FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Claquement ralenti à froid sur fiat 500 1.2 69cv

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MICPAS




Inscrit le: 10 Fév 2020
Messages: 4
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 10 Fév 2020 17:39    Sujet du message: Claquement ralenti à froid sur fiat 500 1.2 69cv Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un soucis de claquement à froid sur ma 500 1.2 69cv de 2010 75000 kms.
Cela a débuté, fin décembre, subitement, avec voyant moteur allumé en continu et auto qui claquait et broutait sérieusement. Impossible de s'en servir.
J'ai pensé à des saletés dans l'essence.
Les bougies avaient 28000 kms et 3 ans et demi...je les ait changé, au cas où….fait un plein de sp 98 excellium.
Tout était OK pour quelques jours et puis rebelotte en moins violent, simplement des claquements à froid et voyant moteur qui s'allume brièvement en charge dans une grosse montée.
Je décide de nettoyer le corps papillon (qui relativement clean) de vérifier les durites et les cables HT ( à la vue !!)...RAS
Durant ces claquements, la voiture semble tourner sur 3 cylindres….
Alors, J'ai mis du bardhal nettoyant injecteur moteur essence dans le réservoir (1 litre pour 30l d'essence).
J'attends de vider le réservoir pour conclure..
Dans l'ensemble, la voiture fonctionne correctement exceptés ses claquements à froid, qui peut être disparaitront après le traitement Bardhal.

La suite sera de changer la bobine avec ses cables, car je soupçonne (en fait j'espère que ce n'est que ça) un problème d'allumage, car le changement des bougies avait fait le plus grand bien.

Voilà, si vous pouvez m'aider ou avez rencontré ce type de problèmes...ça serait super.
merci.
_________________
FIAT 500 1.2 69cv lounge 2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MICPAS




Inscrit le: 10 Fév 2020
Messages: 4
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 12 Fév 2020 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai détecté un autre problème, lié ou pas au précédent, au niveau du collecteur d'échappement. 3 gougeons sont manquants en partie haute, plus probablement cassés, ce qui expliquerait les claquements à froid…
Je vais réparer moi même ou voir un garage, car il faut démonter tout l'avant pour faire un travail soigné, avec perçage et tourne à gauche pour extraire les gougeons…
Alors là aussi, si quelqu'un a une expérience la dessus (sur la fiat 500), je prends.
_________________
FIAT 500 1.2 69cv lounge 2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pako



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2019
Messages: 52
Localisation: Sud-ouest

MessagePosté le: 12 Fév 2020 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une Audi à l'époque avec des claquements à froid, c'était les poussoirs hydrauliques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MICPAS




Inscrit le: 10 Fév 2020
Messages: 4
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 12 Fév 2020 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Pako…
je vais également suivre cette piste en mettant un additif dans l'huile..
_________________
FIAT 500 1.2 69cv lounge 2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
r5t2



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Jan 2021
Messages: 1
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 23 Jan 2021 18:52    Sujet du message: Re: Claquement ralenti à froid sur fiat 500 1.2 69cv Répondre en citant

MICPAS a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai un soucis de claquement à froid sur ma 500 1.2 69cv de 2010 75000 kms.
Cela a débuté, fin décembre, subitement, avec voyant moteur allumé en continu et auto qui claquait et broutait sérieusement. Impossible de s'en servir.
J'ai pensé à des saletés dans l'essence.
Les bougies avaient 28000 kms et 3 ans et demi...je les ait changé, au cas où….fait un plein de sp 98 excellium.
Tout était OK pour quelques jours et puis rebelotte en moins violent, simplement des claquements à froid et voyant moteur qui s'allume brièvement en charge dans une grosse montée.
Je décide de nettoyer le corps papillon (qui relativement clean) de vérifier les durites et les cables HT ( à la vue !!)...RAS
Durant ces claquements, la voiture semble tourner sur 3 cylindres….
Alors, J'ai mis du bardhal nettoyant injecteur moteur essence dans le réservoir (1 litre pour 30l d'essence).
J'attends de vider le réservoir pour conclure..
Dans l'ensemble, la voiture fonctionne correctement exceptés ses claquements à froid, qui peut être disparaitront après le traitement Bardhal.

La suite sera de changer la bobine avec ses cables, car je soupçonne (en fait j'espère que ce n'est que ça) un problème d'allumage, car le changement des bougies avait fait le plus grand bien.

Voilà, si vous pouvez m'aider ou avez rencontré ce type de problèmes...ça serait super.
merci.


Bonjour , j'ai exactement le même problème je voudrai savoir si vous avez réussi à solutionner cette panne ... merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 25 Jan 2021 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est la référence des bougies que vous avez mis?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum