FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Objet coincé dans le coffre ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oliver$



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2020
Messages: 32

MessagePosté le: 16 Avr 2020 22:25    Sujet du message: Objet coincé dans le coffre ? Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque j'ouvre ou ferme la porte de mon coffre, j'entends un bruit comme s'il y avait quelque chose dedans, comme un bout de plastique qui se baladerait à l'intérieur.

Est-ce qu'il y a un moyen facile (je dis facile car je n'ai pas beaucoup d'outils...) d'ouvrir tout ça pour voir si vraiment il y a quelque chose ?

Merci de votre aide.
_________________
Fiat 500 Lounge Essence 1.2 Boite manuelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 17 Avr 2020 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Oui, il y a certainement quelque chose qui se balade dans l espace entre la tôle du coffre et la garniture : ce sont certainement les bouts des rivets , ou des vieux rivets, qui servent à fixer la plaque d immatriculation. .. (en France, elle doit être rivetée, ailleurs elle est fixée par vis pour être facilement démontée) ....on peut se débarrasser de cela en écartant la garniture du coffre , ce dernier étant en position presque fermé. ...mais bon, on ne les entend pas en roulant. ...
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Oliver$



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2020
Messages: 32

MessagePosté le: 17 Avr 2020 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison, cela ne s'entend pas en roulant Smile

Mais n'empêche que ça m'agace à chaque fois que j'ouvre ou ferme mon coffre, et j'aimerais bien faire quelque chose.

Maintenant que je sais que ça s'appelle la "garniture", je vais sans doute avoir plus de succès dans mes recherches Google mais n'empêche qu'on trouve pas grand chose je trouve... J'ai trouvé une vidéo très bien sur le sujet mais c'est pour une Peugeot 106... J'imagine que c'est pas tout à fait pareil sur la 500.

Je descendrai aujourd'hui voir comment c'est fait, s'il y a des vis quelque part. Je devrais pouvoir m'en sortir.

Merci de ton aide !
_________________
Fiat 500 Lounge Essence 1.2 Boite manuelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 17 Avr 2020 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ce sont bien les bouts de rivets qui se baladent dans la doublure du hayon
Pour y accéder il suffit de déclipser le bas du revêtement (voir les explication d'Eric87 sur le 1er lien)

- http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post6443.html
- https://fiat.7zap.com/fr/cin/3p/150043001000-009/701/48+70148s00+3-0/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabienpriez



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2018
Messages: 100
Localisation: Guerville

MessagePosté le: 17 Avr 2020 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu ca aussi à chaque fois qu'on ouvrait et fermait le coffre. C'était les anciens rivets qui tombent dedans quand on a changé les plaques. Tu dégarnis l'interieur et apres tu peux passer ta main et fouiller. Secoue bien plusieurs fois le hayon pour bien faire tout tomber dans le bas avant de refermer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Oliver$



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2020
Messages: 32

MessagePosté le: 18 Avr 2020 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup !
Ca y est, je viens de terminer.
J'ai dû enlever tous les clips noirs (y'en avait quand même 10) plus dévisser le truc qui tient la sangle pour fermer le coffre.

Franchement c'est pas dur. C'est long car les clips sont pas forcément faciles à enlever et faut pas les casser, mais ça se fait sans souci. Je me suis aider d'une clé plate et ça a très bien fonctionné.

Pas facile de récupérer le bout de rivet car il se balade donc faut arriver à le choper, mais ça se fait.

Ensuite il suffit de tout remettre en place, c'est l'étape la plus facile. Perso il me manque un clip noir, pourtant j'avais bien tout conservé au même endroit, avec beaucoup d'attention, donc je suppose qu'il était déjà manquant. Attention car pour ma part il y a 2 clips plus petits que les autres.

En l'occurrence c'est un des gros clips qui est manquant. Savez-vous où je peux en trouver ?
_________________
Fiat 500 Lounge Essence 1.2 Boite manuelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabienpriez



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2018
Messages: 100
Localisation: Guerville

MessagePosté le: 18 Avr 2020 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

simplement chez FIAT pour quelques €
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Oliver$



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2020
Messages: 32

MessagePosté le: 19 Avr 2020 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'à faire j'aurais préféré le commander en ligne...

Chez Oscaro j'ai pas trouvé l'équivalent.

En revanche je pense qu'il est chez piecesauto24 mais c'est une malette avec plein de clips différents :
https://www.piecesauto24.com/yato/15237580

En soit ça me plait car je me dis qu'avec ça, j'ai tous les clips dont je pourrais avoir besoin sur la 500, mais les temps sont durs et j'avoue que là j'ai pas 20 € (voire plus avec les frais de port) à mettre là-dedans.

Je vais continuer ma recherche car j'aurais vraiment besoin de l'acheter à l'unité ou par 5 grand max.
_________________
Fiat 500 Lounge Essence 1.2 Boite manuelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabienpriez



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2018
Messages: 100
Localisation: Guerville

MessagePosté le: 19 Avr 2020 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

fait une recherche en tapant "rivet plastique clipsable"....tu trouveras dans google avec les dimensions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum