FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Révision des 9 ans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fiat500_69




Inscrit le: 24 Avr 2018
Messages: 32
Localisation: Rhône

MessagePosté le: 23 Avr 2019 20:56    Sujet du message: Révision des 9 ans Répondre en citant

Bonjour à tous,

La Fiat 500 1.2 69CH de 2010 de ma copine va avoir sa révision, lors de la dernière faite par le proprio d'avant, il y a eu changement du kit distribution, de tous les filtres, plaquettes, disques, liquide de frein et de refroidissement, en gros, quasi la totale.

Du coup je prévoyais de faire faire uniquement une révision "classique" avec vidange et filtres mais j'ai vu dans la notice qu'il y avait aussi un "contrôle et réglage des poussoirs" et un "contrôle du niveau d'huile de boîte de vitesse manuelle" à effectuer...

C'est compliqué ces deux opérations ? Niveau main d'oeuvre et donc tarification, vous avez une idée ? c'est indispensable sachant que la voiture a "que" 57.000km ?

Je vais faire les bougies moi-même, il y a juste à déposer la boîte à air sur le dessus et ensuite à retirer les bobines puis les bougies ? Rien de bien sorcier non ?

Merci par avance pour vos conseils Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 24 Avr 2019 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de sorcier pour les bougies. attention quand même à les faire prendre à la main afin d'éviter de foirer le pas de vis de la culasse; et les serrer conformément à ce que préconise le fabricant.

Pour le niveau de boîte, rien non plus spécial hormis le fait que la voiture doit être plat; il faudra une seringue pour faire l'appoint si besoin. Mais si la boîte n'est pas grasse, alors il est peu probable qu'il y ait un manque d'huile.

les poussoirs à moins de 60 000 ce n'est pas nécessaire.

La distrib date de combien? l'idéal c est 5 ans mais c est possible de dépasser selon comment le véhicule a été mené. (on dépasse pas de 5 ans mais 1 à 2 ans sont possibles si pas trop de kilomètres et pas trop d'arrêt prolongés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fiat500_69




Inscrit le: 24 Avr 2018
Messages: 32
Localisation: Rhône

MessagePosté le: 24 Avr 2019 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

motormad a écrit:
Rien de sorcier pour les bougies. attention quand même à les faire prendre à la main afin d'éviter de foirer le pas de vis de la culasse; et les serrer conformément à ce que préconise le fabricant.

Pour le niveau de boîte, rien non plus spécial hormis le fait que la voiture doit être plat; il faudra une seringue pour faire l'appoint si besoin. Mais si la boîte n'est pas grasse, alors il est peu probable qu'il y ait un manque d'huile.

les poussoirs à moins de 60 000 ce n'est pas nécessaire.

La distrib date de combien? l'idéal c est 5 ans mais c est possible de dépasser selon comment le véhicule a été mené. (on dépasse pas de 5 ans mais 1 à 2 ans sont possibles si pas trop de kilomètres et pas trop d'arrêt prolongés



Merci pour ta réponse, oui les bougies j'ai l'habitude donc ça pas de souci Wink

On vérifie comment le niveau de l'huile de boîte si jamais tu connais la procédure, j'ai bien vu les bouchons de remplissage et de vidange sur des tutos mais comment vérifier le niveau ? Oui c'est vrai, mais vu les problèmes de boîte assez récurrents, je préfère m'en assurer bien que ça ne préviendra sûrement pas d'avoir certains soucis quand même.


D'accord, elle a 55.000 enfaite donc oui pas forcément nécessaire du coup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 25 Avr 2019 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le niveau de boîte se fait voiture à plat, par le bouchon de remplissage.

une fois que l'huile commence à verser par l'orifice de remplissage, le niveau est bon Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum