FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Commande Oscaro : danger

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mrsaladin




Inscrit le: 16 Aoû 2016
Messages: 33

MessagePosté le: 18 Mai 2019 16:32    Sujet du message: Commande Oscaro : danger Répondre en citant

Bonjour,

La semaine dernière j'ai commandé de quoi faire ma vidange et les filtres pour ma 500. J'ai comparé les filtres et les joints, tout semblait conforme à 1ère vue. J'ai fait ça samedi dernier, je n'ai pas rencontré de problème.

Dimanche ma femme a pris la voiture et après 10km la voiture s'est arrêtée... je suis allé la chercher, il y avait de l'huile qui coulait sous la voiture, un peu de fumée mais pas trop.....
Le niveau d'huile était à 0, j'ai refais le plein, la voiture a démarré instantanément mais j'ai remarqué une grosse fuite au niveau du filtre à huile.... je suis rentré en roulant tranquillement, pile en arrivant chez moi elle s'est arrêtée de nouveau, huile niveau bas
J'ai démonté le filtre à huile et recomparé le nouveau joint avec l'ancien, effectivement le nouveau joint était légèrement plus fin que l'ancien, j'ai donc remis l'ancien joint et tout est rentré dans l'ordre, je roule depuis une semaine sans aucun soucis, plus de fuite d'huile....

J'ai contacté Oscaro pour leur expliquer le problème et leur demander de m'envoyer un nouveau bidon d'huile vu que le 1er a fini sur la route... ils m'ont répondu que j'avais pris la liberté de monter un joint non conforme que j'étais donc fautif !!!!

Voila, vous allez me dire que j'aurais dû faire attention, qu'en voulant le faire moi même j'ai des économies de bout de chandelles, etc.... c'est vrai mais ça n'excuse pas Oscaro de livrer des pièces non conforme avec tous les risques que cela comporte mais surtout ils se moquent totalement de leurs clients....

Donc si vous faites votre vidange vous-même faites attention Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



BTRET




Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 140
Localisation: AJACCIO

MessagePosté le: 22 Aoû 2019 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce moteur vibre beaucoup à froid, il faut bien serrer le filtre au montage (serrer à fond à la main et 3/4 de tour à la clé) et pareil pour le filtre à gasoil au niveau du capteur inférieur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 22 Aoû 2019 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hi
Le titre du post est accrocheur !! Attention ! Diffamation ?
Le post aurait pu s intituler : risque de faire une vidange soi même avec 2 mains gauches .. .pour économiser 3 sous...
Après dire que le moteur vibre énormément à froid ?? ça dépend du moteur...Le plus vendu, le 1.2 ne vibre pas.... Le twin...c est autre chose....mais on ne connaît pas le moteur. ...
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BTRET




Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 140
Localisation: AJACCIO

MessagePosté le: 24 Aoû 2019 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais du moteur diesel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 02 Sep 2019 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Première fois que j'entends ça.

On parle bien d'un moteur essence n'est ce pas? parce que sur un diesel malgré les vibrations, pour que ça fuit, faut quand même le vouloir.

De plus vous avez pris soin de comparer les filtres et joints avant montage donc hormis un mauvais serrage du premier je vois pas d autre chose.

je commande depuis le début sur les sites et ça fait 30 ans que je fais mes vidanges (et bien d'autres choses d'ailleurs sur des pièces spécifiques); jamais eu de soucis.

Le principal est que ça se termine bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum