FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Voyant moteur + msg contrôler moteur = Distribution ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vincent123




Inscrit le: 05 Mai 2020
Messages: 1

MessagePosté le: 05 Mai 2020 19:04    Sujet du message: Voyant moteur + msg contrôler moteur = Distribution ? Répondre en citant

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum et ne sais pas trop comment cela fonctionne et surtout, je n'y connais rien en mécanique. J'ai besoin svp de vos conseils.

Ma compagne a une fiat 500 1,2 69cv de décembre 2015 / 59000km
Depuis quelques semaines le voyant moteur s'est allumé, le message "faire vérifier moteur" s'affiche et la voiture est passée en mode "dégradé".
Elle démarre sans problème mais roule au ralenti.

Nous l'avons emmené dans un 1er garage qui a changé le capteur d'arbre à came = toujours même problème.
Puis dans un 2e garage qui en plus du capteur d'arbre à came, à changer le déphaseur d'arbre à came ainsi que le capteur vilebrequin. Toujours le même problème.
La valise chez le 2e mécanicien indiquait je cite "un problème avec l'arbre à came bien qu'il soit présent".

Le 1er mécanicien m'assure que le problème vient de la courroie de distribution qui s'est sans doute "décalée". Le 2e n'y croit pas trop mais me dit que c'est possible. Il préfère chercher le problème ailleurs en regardant sous " le cache culbuteur" mais n'est pas certain de trouver la panne.
J'ai appelé 2 garages fiat et (même si que par téléphone) l'un a été catégorique et m'a dit que ça n'avait rien avoir avec la courroie de distribution, l'autre m'a dit que c'est possible.
Le problème c'est que on en est déjà à près de 350€ de frais pour les travaux effectués sans résultat... + environ 450€ pour la distribution sans garantie de régler le problème...