 500c avant 2012 (toutes les pièces se vendent séparément)
Essaye de démonter le mécanisme pour contrôler les pièces avec un bon nettoyage + graissage
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
500CJL
Sexe:  Inscrit le: 19 Juin 2020 Messages: 2
|
Posté le: 20 Juin 2020 15:28 Sujet du message: |
|
|
Merci.
je regarde ça et je vois ce que je fais.
c'est ou l'EPER?
Sinon, sur Bordeaux quelqu'un connait il un sellier capable de remplacer les pièces plastique cassées, mis à part FIAT, qui grassement m'annonce un devis à 5000€... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ivano
Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 144
|
Posté le: 21 Juin 2020 00:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
problème connu sur les 500 cab, les nombreux soucis de capotes. Demande une prise en charge de fiat |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chti 500
Sexe:  Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1637 Localisation: Nord
|
Posté le: 21 Juin 2020 10:39 Sujet du message: |
|
|
Chez Fiat ils ne s'embêtent pas à réparer, ils changent la capote complète avec tout le mécanisme alors que c'est réparable et toutes les pièces se vendent séparément. Mais évidemment ça prend du temps et vu le prix de la MO ça n'est pas rentable pour eux de réparer. Donc essaye de trouver quelqu'un pour t'aider ou un mécanicien. Pour l'eper on trouve plusieurs sites en cherchant avec Google, exemple ici (choisir le modèle 500 avant ou après 2012, aller dans accessoires extérieurs puis capote et ensuite détails)
• site eper Fiat 500 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chti 500
Sexe:  Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1637 Localisation: Nord
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kezya
Inscrit le: 26 Juin 2020 Messages: 2
|
Posté le: 29 Juin 2020 09:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour 500CJL, j'ai le même souci ou tout du moins similaire sur ma 500 C rouge de 2010, la capote s'est mise de travers !!! Depuis plusieurs semaines, elle ne s'ouvrait que jusqu'aux places arrières mais après avoir entendu un bruit comme si elle se décalait d'une dent, elle ne se ferme plus correctement.
Il reste un jour de 2 centimètres côté passager.
As-tu pu trouver une solution pour la tienne sans passer par le réseau FIAT qui va au plus facile en faisant un échange standard de tout le système avec une facture équivalente à la valeur du véhicule...
J'ai recherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de conseil ou même de tuto pour démonter la capote et le mécanisme afin de voir d'où vient le problème et s'il est possible de le réparer en remplaçant la ou les pièces défectueuses.
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par Kezya le 30 Juin 2020 17:52; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kezya
Inscrit le: 26 Juin 2020 Messages: 2
|
Posté le: 30 Juin 2020 17:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai résolu mon problème en appelant un sellier spécialisé dans les cabriolets qui m'a donné la solution.
Pour aligner de nouveau la capote qui était de travers, j'ai dû démonter la garniture pour accéder au boulon qui sert à actionner la manivelle pour ouvrir ou fermer la capote manuellement. Dans le coffre pour ceux qui le recherche. Ensuite j'ai défait les 2 vis torx qui le tienne en place puis je l'ai sorti en tirant dessus avec une pince pour le faire descendre. Le mécanisme est alors désaccouplé du moteur électrique, il est donc possible de réaligner la capote à la main sans risque et sans forcer.
Il suffit alors de nettoyer l'engrenage, de retirer la limaille et la vieille graisse, d'en remettre de la nouvelle et de remonter le tout.
Une réinitialisation plus tard en appuyant simultanément sur les boutons d'ouverture et de fermeture et ça refonctionne parfaitement.
En moins de 20 minutes, c'est réglé ! Je suis d'autant plus satisfait que Fiat m'annonçait un échange standard de toute la capote et le mécanisme complet, entre 4000 € et 6000 € de frais, et que là ça m'a coûté 0 ! J'apporterai quand même une bonne bouteille au sellier qui m'a sorti de cette galère. Mon épouse a retrouvé sa voiture avec une capote opérationnelle, tout roule. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chti 500
Sexe:  Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1637 Localisation: Nord
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ponpon1215
Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2020 Messages: 3 Localisation: rodez
|
Posté le: 11 Aoû 2020 19:55 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous j ai le même soucis sur ma 500c avec deux pièces à changer qui ne se vendent que dans un kit je suis en cours de réparation grâce à la société GRYP qui peut peut être refaire la pièce grâce à l’impression 3d |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BTRET
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages: 119 Localisation: AJACCIO
|
Posté le: 02 Sep 2020 23:24 Sujet du message: |
|
|
ponpon1215 a écrit: | Salut à tous j ai le même soucis sur ma 500c avec deux pièces à changer qui ne se vendent que dans un kit je suis en cours de réparation grâce à la société GRYP qui peut peut être refaire la pièce grâce à l’impression 3d |
Alors ils ont refait tes pièces? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
woodstock
Sexe:  Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages: 3
|
Posté le: 03 Sep 2020 16:28 Sujet du message: centrale de capote 77365260 |
|
|
bonjour à tous!
a mon tour d'avoir des souci avec ma 500C de 2010.
Il semblerait que la centrale de la capote soit HS, du coup, plus de capote, plus de degivrage des retroviseurs mais pire... plus de possibilité d'ouvrir le coffre!
on m'annonce plus de 1300€ rien qu'en pieces de substitution car la centrale d'origine n'est plus produite et il faut changer plusieurs pieces...
quelqu'un avait vu sur Ebay la vente de ce type de piece de rechange...
https://www.ebay.de/itm/77365260-FIAT-500-C-Steuergerat-elektrisch-Dach-Faltdach-ORIGINAL-NEU-/252548872669?hash=item3acd15f9dd:g:FKwAAOSwoydWog4W
savez vous si c'est fiable? on peut essayer de l'acheter??
merci pour votre aide!
Micaela |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BTRET
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages: 119 Localisation: AJACCIO
|
Posté le: 05 Sep 2020 21:39 Sujet du message: |
|
|
Sur ma 2011, un des plastics coulissants s'est cassé ainsi que la petite boucle en plastic tenant le câble gauche!: Capote HS. J'ai vu aussi que d'autres étaient bien fatigués. J'ai acheté un kit droit sur le net pour 200 euros (450 chez Fiat!) et deux pièces du côté gauche chez un casseur.
Je prévois les opérations fin septembre car le coffre est aussi bloqué (et je ne peux réinitialiser puisque la capote est bloquée fermée).
Normalement, comme les fixations coulissantes antérieurs ne sont pas cassées (très fragiles pourtant, je ne devrais pas à avoir à sortir les rails pour les changer). |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LoulouA
Inscrit le: 09 Oct 2020 Messages: 5
|
Posté le: 12 Oct 2020 18:56 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces explications, ma capote a fait un bruit assez bizarre la semaine dernière mais depuis tout va bien... Je me demande jusque quand ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BTRET
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages: 119 Localisation: AJACCIO
|
Posté le: 02 Jan 2021 13:40 Sujet du message: |
|
|
Vu la conception des éléments en plastique du système de coulissement, il est clair qu'elle finira pas rendre l'âme. A s'inquiéter quand on achète une 500 C d'occasion de plus de 6 ans. Moi, j'ai démonté pour changer une lanière qui a lâché suite à rupture d'un élément en plastique qui a mis la capote de travers et cassé d'autres éléments en plastiques. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|