FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Une fiat 500 1.2L 69 ch pour aller au ski ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celiineb



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Déc 2019
Messages: 2

MessagePosté le: 07 Déc 2019 15:55    Sujet du message: Une fiat 500 1.2L 69 ch pour aller au ski ? Répondre en citant

Bonjour à tous ! voila je cherche à m'acheter une voiture d'occasion et javoue craquer pour la fiat 500. j'en trouve d'occasion de 2008 qui ont l'air pas mal mais je m'interroge..
je suis parisienne et compte surtout faire de temps en temps des trajets de villes et un long voyage pour les vacances d'été ( genr 800 km aller ) et aller 1 fois par an au ski...

Je me demande donc si une fiat 500 de 69ch pourrait tenir la route ? ( je ne suis pas quelqu'un de pressée au volant, j'aime bien rouler tranquilement , je suis un peu une angoissée et une nouvelle conductrice aussi =D )

Merci à ceux qui me donnerons leurs expériences et avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 07 Déc 2019 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hi
Une 500 peut suffire bien sûr ! ! .... c est évidemment une citadine mais peut s aventurer sur les autoroutes pour y rouler normalement - sans dépasser le 120 - trankilou - ...
Pour aller au ski, il faut absolument prévoir une paire de chaînes de qualité, faciles à installer , de qualité (coût environ 80€)
Le moteur 1.2 de 69ch peut être qualifié d antiquité mais au moins il est fiable ! et ça reste malgré tout une des autos les plus économiques à entretenir. ...
Attention à l achat.... prioriser les concessions pour des véhicules avec garantie ....(ce n est pas plus cher que les particuliers)
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
celiineb



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Déc 2019
Messages: 2

MessagePosté le: 08 Déc 2019 11:52    Sujet du message: Fiat 500 69ch l.2l pour aller au ski. Répondre en citant

Solcarlus17 a écrit:
Hi
Une 500 peut suffire bien sûr ! ! .... c est évidemment une citadine mais peut s aventurer sur les autoroutes pour y rouler normalement - sans dépasser le 120 - trankilou - ...
Pour aller au ski, il faut absolument prévoir une paire de chaînes de qualité, faciles à installer , de qualité (coût environ 80€)
Le moteur 1.2 de 69ch peut être qualifié d antiquité mais au moins il est fiable ! et ça reste malgré tout une des autos les plus économiques à entretenir. ...
Attention à l achat.... prioriser les concessions pour des véhicules avec garantie ....(ce n est pas plus cher que les particuliers)


Merci beaucoup pour cette réponse ! vous possédez ou avez possédé une fiat 500 1.2l 69ch ? J'entends tellement de chose comme quoi la fiat 500 n'arrivera pas à monter une cote et qu'elle ne peut pas tenir un long trajet etc... Je comptais en effet m'équiper de pneus hiver ou chaine à neige si je m'aventure au ski et aussi acheter via une concession pour pouvoir bénéficier de la garantie ! D'ailleurs une question me vient concernant la kilometrage , est il dangereux d'acheter d'occasion une voiture ayant 120 000 km au compteur ? J'ai un budget de 5000e et il est vrai qu'elles sont souvent déja fait pas mal de routes.
Encore merci pour votre réponse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
F500A



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Mai 2017
Messages: 47
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 08 Déc 2019 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ayant eu une FIAT 500 69 ch de 2009 puis une twinair aujourd'hui de 105 ch, je peux vous assurer que la 69 ch est une bonne citadine et extra urbaine. Le problème n'est pas de faire de très longs trajets mais plutôt dans quel confort les faire. 800 kms c'est à mon avis délicat.
Pourquoi ne pas utiliser la 500 en majorité en ville et extra urbain et opter pour une location ponctuelle pour un long trajet surtout que pris à l'avance les tarifs sont très abordables aujourd'hui.
En terme d'achat dans votre budget vous trouverez des kilométrages à partir de 70/80 000 kms mini et les 500 peuvent arriver jusqu'à plus de 150 000 kms. Pour plus de plaisir une twinair de 85 ch est peut-être une option.
En tout cas quelque soit le kilométrage et la garantie, regarder avant tout si le propriétaire a respecté l'entretien régulier de son véhicule généralement une vidange mini par an en lui demandant de vous montrer le carnet d'entretien.
Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
afdl



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 216

MessagePosté le: 08 Déc 2019 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir


800 km c'est tout a fait faisable, je mesure 1m90 et l'ai déjà fait, et ne suis pas arrivé en kit. Le seul risque c'est en cas de gros carambolage, pas certain d'en sortir vivant.

En ce qui concerne le kilométrage, il faut arrêter d'avoir peur dès qu'on dépasse les 120000 km, bien sûr c'est la loterie, une voiture très bien entretenue (avec de la bonne huile) qui n'a pas été conduite en mode "bas de plafond" peut aller très loin, A titre d"info j'ai amené une 205 a 900000 km et l'ai revendu à un Polonais en Pologne.
Les moteurs d'aujourd"hui sont conçus pour aller très très loin, mais là encore cela nécessite un très bon entretien.

concession ou particulier, grande question, si vous connaissez bien un particulier qui est du style maniaque et rigoureux, allez -y, sinon direction concession, certes vous aurez une garantie sur le véhicule , mais aucune garantie sur la façon dont la voiture a été conduite ou entretenue, sauf si cela a été fait chez Fiat. Donc c'est toujours un peu la loterie, n'hésitez pas à vous afire assister d'un ami qui s"y connaît, voir d"un expert.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabienpriez



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2018
Messages: 100
Localisation: Guerville

MessagePosté le: 08 Déc 2019 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

300km d'une traite ca le fait par l'autoroute…..au delà ca casse un peu. Ca n'est pas une perle de confort mais elle est tres acceptable quand même une fois sa position bien ajustée avec le siege. En tout cas elle tient largement le 140 sur autoroute mais sur des cotes prolongées elle baisse un peu de régime. Seul gros bémol, elle manque cruellement de reprise pour dépasser, faut vraiment avoir de la visibilité pour doubler en dehors des autoroutes. Trop bridée pour des raisons de normes antipollution mais elle prend quand même des vitesses de pointes proches du 200 au compteur avec beaucoup d'élan mais ca n'est pas un exemple, mais juste un test une fois. Ca m'a bien surpris.
Mais ca reste pour moi une tres bonne auto et tres économique en carburant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 08 Déc 2019 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et 120000km + une dizaine d'années => la courroie de distribution devrait avoir été changée 2 fois !
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Axurit69



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 61
Localisation: Tanger (Maroc)

MessagePosté le: 08 Déc 2019 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne risquez rien!!! moteur archaique mais hyper fiable; seul defaut la conso en ville + de 8 litres si on joue 1 peu; faut rester en dessous de 3000 trs/mn!!
J' ai 1 copain a Tanger qui a 1 modele 2008 couleur bleu TchaTcha a ce jour + 220 000 kms; entretien a la 10w40!!
Quant a moi je viens de vendre a regret ma Lounge de 2013; 0 soucis; j'ai même taper 1 delire Tanger Dakkla aller retour soit 3700 kms; en plusieurs etapes; conso moyenne 6.2 litres correct; mais question confort a mon retour RDV j'ai mon ostheo!! ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum