FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Plaquettes de frein : marques préconisées ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jerome69Provence




Inscrit le: 24 Mar 2018
Messages: 22

MessagePosté le: 19 Juil 2019 16:03    Sujet du message: Plaquettes de frein : marques préconisées ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai parcouru les 6 pages de cette rubrique, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Ma 500 1.2 69 cv de 2014 et 50.000 km va bientôt avoir besoin de nouvelles plaquettes de freins. Je me demandais si les experts du forum conseillaient une marque plus qu'une autre, ou si les modèles vendus d'origine par Fiat sont suffisants ? Mon garage ne propose apparemment que les Fiat d'origine.

J'ai lu un comparatif de plaquettes de freins d'Autoplus, dans lequel les Bendix enfoncent tous les autres modèles testés et notamment les Ferodo vendues entre autres chez Norauto. Le comparatif ne concernait pas spécialement les Fiat 500, les plaquettes d'origine vendues chez Fiat n'étaient donc pas testées.

Concernant les tambours arrières, y a-t-il quelque chose à faire et si oui à partir de quel kilométrage ?

Merci.
_________________
Fiat 500 1.2 69cv Lounge 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 20 Juil 2019 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

D'origine sur les 500 ce sont des freins Bosch/Bendix donc oui les plaquettes Bendix c'est un très bon choix. Pour l'arrière tu peux faire un dépoussiérage à 50 000 et resserrer le câble du frein à main si besoin. Pour déposer facilement les tambours il y a une astuce sur les Fiat :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jerome69Provence




Inscrit le: 24 Mar 2018
Messages: 22

MessagePosté le: 20 Juil 2019 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord ! Ils ne mettent pas des daubes d'origine, super. Merci pour le tuyau Chti 500. Wink

Merci pour les conseils concernant les tambours et le câble de frein à main. En revanche, je ne suis pas bricoleur à ce point-là, je laisserai ça à mon garagiste, il est top, il ne pousse jamais à la conso et n'abuse vraiment pas au niveau des prix (agent Fiat "Garage Franck" à Avignon).
_________________
Fiat 500 1.2 69cv Lounge 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 22 Juil 2019 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est idéal un agent Fiat, à la fois compétent et avec des prix raisonnables... bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alphonse_bordeaux




Inscrit le: 30 Juil 2019
Messages: 4

MessagePosté le: 05 Aoû 2019 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que vous avez une idée du coût d'une telle opération s'il vous plait ? En effet, je souhaite justement remplacer les disques avant, dépoussiérer le train arrière et vérifier la tension du câble de frein à main.
Sinon, serait-il possible d'après vous de faire tout ceci soi-même si l'on dispose de quelques outils de bases ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pepone



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Nov 2018
Messages: 8
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 07 Oct 2019 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai commandé 2 disques Valeo et des plaquettes Brembo, 62€ avec frais d'expédition. Très simple à faire. Je dois recevoir le tout fin de semaine mais je vais attendre une météo plus clémente pour le faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum