FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Accoup/Trou accélération FIAT 500 1,3L Multijet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aghilas002



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Oct 2019
Messages: 1
Localisation: Var

MessagePosté le: 06 Oct 2019 10:07    Sujet du message: Accoup/Trou accélération FIAT 500 1,3L Multijet Répondre en citant

Bonjour !

Je sollicite votre aide pour la voiture de ma femme.

Elle a depuis 6 ans une fiat 500 1,3L multijet...

Après qu'elle soit resté 4 mois a l'arrêt, désormais lorsqu'on accélère un peu trop alors que la voiture est en dessous de 2500 T/min, elle broute très fortement, ratatouille et donne de grands accoup... Une fois passé 3000 T/min tout revient dans l'ordre et elle se met à accélérer normalement...

J'ai vite pris l'habitude de se défaut, et évite d'appuyer trop sur l'accélérateur quand la voiture est en dessous de 3000 T/min.
En effet, lorsque la voiture est au ralentit... Si on appuie très doucement sur l'accélérateur pour légèrement augmenter le régime (passer de 1000 T/min à 1200 T/min par exemple...), il ne se passe rien.... On continu à appuyer, on continu... toujours rien.... et puis d'un coup, PAFF ! elle monte d'un coup à 2500 T/min.... Je vous laisse imaginer lors de manœuvres, ou dans les bouchons, où on se prends des grosses hontes à faire ronfler pour rien le moulin....
Tout en sachant que quand j'accélère en point mort il n'y a aucun problème (uniquement lorsque les vitesses sont enclenchées que ce problème apparait)

Ma Question : A quoi cela vous fait-il penser ? Problème d'Allumage ? D'injection ?

Tout en sachant qu'un problème identique est survenu sur la Fiat d'un ami (une 1,2L essence) et c'est la bobine qui lui causait ce problème. Etant donné que celle de ma femme c'est une diesel (pas de bobine...) donc retour à la case départ.

Merci de vos réponses !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum