FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Voyant moteur + msg contrôler moteur = Distribution ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vincent123




Inscrit le: 05 Mai 2020
Messages: 1

MessagePosté le: 05 Mai 2020 19:04    Sujet du message: Voyant moteur + msg contrôler moteur = Distribution ? Répondre en citant

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum et ne sais pas trop comment cela fonctionne et surtout, je n'y connais rien en mécanique. J'ai besoin svp de vos conseils.

Ma compagne a une fiat 500 1,2 69cv de décembre 2015 / 59000km
Depuis quelques semaines le voyant moteur s'est allumé, le message "faire vérifier moteur" s'affiche et la voiture est passée en mode "dégradé".
Elle démarre sans problème mais roule au ralenti.

Nous l'avons emmené dans un 1er garage qui a changé le capteur d'arbre à came = toujours même problème.
Puis dans un 2e garage qui en plus du capteur d'arbre à came, à changer le déphaseur d'arbre à came ainsi que le capteur vilebrequin. Toujours le même problème.
La valise chez le 2e mécanicien indiquait je cite "un problème avec l'arbre à came bien qu'il soit présent".

Le 1er mécanicien m'assure que le problème vient de la courroie de distribution qui s'est sans doute "décalée". Le 2e n'y croit pas trop mais me dit que c'est possible. Il préfère chercher le problème ailleurs en regardant sous " le cache culbuteur" mais n'est pas certain de trouver la panne.
J'ai appelé 2 garages fiat et (même si que par téléphone) l'un a été catégorique et m'a dit que ça n'avait rien avoir avec la courroie de distribution, l'autre m'a dit que c'est possible.
Le problème c'est que on en est déjà à près de 350€ de frais pour les travaux effectués sans résultat... + environ 450€ pour la distribution sans garantie de régler le problème...

Donc je me demande si selon vous, il est possible qu'il faille changer le kit de distribution ?

Pour rappel, la voiture n'a que 4 ans et 60 000km et ma femme, infirmière, ne fait principalement que de petits trajets (hôpital-maison = - de 20 km ar/jour).

Désolé pour la longueur et merci pour vos réponses et votre temps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Axurit69



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 61
Localisation: Tanger (Maroc)

MessagePosté le: 06 Mai 2020 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Franchement je ne pense pas que le PB vienne de la courroie de distribution!!! Voir du coté de l'allumage bobine+bougies Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axurit69



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 61
Localisation: Tanger (Maroc)

MessagePosté le: 06 Mai 2020 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

ca roule Également vérifier capteur près de la pédale d' accélérateur; PB connu sur moteur 1.4 atmo Alfa et Fiat bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabienpriez



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2018
Messages: 100
Localisation: Guerville

MessagePosté le: 06 Mai 2020 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

un garage à l'obligation de résultat. Si la panne n'est pas réglée tu n'as pas à payer pour des interventions et des remplacements de pieces qui n'ont rien résolu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 11 Mai 2020 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est extraordinaire c est que la voiture affiche un ou plusieurs codes défauts, se met en mode dégradé donc ne fonctionne plus correctement suite à ce(s) défaut(s) que le calculateur doit mentionner dans le diag, et même avec ça, les garages vont commencer à limite changer des pièces qui n'ont rien à voir.

Une distrib décalée entrainera un très mauvais fonctionnement dés le ralenti avec un mauvais démarrage etc etc etc;.. la visiblement la voiture démarre bien donc ce n'est absolument pas le problème.

Le capteur pmh (de vilebrequin) est hors de cause puisque si HS, le démarrage sera impossible (n'importe quel mécano un tant soit peu compétent le sait).

Ce qui serait intéressant de connaître c'est le diagnostic exact affiché avec le code erreur précis et pas l'interprétation du mécano.

Sans ce ou ces codes (car il peut y avoir 1 ou plusieurs défauts) ça va être très compliqué de là remettre en service.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Binouse59




Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 6
Localisation: La Pévèle

MessagePosté le: 01 Fév 2021 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Alors pour finir, c'était quoi cette panne ?
Je viens d'avoir le même problème mis à par que le moteur fonctionnait bien comme avant. La valise disait erreur P1220 (Boitier papillon) C'était la batterie qui était presque morte. Le message a disparu après avoir remplacé la batterie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum