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Turbo se met en sécurité

 
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san83



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MessagePosté le: 10 Jan 2020 19:45    Sujet du message: Turbo se met en sécurité Répondre en citant

Bonsoir a tous

Je possede une twin air 105cv de 2014 ,87000kms

Voilà il y a deux mois start and stop allumé , plus voyant moteur et perte de puissance du turbo pendant une montée.
Passage a la valise et c etait l electrovanne du turbo hs ,donc changement.
Le probleme été resolu ca remarche.

Voila qu aujourd hui ,rebolote perte de puissance +plus de turbo pendant une montée, je m arrête 2 minutes je redemarre et ca remarche, le turbo se met en securite quand il est sollicité en montée, ceux la a deux reprises aujourd hui.

Aucun voyant allumé.

Avez vous des pistes a me fournir .

Toutes les revisions sont faite en temps et en heures avec bougies changées tout les 25000.

En vous remerciant d avance pour votre aide
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gestim




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MessagePosté le: 12 Jan 2020 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir je viens d’acheter une twin air 105cv ( 2014 avec le nouveau compteur ) et j’ai exactement le même soucis.
Pas de votant allumé mais dès que je pousse le véhicule sur autoroute le mode sport ne fonctionne plus et le turbo non plus....(on le remarque bien sur la jauge de compteur il ne bouge pas )
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san83



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MessagePosté le: 13 Jan 2020 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

J ai deux idées que vais essayer le nettoyage a l hydrogène.

Si c est les aillettes du turbo a geometrie variables qui sont encrassees et un peut être bloquées ca peux peut etre marcher. si ca fait pas de bien ,ca peut de toute facon pas faire de mal.

Et regarder les durites pour voir si il n y a pas une prise d air quelque part.
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motormad



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MessagePosté le: 13 Jan 2020 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sur twin air c'est un turbo à géométrie variable??? j'ai quelques doutes la dessus.

Le turbo est géré via l'électrovanne "d'overboost" pilotant une wastegate pneumatique.
Si il y a une surpression dans le circuit, l 'ecu coupe immédiatement l électrovanne et donc plus de pression turbo et plus de puissance.

Il faudrait en être sur en faisant un diag car même si le voyant n'est pas allumé, l'erreur reste en mémoire.
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san83



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MessagePosté le: 14 Jan 2020 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon qui a deja fait un nettoyage a l hydrogene sur sa fiat 500
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gestim




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MessagePosté le: 15 Jan 2020 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pas moi...

Par contre j'ai remarqué pour ma part que même quand le tubo "fonctionne" la puissance n'est pas folle.
Et dès que je dépasse les 130km/h...plouf tout se coupe au niveau de la puissance et j'ai un veau!

J'avais la même 500 en 105cv ( sans écran couleur donc impossible de voir la montée du turbo ) et elle avait plus de pêche.

D'ailleurs j'ai même un bruit de sifflement (pchh ) quand mon turbo se lance...toi aussi?Je ne me souviens plus si mon ancienne avait ca.
Peut être une fuite d'une durite?

Tu as aussi l'écran couleur?Ta jauge de turbo monte jusque ou quand il est sollicité?Moi à peine 1/4...
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san83



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MessagePosté le: 16 Jan 2020 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j ai l ecran couleur

Le turbo marche bien peut etre un une petite perte par rapport a avant.
Sauf en montée la il se coupe completement plus rien .
Et apres arret tout repart
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gestim




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MessagePosté le: 25 Jan 2020 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j’ai une perte de puissance même quand il ne se met pas en défaut.
Donc tu peux me dire jusqu’où monte ta jauge pression turbo sur ton écran quand tu passes en mode sport ?moi la jauge monte 1/4 pas plus et toi jusqu’en haut?
Dès que je dépasse les 130kmh sur autoroute pouf elle se met en mode sans turbo et N a plus de pêche ... j’ai un petit bruit à l’accélération peut être une durite ?
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500-Sport




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MessagePosté le: 07 Fév 2020 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme je l ai déjà exposé sur un autre sujet, j'ai moi aussi ce problème.
Ma 500 est une 0.9 85cv mais le principe doit etre le meme.

Le pb :
- voyant defaut moteur
- message "verifier start and stop"
- légere perte de puissance (un peu comme si la voiture etait tout le temps en ECO)


Au premier passage en concession on m a diagnostiqué d apres les codes defaut P0244 et P0033 une panne de l'électrovanne.
Celle ci à été changée, sans que cela resolve le probleme. (174euros)
D apres le concess le code P0033 a disparu mais le code P0244 est encore présent.


Lors du second passage en concess, contrôle de la waste gate.
Le concess a constaté une fissure du corps du turbo au niveau de celle ci (il m'a montré une photo prise avec son tel)
Du coup il me propose un replacement par un reconditionné (pour 1650euros)

Cela fait plusieurs mois que la voiture roule dans l etat, je ne sais pas trop quoi en faire au vu de sa valeur.
La puissance à légèrement diminué et le defaut (voyants) disparait si je roule pepere.
Par contre si je monte une grande cote ou que je passe 3500trs alors la il réapparait.
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500 Sport 04/2011
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