FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

TUTO Rénovation volant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lordmac



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2019
Messages: 27

MessagePosté le: 18 Mai 2019 03:38    Sujet du message: TUTO Rénovation volant Répondre en citant

Salut
Un petit tuto rapide pour la renovation d'un volant, ici couleur ivoire.

J'ai débranché la batterie puis, dans un premier temps, j'ai déposé le volant.
en suivant cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=y-4KZDl6x3M&list=PL5fgXa3ZIYZofsTFWccnDwBorL2wLo5Dl&index=19&t=0s

J'ai acheter une paire de tournevis d'electricien à 2€50 chez brico. Pour ceux qui comme moi ne veulent pas sacrifier un tournevis.

Retirer un maximum de matière soit à la main lorsque c'est possible ou en s'aidant d'un sèche cheveux. Ne pas utiliser de décapeur thermique car la peinture du volant cloque et surtout se fragilise et vous serrez bon pour utiliser la pince à épiler pour retirer ce qu'il reste.



Une fois tout bien retirer, nettoyer la surface afin de retirer le reste de colle, c'est pas visible mais ont la sent bien au touché c'est collant.


Puis utilisez du papier de verre grain 800 pour commencer et aplanir la surface en insistant bien sur les parties ou vous avez de la peinture et celle ou il n'y en a pas afin de sentir le moins possible la jonction sous les doigts.
Puis, passez au grain 1000 pour la finition, il faut que cela soi vraiment lise.

Vous pouvez à présent passer à la peinture, voici le kit que je trouve très bien et pas cher:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0149FE3ZE/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Bien mélanger la peinture pendant au moins une minute.
Utilisez une des mousse livré avec le kit. Tamponnez en essuyant légèrement. L'idée est de faire de fine couches de peinture.
Il vous faudra environ 6 ou 7 couches, sachant que j'ai fait un volant complet avec un pot en retirant toute l'ancienne peintre donc un kit suffira pour toutes les couches.

Une fois la 1ere couche passé, passez un coup de seche cheveux 2 minutes suffissent pour tout sécher et on passe à la couche suivant etc...
Au bout de 4 couches cela commence à etre bien opaque, je vous conseil à ce stade de passer un coup de papier 1000 pour une meilleure finition.
Et ont reprend les couches, un coup de papier de 1000 avant la dernière et c'est fini.
Cliquez sur la photo pour voir la finition, mes amis pensais que j'avais acheté un nouveau volant. ca roule


[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Pako



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2019
Messages: 52
Localisation: Sud-ouest

MessagePosté le: 11 Juil 2019 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le résultat est bluffant Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SoandSy50034



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Sep 2020
Messages: 4
Localisation: Hérault

MessagePosté le: 27 Sep 2020 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais m'y lancer et placerais un post pour le résultat, cela a l'air génial
_________________
Se battre pour ses rêves, faire de la vie un rêve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum