FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Capote Fiat 500C

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
4SiverRings




Inscrit le: 20 Mai 2013
Messages: 30

MessagePosté le: 08 Sep 2019 10:04    Sujet du message: Capote Fiat 500C Répondre en citant

Bonjour à tous,
Possesseur d’une 500C, je rencontre une panne bizarre à l’ouverture et à la fermeture de la capote. En effet, cette dernière ne s’ouvre plus et ne se ferme plus complètement. Lorsque j’insiste sur la commande de fermeture ou d’ouverture, l’entrainement claque à plusieurs reprises sans pour autant actionner la capote. La capote a du être fermée sur les derniers centimètres par la clé manuelle. J’ai débranché la batterie mais rien n’y fait.
J’ai graissé là où j’ai pu mais en vain. En manipulant complètement et manuellement avec la clé la capote, j’ai l’impression qu’il y a plusieurs points dur mais n’ai aucune idée d’ou cela pourrait provenir.
Votre aide est la bienvenue avant que je ne finisse chez Fiat car c’est quand même dommage de ne plus pouvoir profiter de l’ouverture de toit lorsque l’on a un cabriolet.
Merci d’avance pour votre aide et bon dimanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



cphrc



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mar 2016
Messages: 76
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 09 Sep 2019 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, as tu essayé de réinitialiser la commande capote?

Procédure d’initialisation
En cas de débranchement de la batterie ou d’interruption du fusible de protection, il est nécessaire de réinitialiser le fonctionnement de la capote.
Procéder de la manière suivante :
❒ avant toute opération, s’assurer que le moteur est allumé pendant toute la durée de la procédure d’initialisation ;
❒ appuyer sur la touche A-fig.29 d’ouverture jusqu’à la position d’ouverture complète de la capote ;
❒ une fois la position d’ouverture complète atteinte, appuyer sur le bouton pendant au moins 2 secondes ;
❒ appuyer sur la touche de fermeture B-fig.29 jusqu’à la position de fermeture complète de la capote ;
❒ une fois la position de fermeture complète atteinte, appuyer sur la touche B-fig.29 pendant au moins 2 secondes.
Une fois cette procédure terminée, la capote effectue automatiquement un cycle complet d’ouverture/fermeture (jusqu’à environ 25 cm de la position complètement fermée) pour signaler au conducteur le rétablissement du fonctionnement correct.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4SiverRings




Inscrit le: 20 Mai 2013
Messages: 30

MessagePosté le: 09 Sep 2019 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir CPHRC,
J’ai bien essayé cette procédure mais n’arrive pas à la dérouler. Lorsque je garde le bouton ouverture appuyé, la capote en s’ouvre pas complètement. Même souci à la fermeture. Il y a un truc que je dois mal faire certainement mais je ne vois pas quoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
4SiverRings




Inscrit le: 20 Mai 2013
Messages: 30

MessagePosté le: 13 Sep 2019 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Personne n’aurait une petite idée me permettant de régler ce souci?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cphrc



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mar 2016
Messages: 76
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 14 Sep 2019 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est arrivé subitement? Je pense pas que tu fasses mal quelque chose, la procédure de réinitialisation est plutôt simple à suivre, je penche plutôt pour un soucis dans le mécanisme mais mes compétences sont plutôt limitées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4SiverRings




Inscrit le: 20 Mai 2013
Messages: 30

MessagePosté le: 15 Sep 2019 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
C’est arrivé subitement en effet.
Pour avoir essayé de nouveau ce matin, je pense qu’il y a en effet un souci de butées. Ça claque en fin d’ouverture et fin de fermeture avec une espèce de clac clac clac clac jusqu’a Ce que j’appuie sur le bouton inverse. Mais d’un autre côté, lorsque j’essaie d’appliquer la procédure de réglage, elle s’arrête aux 3/4, je suis obligé de ré appuyer pour qu’elle finisse de s’ouvrir. J’ai toutefois réussi à la refermer en une seule fois, mais ça n’est pas suffisant.
Je vais finir chez Fiat je crois.
Bon dimanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum