FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

PURGE CIRCUIT DE FREINAGE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BOUCHET




Inscrit le: 29 Jan 2020
Messages: 16

MessagePosté le: 27 Avr 2020 15:31    Sujet du message: PURGE CIRCUIT DE FREINAGE Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

Ce midi, sur RMC dans l'émission "VINTAGE MECANIC" le mecano procèdait à une purge du Liquide de freins, avec le bon vieux système à deux, un au pédalier, l'autre au robinet de purge sur la roue. Bon jusque là rien d'exceptionnel, sauf que ledit mecano a demandé à faire mettre le moteur en route pour actionner le servo-frein qui permet une meilleure vidange. Donc, je voulais poster cette info qui pourrait nous servir à tous, moi jusqu'à présent je faisais la purge mais sans faire demarrer le moteur.
QU EST CE QUE VOUS EN PENSEZ ?
merci à tous pour la réponse, et me dire ce que vous en pensez pour les plus avisés
JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE
JEAN PIERRE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  



motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 29 Avr 2020 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que dés fois ils racontent que des conneries dans cette émission grand publique.
Mettre le moteur en route permettra d'avoir une action plus facile sur la pédale et c'est tout.
Mais le maître cylindre travaille toujours sur une même distance; en faisant ce type de purge à la pédale, les coupelles vont aller travailler dans un endroit où elles n'ont jamais mis leurs lèvres: celà peut occasionner leur rupture et donc un maître cylindre HS.

Le mieux est la purge sous pression avec le petit easybleed vendu pas trop cher.
Au moins on fait rien travailler du tout, le liquide neuf pousse le vieux et pas de besoin d'être deux pour faire la purge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BOUCHET




Inscrit le: 29 Jan 2020
Messages: 16

MessagePosté le: 29 Avr 2020 17:27    Sujet du message: PURGE DU CIRCUIT DE FREINAGE AU PIED Répondre en citant

Bonjour MOTORMAD

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu si vite, je prends bonne de ces informations, donc je vais le faire à la pression avec l EASYBLED, j'écoute toujours les plus avisés que moi.
Je bais donc me mettre au travail
Merci encore pour la réponse, bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum