FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Pertinence du contrat d'entretien sur une Loa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
schrimpink




Inscrit le: 15 Aoû 2019
Messages: 4

MessagePosté le: 16 Aoû 2019 13:30    Sujet du message: Pertinence du contrat d'entretien sur une Loa Répondre en citant

Bonjour,

J'ai l'intention de souscrire une LOA pour la Fiat 500 pop pour une durée de 37 mois.
Le concessionnaire m'annonce un tarif de 103 E/Mois avec un apport de 1000 Euros et la reprise de mon véhicule à 1000 Euros
Par contre, l'entretien n'est pas inclus et là, ce serait 35E en plus par mois!!!!
Est-ce réellement utile de souscrire ce contrat d'entretien ??

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 17 Aoû 2019 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Non, ce n est pas utile !!! 35 € par mois = 420 , soit 840€ pour 2 ans !!
Or en 36 mois tu feras 2 révisions annuelles, la 1ère pour moins de 180€ sinon tu es volé (ne pas oublier que le moteur 1.2 ne contient que 2,8 litres d huile et non pas 4 comme souvent les garages comptent !!!), la 2ème pour 250 à 280 € . Tu ne feras pas l entretien de la 3eme année !!!!
En 36 mois, il n'y aura que peut être des essuie glace en plus....
Ta LOA est donc à 130€ si on incorporé le loyer majoré. ...
Si on t impose en plus des assurances complémentaires, on peut s en passer !!! Sinon, on les résilie au bout de 1 mois !
Enfin sache qu une LOA n est pas un contrat bloqué. ..tu peux solder avant terme (pour renouveler) dans n'importe quel garage même évidemment d une autre marque (en fait, c est une reprise...). ...
La seule chose utile serait éventuellement de souscrire 1 année de garantie supplémentaire si tu envisages de la garder 3 ans (si elle n est garantie que 2 ans) ...
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
schrimpink




Inscrit le: 15 Aoû 2019
Messages: 4

MessagePosté le: 17 Aoû 2019 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Milles mercis pour ta réponse.... j avais effectivement lintention de prendre l extension de garantie
Donc tu m as convaincue : je ne prends pas l entretien
Réponse pertinente de la part d un charentais ca ne m etonne pas 😉 : j y suis a moitié .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 17 Aoû 2019 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

L extension de garantie est utile si tu envisages de la garder plus de 2 ans ....
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
schrimpink




Inscrit le: 15 Aoû 2019
Messages: 4

MessagePosté le: 18 Aoû 2019 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le cas : Ma LOA serait d'une durée de 37 mois et la garantie constructeur de 24
L'extension pour une année supplémentaire coute 250 Euros
Pour l'entretien , j'avais fait mes calculs en amont en regardant le carnet d'entretien de la Fiat 500 , quelles révisions à faire et à combien de kilomètres ou année et le prix approximatif et j'étais bien en dessous des 1295 Euros que me couterait le contrat d'entretien à 35 E/Mois pendant les 37 mois
J'ai posté le message pour avoir une confirmation , ayant "peur" de faire une connerie en la refusant et tu m'as confirmé que ce n'est pas pertinent du tout de la prendre
Tu m'as en plus fourni des détails supplémentaires et vraiment je te remercie
Je suis allée seule chez le concessionnaire, il a vu une petite nana un peu naive et c'est dit "celle-là" c'est bon , je lui rajoute ce que je veux
C'est donc en toute confiance et sure de moi que je vais refuser sa gentille proposition
Il a eu le culot de me dire ; vous savez la revision au bout d'un an coute 300 , celle des 2 ans 700 et celle des 3 ans 300 donc au final on tombe sur 1300 euros , le prix du contrat d'entretien...( Tiens donc comme c'est bizarre) et vous savez ma petite dame, je suis là pour vous renseigner au mieux et vraiment ce n'est pas une bonne idée de prendre une LOA sans contrat d'entretien
Ahh ces commerciaux ............
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 18 Aoû 2019 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hi
Oula
Une 1ère révision à 300, la 2ème à 700 € !!!! .... ça serait plus cher que chez Mercedes !!!!
Autant chercher un petit garage agent Fiat, demander avant tout un devis détaillé et éventuellement aller dans un centre auto pour une révision dite constructeur !!
Et en 36 mois (pas 37 même si tu payes sur 37) tu ne fais que 2 révisions !! car tu rends la voiture au 36ème mois ! Ou tu la fais reprendre quand tu veux avant !! chez Fiat ou ailleurs !
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
F500A



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Mai 2017
Messages: 47
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 19 Aoû 2019 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si je peux me permettre quel est l'engagement de la LOA en terme de kilométrage annuel ou total sur 37 mois ?
Car la préconisation constructeur en terme de révision est :
15 000 ou 1 an; 30 000 puis 45 000 puis 60 000 ........
Sachant que la première ne sera que des contrôles donc peu onéreuse, la 2e comporte la vidange et filtres + bougies ( tous les 30 000) et avoisine les 300/400 euros ( hors FIAT).
Prévoir quand même un budget ( petit....) réparation à la restitution côté carrosserie et jantes car FIAT ou autres ne sont pas commodes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schrimpink




Inscrit le: 15 Aoû 2019
Messages: 4

MessagePosté le: 19 Aoû 2019 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé 40 000 km sur 37 mois
Pour la remise en état du véhicule après la durée de la LOA, tu me dis que Fiat n'est pas commode : Encore une fois merci Mr le concessionnaire qui me confirme qu'ils sont tolérants sur la carrosserie sachant que la voiture aura roulé 3 ans
Aurais-tu un ordre d'idée des frais ?

D'avance merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
F500A



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Mai 2017
Messages: 47
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 19 Aoû 2019 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'entretien :
40 000 kms au total cela fait environ un peu plus de 13 000 par an donc en dessous de 15 000, donc il faudra faire une révision par an. Pour moi il y en aura 3 à faire faire : 2 intermédiaires d'environ 150 € chacune et une importante d'environ 300/400 €

Pour la restitution :
Aucun concessionnaire ou loueur n'est tolérant sauf si à la fin de la LOA il y a un renouvellement chez lui (cela se négocie le moment venu).
La restitution fonctionne par un système de barème :
par exemple une rayure de moins de x cms = 100 euros etc.....
PS : pour les jantes je crois que sur une pop il n'y a pas de jante alu car la moindre rayure sur une jante alu...
Penser aussi aux pneus, il faut que l'usure soit inférieure à 50%.
Désolé tu auras l'impression que je noircis le tableau mais le mieux c'est de demander dès le départ au vendeur une cotation type, je pense que tu vas un peu le mettre mal à l'aise.
Bon courage c'est une superbe voiture, mais un achat ou une location mérite que l'on s'y attarde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 19 Aoû 2019 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Une LOA de 3 ans = 2 révisions !! et ça suffit ...
Quant au changement des bougies tous les 30000 km = gros rire !! c est comme les concessions qui mettent 4 litres d huile dans un carter qui n en contient que 2,8 !!
Au moment de la restitution,quelques semaines avant, 2 à 3 mois avant ! voir le garage vendeur pour éventuellement un renouvellement ou un autre garage de n importe quelle autre marque... !!!

Pour info, lors de ma 1ere LOA chez Fiat, Fiat 500C (4 Fiat au total).... j ai renouvelé au bout de 24 mois, pile poil chez Fiat ! = aucune révision (c était à faire tous les 20000 km) et aucun frais ... le garage cc ne l a même pas regardé !!Je l avais garée dans un coin ! ... La 2eme 500C renouvelée à 17 mois chez Fiat, autre agent = 0 révision , idem...la 3ème, Panda, renouvelée chez Suzuki à 17 mois = 0 révision, la 4eme, 500X 1ere révision à 1 an pour seulement 80€ dans un petit garage, reprise chez Suzuki pile poil à 24 mois sans autre révision avec un pet sur pc avant non compté ...
Pile poil = cours argus sans diminution de quoi que ce soit !
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum