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Problème de climatisation

 
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juju92



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MessagePosté le: 04 Juin 2019 11:41    Sujet du message: Problème de climatisation Répondre en citant

Bonjour,

J'aime la mécanique mais je dois avouer qu'en clim je suis largué.

j'ai une 500 première génération climatisation automatique. 1.2 16v dualogic

Suite à un problème de compresseur (il faisait clac clac et plus de froid),
nous avons fait changer le compresseur et le filtre déshydrateur.

Nous pensions le problème réglé mais toujours pas de froid.

Il faut dire que la clim est restée deux ans sans fonctionner avant que lon ne fasse le changement du compresseur.

J'ai fais des recherches.
Le volet du bloc de contrôle du circuit d'air dans la voiture fonctionne.
Le ventilateur intérieur de soufflerie fonctionne.
Les tuyaux qui arrivent depuis la clim vers l’échangeur intérieur sont chaud (avec la clim qui tourne)
Le compresseur s’enclenche.
Le tuyau qui sort du compresseur chauffe et celui qui revient "semble frais" pas glacé mais frais.
Le ventilateur moteur ne tourne pas, en tout cas il ne s’enclenche pas avec la clim.

voila ou j'en suis.
peut être le détendeur?
si vous vous y connaissez plus que moi, je suis preneur.



Very Happy
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 04 Juin 2019 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et le gaz ? Y en a ?
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
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juju92



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MessagePosté le: 04 Juin 2019 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui biensur puisque le circuit a été rechargé après le changement du compresseur.
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motormad



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MessagePosté le: 05 Juin 2019 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

juju92 a écrit:
Oui biensur puisque le circuit a été rechargé après le changement du compresseur.


Oui mais il se peut qu'il y ait une fuite et que depuis il n'y ait plus de gaz.

Les manos ont ils été branché?

En général, les fuites ne se situe pratiquement jamais sur le compresseur mais plutôt sur le condenseur car c'est lui qui ramasse tout. Ce dernier a t il été contrôlé par une mise sous vide du circuit avant recharge??

Le compresseur peut se mettre en route car il y a suffisamment de gaz pour ne pas déclencher le pressostat de sécurité.(pression de gaz en dessous du mini, le compresseur déclenchera pas pour ne pas l'abîmer et le faire tourner sans huile).
Par contre le peu de gaz ne suffit pas à "faire du froid" ni à augmenter suffisamment les pressions en HP pour déclencher le ventilo moteur.
Il doit aussi faire des pauses dans son cycle (c'est à dire s'enclencher et se libérer).

Malheureusement, sans brancher les manos il sera très compliqué de faire un diag.
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juju92



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MessagePosté le: 05 Juin 2019 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Le circuit est plein puisqu'en fait. Le garagiste (pas fiat) a changer le compresseur effectué la recharge avec versifications habituelles mais pas de froid. Le problème vient donc d'autre chose.

Est il normal que le ventilateur moteur ne s’enclenche pas avec la clim?
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motormad



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MessagePosté le: 06 Juin 2019 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

juju92 a écrit:
Bonsoir,
Le circuit est plein puisqu'en fait. Le garagiste (pas fiat) a changer le compresseur effectué la recharge avec versifications habituelles mais pas de froid. Le problème vient donc d'autre chose.

Est il normal que le ventilateur moteur ne s’enclenche pas avec la clim?


Le garage fait une recharge et la clim ne fait pas de froid et il s'arrête la?? Surprised

j'espère qu'il n'a pas été payé. Laughing

Sérieusement, faire une recharge de clim et ne pas s'assurer que ça fonctionne, ça tient de l'incompétence surtout si les verifs ont été faites Shocked Shocked Shocked .

Les manos sont le seul moyen de contrôler ce qui se passe à l'intérieur du système. On contrôle la HP et la BP, avec les manos on va pouvoir déjà situer la panne.
Si les ventilos déclenchent pas, ce n'est pas normal mais il peut y avoir plein de raison. (un manque de gaz, un pressostat HS, un relais HS...)

Le compresseur s'enclenche t il à la mise en service?
Le compresseur fait il ses cycles de fonctionnement (arrêt - marche -arrêt etc etc...)?
Y t il eu un traceur avec vérification d'une éventuelle fuite à la lampe UV? (notamment au niveau du condenseur?)

Mais je le répète sans les manos, tu ne feras rien sinon dépenser de l'argent pour changer tout et n'importe quoi.

Si la clim ne fonctionne pas y a pas un million de raisons:
- soit il manque du gaz (j ai expliqué plus haut que le compresseur pouvait déclencher sans faire de froid et sans mettre les ventilos en marche) dû à une fuite lente qui peut provenir de n'importe où dans le circuit.
- soit il y a un soucis au niveau du compresseur. (mais visiblement il est neuf)
- soit le détenteur peut aussi être HS (et là c'est galère.)
- Soit le pressostat qui donne de mauvaises infos à la centrale.

Mais un garage compétent avec manos branchés pourra déjà donner un premier avis et surtout une direction dans laquelle chercher Wink
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juju92



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MessagePosté le: 11 Juin 2019 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je prends note et je vais vérifier le niveau de gaz.

cdt
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Albert24



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MessagePosté le: 30 Oct 2021 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Juju92, comme l'ont mentionné plusieurs réponses, est-ce que tes bombonnes de gaz sont épuisées ? Si oui, tu sais ce qu'il te reste à faire. Commande des bombonnes (j'utilise https://r134a.fr) et au boulot ! Si tu ne sais pas de quel type de gaz tu as besoin, une recherche internet bien effectuée sur ton modèle de voiture te donnera la réponse en deux minutes. Si tes bombonnes ne sont pas le problèmes, je te conseille tout simplement de mettre ton ego de côté et aller chez ton ou ta garagiste...
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