FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

BRUIT & TREMBLEMENT FIAT 500 0,9 TWIN AIR 105 CH ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noune



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Nov 2017
Messages: 34

MessagePosté le: 04 Nov 2019 02:34    Sujet du message: BRUIT & TREMBLEMENT FIAT 500 0,9 TWIN AIR 105 CH ??? Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis partie voir ce week-end une Fiat 500 0,9 twin air 105 ch mise en vente proche de chez moi.

9800€ / 30 000 km année 2015

Au moment d’allumer le moteur, je me retrouve surprise, tremblement assez présent comparer à mon ancienne Fiat 500 69 ch.
un bruit également présent !

En gros j’avais l’impression d’être dans un petit tracteur. ( tremblement & pas du tout silencieuse, même à l’arrêt )
Il me dit c’est normal 105 ch sur une voiture si petite ça s’écoute & ressent.

Le monsieur à première vue me semble honnête mais j’aurai voulu vos avis avant achat s’il-vous-plaît.

Merci par avance
Manon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



F500A



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Mai 2017
Messages: 47
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 05 Nov 2019 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Ce merveilleux moteur pour un 2 cylindres vibre plus qu'un 4, le 69 cv, c'est normal.
Au démarrage il fait un bruit de moto mais par la suite il est plus discret et on l'oublie sur autoroute en 6e. Mais ne fait pas de bruit de tracteur.
Son propriétaire a du faire faire 4 révisions au moins. La fréquence préconisée est 1 par an ou tous les 30 000 kms.
Si le filtre à air et les bougies ont été récemment remplacés il n'y a pas de raison que le moteur vibre à ce faible kilométrage.
Si le moteur génère trop de vibration, que le ralenti est trop instable et que les vitesses commencent à se passer difficilement surtout avec "une marche arrière qui craque " il peut s'agir d'un pb de volant moteur connu sur ce modèle mais à un kilométrage supérieur.
Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Noune



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Nov 2017
Messages: 34

MessagePosté le: 11 Nov 2019 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse !

Ce moteur est-il fiable dans l’ensemble ?

Je l’ai essayé cette semaine, sur autoroute un bonheur, bonne reprise etc !

En ville plus septique, ( je passe de Audi A1 à fiat 500 105 ch ) il faut peut être que je m’habitue au pédale & au moteur )

Mais à chaque démarrage la voiture broute 2-3 secondes.. peut être trop froide ? Ou alors je joue mal avec les pédales ?
Car je trouve l’embrayage très court comparer au Audi A1.

Pas beaucoup de reprise à basse vitesse aussi je trouve.. j’arrive à pas savoir si c’est un problème de moteur ou si c’est moi qui doit m’habituer.

Ralenti trop instable c’est quoi ?

Merci & bonne journée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
F500A



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Mai 2017
Messages: 47
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 11 Nov 2019 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
oui ce moteur 105 CV twinair est fiable comme tous les moteurs à essence chez FIAT d'ailleurs quoiqu'on en dise. C'est généralement les périphériques qui ne suivent pas.
Respecter les préconisations du constructeur à savoir utiliser de l'huile 0W30 sur ce modèle (refuser tout autre indice) prolongera sa durée de vie.
Comme tout moteur essence avec turbo il sera nécessaire de monter haut dans les tours pour obtenir une bonne reprise.
Ce véhicule consomme en moyenne et en mixte entre 6 l et 6,5 l/100 kms.
J'ai du mal à percevoir : " à chaque démarrage la voiture broute 2-3 secondes " sans l'essayer.
Ce n'est dans tous les cas pas normal. S'agit-il d'un pb uniquement à froid ou après chaque démarrage ?
Pour la notion de ralenti trop instable c'est après un démarrage à froid où le régime est autour des 1100 t/min, quelques min après le régime a du mal à se stabiliser autour des 850/900 t/min
Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Noune



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Nov 2017
Messages: 34

MessagePosté le: 13 Nov 2019 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Je l’ai acheté finalement, j’en suis contente.

Elle broute un peu quand je passe les vitesses ( surtout les premières ) peut être car je pousse pas assez les rapports alors ? Car je la conduis comme mon Audi & comme mon ancienne fiat 69 ch.
j’aime pas pousser les vitesses j’ai peur que ça abime la voiture ^^. Je monte à 2500 tours maximum

& effectivement la marche lente et super dur sur cette voiture je trouve ! Dans les bouchons, elle broute tout le temps en première.
Je la conduis peut être mal ? C’est ma première voiture avec turbo etc !

Bonne journée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum