FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Probleme Stop & Start

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Angeline




Inscrit le: 25 Jan 2020
Messages: 3
Localisation: 01

MessagePosté le: 25 Jan 2020 15:27    Sujet du message: Probleme Stop & Start Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Le mois dernier, j'ai eu un souci avec mon voyant stop & start qui s'allumait, ainsi que le voyant moteur.

Après avoir pris rdv chez Norauto, pour une analyse, on m'indique que c'est la sonde lambda.
Cette dernière a été changée le 20 décembre dernier.

Le problème ne c'était pas représenté, jusqu'à ce matin, alors que je rentrai, dans le froid, après avoir fait faire un devis chez un autre garagiste, car je dois faire des réparations suite au contrôle technique de ma voiture.

J'avoue que ne m'y connaissant pas trop en mécanique, je ne sais pas où peut se situer le problème.

Je crains que si le problème persiste, ma voiture risque encore de ne pas passer le contrôle technique avec succès.

Avez vous des idées, de la provenance de l'allumage de ces voyants, car je suis un peu perdue Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



F500A



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Mai 2017
Messages: 47
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Jan 2020 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
quel est la version de la Fiat 500 ?, l'allumage de ces 2 voyants s'accompagne t-il d'un autre défaut, type perte de puissance par exemple ?
La batterie date t-elle ?
Un premier test est à tenter avant d'aller plus loin :
-couper le contact
-débrancher la batterie par le pôle négatif ( très simple, connecteur/cosse à déconnecter). Patienter environ 10mn puis rebrancher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 25 Jan 2020 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les problèmes liés au S&S sont souvent causés par une batterie faiblarde....
Si le S&S est desactivable, autant le désactiver. ....
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
asimov81




Inscrit le: 26 Jan 2020
Messages: 3

MessagePosté le: 26 Jan 2020 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

j'ai eu le problème récemment sur une Fiat500c de 2009, c'était bien la batterie qui était faiblarde.

Je suis passé chez un garagiste "lambda" qui m'a fait un rapide diagnostic batterie gratuitement.
Rien à voir avec le diagnostique de 80€ que me proposait Fiat avant même de vouloir considérer le problème.

Batterie compatible achetée chez Feu Vert et montée en 15min, S&S de nouveau fonctionnel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabienpriez



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2018
Messages: 100
Localisation: Guerville

MessagePosté le: 26 Jan 2020 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

le mien n'a jamais fonctionné sauf la premiere semaine où j'ai eu la voiture en 2018. Elle est de 2010. Il marque start and stop indisponible lorsqu'on s'arrete mais aucun voyant de défaut. En revanche si je cale, elle redémarre aussitôt toute seule et j'apperçois le gros logo s'afficher sur le tableau de bord. Je pense que c'est la batterie mais comme elle démarre parfaitement je laisse comme ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
afdl



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 216

MessagePosté le: 26 Jan 2020 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

norauto ok pour des freins, pneus, amortisseurs , mais pour un pb de S&Sc'est pas vraiment le bon endroit non, je rejoins les autres suggestions, v=/ la batterie et il faut pas lésiner sur le modèle (donc aussi le prix), de mon côté j'ai opté pour une Varta modèle S&S ? et ne pas oublier que si on fait que de la ville la batterie ne peut se recharger complètement, donc la recharger régulièrement via un chargeur externe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabienpriez



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2018
Messages: 100
Localisation: Guerville

MessagePosté le: 26 Jan 2020 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

J’approuve...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Angeline




Inscrit le: 25 Jan 2020
Messages: 3
Localisation: 01

MessagePosté le: 27 Jan 2020 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je possède une FIAT 500 1.2 MPi 69cv de 2009

C'est FIAT qui a changé la batterie fin 2018. Est ce que je peux prendre contact avec eux, sans craindre des frais en plus ?

Je n'ai pas remarqué de perte de puissance, et je ne peux plus désactiver le stop and start, vu qu'il se désactive tout seul, et m'allume le voyant moteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
afdl



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 216

MessagePosté le: 27 Jan 2020 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour


avant toute chose, si j'étais vous, je chargerais ma batterie via un chargeur externe, comme déjà expliqué, en ville, les trajets ne permettent pas une recharge suffisante via l'alternateur.

Une fois la batterie, chargée, si le S&Stop ne fonctionne pas et si la température n'est pas trop basse (car comme stipulé dans la notice du véhicule si il fait trop froid le S&S se désactive afin de préserver la batterie) allez chez Fiat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum